Problème de mise a jour

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: Problème de mise a jour

Message par roromint »

Dernier message de la page précédente :

carlos svp pas couleur une jaune du texte merci

pour problume ton déchiffré

Code : Tout sélectionner

cd /var/lib/apt/lists && sudo rm -rf lock
sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys F6D61D45
sudo apt-get update


pour timeshift faire sauvegarde la données

Code : Tout sélectionner

sudo apt-add-repository -y ppa:teejee2008/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install timeshift
voila
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Problème de mise a jour

Message par tyrry »

Slt ,
Carlos06 a écrit :Alors, pour quoi s'énerver ?, il n'y a pas mort d'homme
Mais heu , à quel moment tu vois que je m'énerve ???
tu me dit avoir supprimer des applications ben ok mais ce n'est pas dû a ce que je t'ai dit : le fait de sortir un dépôt n'enlève pas d'applications du système

Voilà voilà , par contre moi je te trouve tendu , arrête le café ou prend du déca
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Carlos06
Messages : 322
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:23
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Problème de mise a jour

Message par Carlos06 »

Bonjour, je suis comme ça, lorsque j’effectue nue manip, dont j'ai cru comprendre la définition et qu'elle ne fonctionne pas, du simple fait de mon incompréhension, je gicle et recommence, et tu n'est pour rien.
Je quitte ce blog à contre cœur, vous êtes nombreux à être sympathique, dont toi ; Mais je ne supporte pas la dictature intellectuelle de certain, la bien séance veut, que lorsque l'on prétend être un lieu d'entraide, on aide, mais on n’envoie pas chercher ailleurs des réponses, que l'on a, mais qui ailleurs sont titré d'une façon qui masque le problème recherché, et il y a façon et façon de dire les choses.
Bref, je m'excuse pour la situation, et vous dit, peut être un jour, seul l'avenir, le dira.
Linux Mint 18.2 Cinnamon 64-bit : 3.4.3
Noyau Linux : 4.8.0-53-gen Pentium 1.60GHz x 4
Disques durs : 965.2 Go
Carte graphique : Intel Device 22b1

....pour une informatique libre ! -membre de l'April

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Problème de mise a jour

Message par mpat »

Salut,
lorsque tu n'as pas de réponse ou pas à ton goût, tu n'est pas très poli, je me souviens dans un sujet ou monsieur .......

ici les réponses ne sont pas obligatoires et ne répondent que ceux qui pensent avoir une solution.

pour, le reste tu fais un peu n'importe quoi tu postes dans des sujets qui ne sont pas les tiens et souvent avec une question qui n'a rien a avoir avec le sujet.

la règle du forum, si tu ne trouves pas tu crées ton propre sujet, et une question par sujet, les autres s'y plient à cette règle, je ne vois pas pourquoi ce devrait être différent, parce que tu t'appelles Carlos. bon vent sur un autre forum et comporte-toi comme ici tu verras comme on se fait expulser.

voila que tu arrives et tu veux déjà adapter les règles du forum à ton goût, après c'est toi le demandeur d'aide, si tu viens plus, c'est pas nous qui serons pénalisés, loin de là.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: Problème de mise a jour

Message par roromint »

salut
tyrry a un raison pour décaféine du mieux santé que café fort pour les nerveux des cerveaux !
voila
roro
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Avatar du membre
Carlos06
Messages : 322
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:23
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Problème de mise a jour

Message par Carlos06 »

Pour mpat, je ne vois pas pour quoi, tu t’aie senti visé ? alors que, je t'ai toujours considéré comme quelqu'un de sympat, comprenant que les intervenant était des novice et mème de simple clampins en quette de nouveautés.
Et que je sache, j'ai toujours rendu le respect à la hauteur de celui qui m'avait été donné ; lorsque l'on me cherche, on me trouve.
Soit vous respectez votre engagement d'aide, soit vous ne le prônez pas, et celui qui vient vers vous, vient pour de l'aide et pas ce faire remonter les bretelles.
Pour la personne charger (( je le suppose )) déplace les sujets aux endroit voulu et avec courtoisie (( je n'ai jamais manquer de courtoisie au moins égale à celle qui m'était adressé )), le signale à l’intéressé, sans ce prendre pour le père fouettard.
Je suis déçu, par ton intervention.
Linux Mint 18.2 Cinnamon 64-bit : 3.4.3
Noyau Linux : 4.8.0-53-gen Pentium 1.60GHz x 4
Disques durs : 965.2 Go
Carte graphique : Intel Device 22b1

....pour une informatique libre ! -membre de l'April

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Problème de mise a jour

Message par zeb »

Carlos06 a écrit :J'assume, je persiste et signe.
Vous ne me reverrez plus ni sur ce poste ni sur ce site.

Répondre