instalation kde

Assistance concernant Linux Mint
tony
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017 12:47

instalation kde

Message par tony »

bonjour à tous voilà mon problème sachant que je suis débutant j ai voulus changer pour l'environnement graphique kde jai executé ses commandes dans le terminal:
sudo apt-get updates
sudo apt-get install aptitude
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install kde-plasma-desktop kubuntu-desktop language-pack-kde-fr
source:https://www.mistra.fr/tutoriels-linux-m ... x-kde.html
après toutes ses installations j'ai fermer le terminal en tapant exit ,redémarrer mon système mais rien a changer
merci de votre aide

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: instalation kde

Message par Gerinald »

Salux,

Vous étiez sous quel DE avant de faire une modification vers KDE ?

Juste pour info, il n'est pas conseillé de mélanger les différents DE, surtout du Qt et du GTK ... cela ne donne pas un environnement stable ...

Personnellement, j'aurai fait une installation toute propre sur une partition qui pourra l’accueillir :)

@Pluche
Gerinald
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: instalation kde

Message par arghlub »

Salut ;)

Je suppose que tu veux installer KDE en plus de ton environnement de bureau actuel ...
Donc ça serait bien que tu nous précises sur quel environnement de bureau tu es actuellement via une petite signature : Aide pour une signature utile.

J'ai pas trop lu le tuto que tu donnes en lien : cependant KDE est un environnement vraiment différent des autres et installé plusieurs DE (Desktop Environnement), ne peut être à mon avis que source de conflit.