Deux trois problèmes depuis que je suis passé à Mint.

Assistance concernant Linux Mint
Verrouillé
Avatar du membre
mate317
Messages : 28
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 01:25
Localisation : Bxl

Deux trois problèmes depuis que je suis passé à Mint.

Message par mate317 »

Bonsoir, trois observations à l'ordre du jour :

1) J'ai l'impression que ma batterie se décharge plus rapidement (je dirais presque une demi-heure plus vite) par rapport à Windows 10 sur Sylvia, avant même que je bidouille avec compiz etc...

2) Vu que le mot de passe est souvent demandé en session, je l'ai désactivé et hier en sortie de veille je vois qu' il faut toujours le taper et en qwerty alors que je suis configuré en azerty...au démarrage du pc il ne me le demande plus par contre...je n'ai pas encore essayé de voir si je peux l'arranger, ça ne me dérange pas trop mais c'est un bug assez bizarre..

3)Y a t il un équivalent (ou mieux) du diagnostic réseau de windows sur linux, j'ai experimenté quelques ralentissements/impossibilité d'afficher cette page par ci par là, même si pour le coup mes bidouillages avec des vpn ont sûrement joué un rôle la dessus.

Merci d'avance.
Linux Mint 18.3 / 64 bit Mate 1.18.0 / Noyau 4.10.0-38
Laptop Lenovo G50-45 / AMD A6-6310 APU with AMD Radeon R4 Graphics × 4
RAM 6,8 Go DDR3 (total 8 Go)
HDD Toshiba 500Go (MQ01ABF050)

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Deux trois problèmes depuis que je suis passé à Mint.

Message par mézig »

Salut mate317

oui en general chez moi aussi sur batterie ça ne tient pas tres longtemps meme un ordi neuf
il ya des trucs a faire pour economiser de la batterie mais je n'ai pas trop regardé ,c'est rare que j'utilise sur batterie
Pour le mdp en qwerty tu as du faire une boulette a l"installation
tu as quoi comme ordi ? quelle puissance ?
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Deux trois problèmes depuis que je suis passé à Mint.

Message par ultimatum »

salut
pour commencer il fraudais faire une jolie signature qui nous fournira les détail de ta machine et te permettra d'avoir des réponse plus personnel en fonction de ton environnement
ensuite on a pour règle de ne poser q'une question par topik sinon c'est vite confus surtout si on te répond en ligne de code pour plusieurs problème en mème temps
parce que la entre la batterie de ton laptop et la surveillance réseau il y a une grande quantité d'info différente
pense également a utiliser la fonction recherche du forum les 3/4 du temps tu aura déjà les réponses
Image

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Deux trois problèmes depuis que je suis passé à Mint.

Message par débitant »

Pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Deux trois problèmes depuis que je suis passé à Mint.

Message par zeb »

Salut
Et pour compléter la remarque d'ultimatum( ) et de débitant, ton titre
Donc je pense que je vais verrouiller ton sujet afin que tu puisses en faire un nouveau en prenant en compte toutes ces remarques

EDIT, je supprimerai ce sujet d'ici à quelques jours !

Verrouillé