instalation kde

Assistance concernant Linux Mint
tony
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017 12:47

instalation kde

Message par tony »

bonjour à tous voilà mon problème sachant que je suis débutant j ai voulus changer pour l'environnement graphique kde jai executé ses commandes dans le terminal:
sudo apt-get updates
sudo apt-get install aptitude
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install kde-plasma-desktop kubuntu-desktop language-pack-kde-fr
source:https://www.mistra.fr/tutoriels-linux-m ... x-kde.html
après toutes ses installations j'ai fermer le terminal en tapant exit ,redémarrer mon système mais rien a changer
merci de votre aide

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: instalation kde

Message par Gerinald »

Salux,

Vous étiez sous quel DE avant de faire une modification vers KDE ?

Juste pour info, il n'est pas conseillé de mélanger les différents DE, surtout du Qt et du GTK ... cela ne donne pas un environnement stable ...

Personnellement, j'aurai fait une installation toute propre sur une partition qui pourra l’accueillir :)

@Pluche
Gerinald
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: instalation kde

Message par arghlub »

Salut ;)

Je suppose que tu veux installer KDE en plus de ton environnement de bureau actuel ...
Donc ça serait bien que tu nous précises sur quel environnement de bureau tu es actuellement via une petite signature : Aide pour une signature utile.

J'ai pas trop lu le tuto que tu donnes en lien : cependant KDE est un environnement vraiment différent des autres et installé plusieurs DE (Desktop Environnement), ne peut être à mon avis que source de conflit.
Cependant dans ta fenêtre de connexion, regarde si tu as un bouton en haut à droite, qui devrait te permettre de changer de DE (cette capture d'écran a été faite avec l'écran de connexion de Cinnamon) :
Image

[edit] : @Gerinald ;) , j'étais en train de saisir ma réponse mais j'ai vu que t'as été plus rapide que moi.... 2 avis valent mieux q'un ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: instalation kde

Message par Gerinald »

arghlub a écrit :Salut ;)
[edit] : @Gerinald ;) , j'étais en train de saisir ma réponse mais j'ai vu que t'as été plus rapide que moi.... 2 avis valent mieux q'un ;)
Salux arghlub,

Pas de souci, en effet, plusieurs avis sont toujours bon à prendre :)

Par contre, si il a mélanger les saveurs ... il va y avoir un quelques dégâts si il passe par la case "Suppression" ...

Comme on dit toujours : un OS, une distro, une saveur = une partition propre à chaque partie ... :)

@Pluche
Gerinald
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: instalation kde

Message par arghlub »

oui Gerinald, comme je le disais cela ne peut apporter que source de conflit surtout avec des bibliothèques vraiment différentes.... pour moi pour tester une nouvelle distro/DE mieux vaut passer par une VM en VirtualBox. ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: instalation kde

Message par zeb »

Salut ;)
Je déplace dans "général"

etnar40
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 17:35

Re: instalation kde

Message par etnar40 »

Bonjour
mon rêve de linuxien débutant est d'avoir un environnement de bureau KDE. je le trouve superbe, mais hélas loin d'être abouti . en plus d'être trés gourmant en ressouces( ce qui n'est pas un défaut en soit ), il reste trés instable et trés frileux et la moindre petite brise le fait éternuer, je l'ai appris à mes dépent avec kubuntu.il faut vraiment etre un bon admin linux pour le maintenir en service. c'est pour celà qu'on le déconseille aux néophytes.

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: instalation kde

Message par Gerinald »

Bonsoir etnar40,

Vous êtes dans le faux, en ce qui concerne le fait que KDE c'est pour des personnes plus expérimenté ...

J'ai débuté sous KDE, et si j'ai arrêter ce DE, c'est parce que il est devenu trop lourd pour mon vieux PC, d'où le fait que je suis passé sous Cinnamon, plus léger.

Mais KDE n'est en rien un bureau compliqué, il est même facile une fois que on a bien comprit son fonctionnement, que l'on apprend très rapidement ...

Faites une place sur votre disque dur, ou encore mieux, si vous avez une deuxième DD, installé le .... seul ... et faites vous votre propre opinion ;)

@Pluche
Gerinald
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

etnar40
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 17:35

Re: instalation kde

Message par etnar40 »

bonsoir Gerinald,
d'accord avec toi le bureau en lui même n'est pas plus compliqué qu'un w$ 7 ou autre. Ce que je soupçonne c'est le couple
kernel-bureau. ceci dit je ne lache pas le morceau, je vais l'essayer sur un HP pavilion dv 7, core2 duo P8400 2,26ghz,
graphics nvidia G96 512 mo de memoire video, hdd 320 Go. t'en penses quoi?

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: instalation kde

Message par Gerinald »

etnar40 a écrit :Je vais l'essayer sur un HP pavilion dv 7, core2 duo P8400 2,26ghz,
graphics nvidia G96 512 mo de memoire video, hdd 320 Go. t'en penses quoi?
Salux,

Un peu juste, mais cela devrai aller ... veille à mettre assez de mémoire ;)

@Pluche
Gerinald
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Répondre