Désinstallation de Linux Mint 17

Assistance concernant Linux Mint
Patouf21
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 13:43

Désinstallation de Linux Mint 17

Message par Patouf21 »

Bonjour a tous,
Voilà mon problème, je viens de récupérer l’ancien pc portable de mon fils sur lequel il avait installé Linux pour ces études d’informatique il y a cela 2ans.
Je voudrais utiliser ce pc mais avec Windows, je n’ai pas l’utilité de Linux et mon gros soucis est que je ne peux accéder à pas grand chose, pas de dual boot et en plus mon fils ne se souvient plus de son login et mot de passe...pffff ces jeunes...
J’ai démonté le dd pour le brancher sur un autre pc et voir si je pouvais soit le formater ou accéder à quelques infos mais rien de rien...
Là je suis dans une impasse et c’est pour cela que je viens vous demander de l’aide sur ce super forum...
D’avance merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Jean-Marc

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Désinstallation de Linux Mint 17

Message par mpat »

salut, tu insères le dvd windows, il te guidera pour utiliser le disque a son usage propre.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Patouf21
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 13:43

Re: Désinstallation de Linux Mint 17

Message par Patouf21 »

Merci pour ta réponse rapide mais je n’ai hélas pas le dvd de Windows, il ne sont plus fournis depuis quelques temps, windows est sur une partition du dd mais je n’y est pas accès...

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Désinstallation de Linux Mint 17

Message par mpat »

si tu fais ceci, normalement si w$ est toujours fonctionnel tu devrais l'avoir en proposition au démarrage.

Code : Tout sélectionner

sudo os-prober && sudo update-grub
si tu désinstalles Linux tu n'auras de toute façon plus accès a w$, vu que c'est le grub qui commande, seule solution en dehors de celle donnée ci-dessus est une réinstallation d'un w$

maintenant en cherchant sur le web tu trouveras des iso avec w$
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Patouf21
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 13:43

Re: Désinstallation de Linux Mint 17

Message par Patouf21 »

Merci pour ta rapidité de réponse, mais comme je ne suis pas un habitué de Linux je la tape ou cette ligne de commande?
Après pour Windows je m’en debrouille...

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Désinstallation de Linux Mint 17

Message par mpat »

tu ouvres un terminal et tu y colles la commande donnée
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Patouf21
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 13:43

Re: Désinstallation de Linux Mint 17

Message par Patouf21 »

Ok j’essaie...

Patouf21
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 13:43

Re: Désinstallation de Linux Mint 17

Message par Patouf21 »

Pffffffff.....pas simple pour quelqu’un qui ne connais pas Linux, j’ai essayer de rentrer cette ligne de commande à différents endroits mais ça ne marche pas...syntax error.
Je voir si je peux trouver une iso de Windows....

Avatar du membre
Ñolofinwë
Messages : 77
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 14:47
Localisation : La Begude 26
Contact :

Re: Désinstallation de Linux Mint 17

Message par Ñolofinwë »

Bonjour,

Je ne comprend pas bien,
Si "windows est installé" sur une partition comme tu dis, c'est donc un dual boot ...
Patouf21 a écrit :"windows est sur une partition du dd mais je n’y est pas accès..."
- Si c'est une partition du genre "recovery" ?? ou autre et, dans ce cas c'est un -blem- Constructeur<-->Windomachin ...
Donc (mon avis) voir la notice constructeur pour rétablir la config d’origine ..
Normalement le choix des partitions est proposées.
- Où c'est une partition dite "classique" du genre -Mes Documents- ntfs à la -windo- et dans ce cas elle est accessible via le system linux installé. La sauvegarde ne devrait pas poser de problème.
:roll:
Au pire: Si c'est une partition -System- réinstaller Mint qui reconnaitra l'autre OS et de là , booter sur windows .. Non ?
--> Si ce dernier est bien présent ! je parle su système Windows XX? (vista, seven ou ..)
Maintenant: -SI- C'est juste pour -tout virer- là évidement c'est soit un "recover"(selon la marque) ou un dvd windows qu'il te faut.

A+
Image
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

Patouf21
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 13:43

Re: Désinstallation de Linux Mint 17

Message par Patouf21 »

Bonjour a tous et merci de votre aide...
En fait je ne sais pas si il y a une sauvegarde de Windows sur le dd, au démarrage il n’y a que Linux et dans un premier temps je voudrais juste pouvoir virer Linux pour réinstaller Windows, mais même quand je branche le dd sur un autre pc en esclave il ne le reconnaît pas et là je bloque vu que j’ai beaucoup de mal avec Linux...pfffffffffffffffff

Répondre