Résolu le 28-12-18 (résolu) minimal bash-like à l'allumage du macbook

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
renlo
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 00:26

(résolu) minimal bash-like à l'allumage du macbook

Message par renlo »

bonsoir,

je viens vous solliciter pour un problème qui viens de m'arriver.

j'ai essayer, en live usb, plusieurs distribution ubuntu, débian, et linux mint. je les ai toutes faite avec mon macbook (intel core duo 2,4GHz, OS 10.6.8). je veux à terme virer définitivement cet OS fourni par la pomme qui commence doucement mais inexorablement par m'énerver (l'OS comme la pomme).
j'ai commandé un casier pour remplacer le lecteur de dvd par un ssd. pour l'instant je pense que je vais lui installé linux mint maté.

voila le problème :
le mac a sa batterie qui rend l'âme et s’éteint souvent sans crier gare.
se qui c'est produit c'est qu'au redémarrage il ma afficher un écran noir avec le message : minimal bash-like...(je pense que vous connaissez la suite).
après une recherche internet, rien sur les mac. et la commande "find" n'est pas compris par le macentoc.
j'ai un cd "boot repair". je le met dedans, il me dit qu'il a réparé la chose.
je redémarre. pareil.
raport boot repair avant réparation : http://paste.ubuntu.com/25682536
rapport après réparation : http://paste.ubuntu.com/25682552

j'ai toujours étais en session live. et vu ce que j'ai cru comprendre sur le grub, c'est qu'il peut y avoir des conflits en dual boot. se que je ne comprend pas. c'est que je n'est jamais rien installé dessus.
qu'est ce qui se passe ?

même si linux n'est pas encore encore installé dessus, y a t-il un geek pour sauver mon ordi ?

apparté ; je vous écris avec l'ordi de ma mère que je viens d'installer en dual boot win10(bios) et linux mint xfce.
Modifié en dernier par renlo le ven. 6 oct. 2017 12:21, modifié 1 fois.
macbook 5,1 - Intel Core2 Duo P860 - NVIDIA C79 (GeForce 9400M)
MacBookPro9,2 - Intel Core i5-3210M (cpu) - Intel HD Graphics 4000 (cg) - 8Go (ram) - SSD
Linux Mint 20.3 MATE - 5.4.0-169-generic x86_64

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: minimal bash-like à l'allumage du mac

Message par mpat »

salut,
Minimal BASH-like line editing is supported
Il y a de nombreuses causes possibles... fausse manip divers dont la plus simple est l'effacement accidentel de fichier, bug, système de fichier endommagé suite à une coupure de courrant, disque physiquement endommagé...

si tu étais en session live sans rien avoir installé, et que tu as utilisé un cd boot repair pour réparer un système mac ( :roll: boot repair est prévu pour réparer ou réinstaller le grub Linux ), je crois que tu as bousillé tes fichiers de démarrage de ton mac.

soit tu répares ton système mac via leur utilitaire.

soit tu installe Linux, mais....
Il est impossible de dire quoi que ce soit qui ne relève de la divination en l'absence d'indications plus précises.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

renlo
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 00:26

Re: minimal bash-like à l'allumage du mac

Message par renlo »

salut,

cette nuit j'ai télécharger "Mac OS X Snow Leopard (10.6.8)".
ce matin j'ai fais une clef live et réparé les autorisation avec "utilitaire de disque".
c'est repartie. :D
mpat a écrit :système de fichier endommagé suite à une coupure de courrant
je pense que c'est ça.
sur le coup je me disais que ça pouvait venir de mes nombreuses manip pour créée et essayer des clefs live linux.

merci et désolé pour le dérangement.
macbook 5,1 - Intel Core2 Duo P860 - NVIDIA C79 (GeForce 9400M)
MacBookPro9,2 - Intel Core i5-3210M (cpu) - Intel HD Graphics 4000 (cg) - 8Go (ram) - SSD
Linux Mint 20.3 MATE - 5.4.0-169-generic x86_64

Répondre