[Résolu] Visionner TV sur le net

Assistance concernant Linux Mint
Asterix
Messages : 176
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 21:54

[Résolu] Visionner TV sur le net

Message par Asterix »

Bonjour :)

Il m'arrive de vouloir regarder une émission ou un film sur le site de M6 (en direct ou en replay) et depuis que j'ai Linux, c'est toujours le même problème : ça ne marche pas.
Je précise que je n'ai aucun souci pour visionner des émissions sur le site de France TV, ou du groupe TF1, ou d'autres... mais sur le site de M6/W9, ça me répond systématiquement qu'il faut que j'installe, je cite : "le plugin Adobe Flash Player activé et à jour"... avec un lien vers le site get.adobe.com
Or j'ai déjà adobe-flashplugin d'installé sur mon ordi...
En plus, télécharger un fichier à installer puis l'installer, je ne sais pas faire... sachant que quand je veux installer un programme, par prudence je passe toujours par le gestionnaire de paquets synaptic, ou le gestionnaire de logiciels intégré à Mint. (je ne suis pas informaticien donc j'évite de trop "bricoler")

Vous savez s'il existe un moyen (pas trop compliqué) de contourner ça, ou bien mieux vaut que je fasse avec (ou plutôt sans) ?

J'ajoute que je fais régulièrement les MAJ de Mint (via administration/gestionnaire de MAJ), la dernière doit dater d'il y a une semaine.

Merci !
Modifié en dernier par Asterix le jeu. 23 nov. 2017 13:07, modifié 2 fois.
Portable ASUS (X77 Series) de 2010 / Linux Mint 20.2 xfce 64-bit / Noyau Linux 5.4.0-99-generic / Proc. Intel Core i3 CPU M 350 @ 2.27GHz x 2 / RAM 3.7 Go / d.d. 229.6 Go / c.g. Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller / C.g. NVIDIA Corporation GT216M [GeForce GT 325M] / carte son externe Asus

Avatar du membre
7591alain
Messages : 98
Enregistré le : mer. 3 août 2016 20:16

Re: Visionner TV sur le net

Message par 7591alain »

bonsoir
je suis aussi sous linux mint 18.2 cinnamon
j avais le meme probleme pour visionner les replay et surtout netflix avec les navigateurs opera et firefox ( tous les plugins sont installés )
apres contact aupres de netflix ,rien n'est prevu pour linux car nous sommes des oiseaux rares (dixit le conseiller )

mais apres recherches et test , j ai découvert que les replay et netflix fonctionnent parfaitement sous google chrome
donc j utilise chrome pour tout visionner !
Cordialement Alain

HP pavilion 7 mint 19.1 tessa cinnamon HP probook 4710s mint 18.3 sylvia cinnamon
ASUS x53v mint 18 sarah cinnamon COMPAQ de bureau mint 18 sarah cinnamon
ACER aspire 7540 mint 18.1 serena cinnamon LENOVO G505 sous mint 19 tara cinnamon

Asterix
Messages : 176
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 21:54

Re: Visionner TV sur le net

Message par Asterix »

Salut Alain et merci de ton retour,

J'ai oublié de dire : j'utilise Firefox et Chromium quand Firefox ne fonctionne pas bien pour un site.

Mais ça ne change rien : le direct comme le replay de M6/W9 ne marchent ni avec Chromium ni avec Firefox...
Là par exemple je viens de vérifier Chromium, il est bien à jour, et manifestement adobe flash pour Chromium aussi.
Portable ASUS (X77 Series) de 2010 / Linux Mint 20.2 xfce 64-bit / Noyau Linux 5.4.0-99-generic / Proc. Intel Core i3 CPU M 350 @ 2.27GHz x 2 / RAM 3.7 Go / d.d. 229.6 Go / c.g. Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller / C.g. NVIDIA Corporation GT216M [GeForce GT 325M] / carte son externe Asus

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Visionner TV sur le net

Message par débitant »

bonsoir,
chromium et chrome pas tout à fait pareil ;)
essaies chrome (je ne l'ai installé que pour du replay tf1) ;)

Asterix
Messages : 176
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 21:54

Re: Visionner TV sur le net

Message par Asterix »

Bonsoir debitant,

Chrome ne figure pas dans ma liste de logiciels fournis avec Mint, je n'ai que Chromium :?
Portable ASUS (X77 Series) de 2010 / Linux Mint 20.2 xfce 64-bit / Noyau Linux 5.4.0-99-generic / Proc. Intel Core i3 CPU M 350 @ 2.27GHz x 2 / RAM 3.7 Go / d.d. 229.6 Go / c.g. Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller / C.g. NVIDIA Corporation GT216M [GeForce GT 325M] / carte son externe Asus

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Visionner TV sur le net

Message par débitant »

par exemple http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... hrome.html" onclick="window.open(this.href);return false;
bas de page version ubuntu, debian
une fois téléchargé tu cliques dessus

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5607
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Visionner TV sur le net

Message par tyrry »

Slt , je tourne sous palemoon et chromium , et ça fonctionne avec les deux navigateur ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Asterix
Messages : 176
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 21:54

Re: Visionner TV sur le net

Message par Asterix »

débitant a écrit :par exemple http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... hrome.html" onclick="window.open(this.href);return false;
bas de page version ubuntu, debian
une fois téléchargé tu cliques dessus
Opération faite ---> même résultat qu'avec Firefox et Chromium : le direct tout comme le replay ne fonctionnent pas pour M6/W9...
Portable ASUS (X77 Series) de 2010 / Linux Mint 20.2 xfce 64-bit / Noyau Linux 5.4.0-99-generic / Proc. Intel Core i3 CPU M 350 @ 2.27GHz x 2 / RAM 3.7 Go / d.d. 229.6 Go / c.g. Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller / C.g. NVIDIA Corporation GT216M [GeForce GT 325M] / carte son externe Asus

Asterix
Messages : 176
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 21:54

Re: Visionner TV sur le net

Message par Asterix »

Salut tyrry ;)
tyrry a écrit :Slt , je tourne sous palemoon et chromium , et ça fonctionne avec les deux navigateur ;)
@+
Tu le trouves où, palemoon ?

Et tu as quelle version de Mint au fait ?
Portable ASUS (X77 Series) de 2010 / Linux Mint 20.2 xfce 64-bit / Noyau Linux 5.4.0-99-generic / Proc. Intel Core i3 CPU M 350 @ 2.27GHz x 2 / RAM 3.7 Go / d.d. 229.6 Go / c.g. Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller / C.g. NVIDIA Corporation GT216M [GeForce GT 325M] / carte son externe Asus

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Visionner TV sur le net

Message par Robinwood »

Et tu as quelle version de Mint au fait ?
:roll: :D cf: signature ;)
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Répondre