mot de passe erroné à tort

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Lomint
Messages : 135
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016 18:56

mot de passe erroné à tort

Message par Lomint »

Bonjour,
Je viens d'installer mint xfce 18.2 à la place de mint mate. J'ai choisi un nouveau nom d'utilisateur et un nouveau mot de passe. Il s'avère que ce nouveau mot de passe m'est refusé par mint au premier démarrage. J'ai bien sûr essayé de saisir mon nouveau mot de passe en version azerty et qwerty, pas moyen. C'est clairement un bug. Ma version précédent de mint était complètement vérolée, c'est pour ça que j'ai fait une réinstallation. Pouvez-vous m'aider sur ce problème de mot de passe ?
Modifié en dernier par Lomint le sam. 16 déc. 2017 13:45, modifié 1 fois.
Desktop ACER Aspire E380-JB7L MARS 2007
AMD Athlon 64X2 4600+ cadencé à 2,40 GHz
DDR2 2GO
HDD 320 GO
NVIDIA GeForce 7500 LE
Linux Mint 18.2 Mate 64 bits

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: mot de passe erroné à tort

Message par débitant »

bonjour,
quand dans une nouvelle installe j'ai un problème de mdp, je réinstalle carrément
ce que je fais quand je suis en live avant de faire quoi que ce soit Clavier qwerty vers azerty pour les lives pour plus de sûreté
mais en principe si tu choisis le bon clavier à l'installe (il faut faire l'essai dans la zone adéquate) il ne devrait pas y avoir d'ennui
maintenant perso peux pas t'en dire plus
question qui me vient comme ça
as tu fait une réinstalle complète ou en gardant le /home ?

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: mot de passe erroné à tort

Message par zeb »

Salut
Lomint a écrit :Ma version précédent de mint était complètement vérolée
Pour rappel, ne pas télécharger tout ce que propose le net
Faut oublier cette habitude que l'on tient d'un autre systeme
Voir dans le gestionnaire si dispo, aller directement sur le site de l’éditeur et non sur des sites à la "oinégaine" comme le 0 machin .net

Lomint
Messages : 135
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016 18:56

Re: mot de passe erroné à tort

Message par Lomint »

Je me suis mal exprimé, quand ne dis vérolée, c'est qu'elle est devenue difficilement utilisable après une mauvaise utilisation de bleachbit. J'ai fait perdre beaucoup de temps aux membres de ce forum, ça va mieux, mais j'ai encore pas mal de soucis. C'est pour ça que j'ai voulu réinstaller complètement, j'efface tout et je repars à neuf. Je précise que l'iso vient du site officiel de mint, et qu'il a été vérifié. J'ai refait complètement l'install en choisissant un utilisateur et un mot de passe compatible azety et qwerty, mais l'install a carément échouée. Je laisse tomber pour l'instant, j'essaye une autre distribution. Si je ne m'en sort pas je reviendrai sur mint, merci à tous pour l'aide.
Desktop ACER Aspire E380-JB7L MARS 2007
AMD Athlon 64X2 4600+ cadencé à 2,40 GHz
DDR2 2GO
HDD 320 GO
NVIDIA GeForce 7500 LE
Linux Mint 18.2 Mate 64 bits

Répondre