Résolu le 28-12-18 [Résolu] PC gèle presque quotidiennement

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: PC gèle presque quotidiennement

Message par mpat »

Dernier message de la page précédente :

tu as raison L5d sur certains bios on peux désactiver la carte intégré.

par contre si on regarde son image, il laisse coché le pilote open au lieu de sélectionner la nvidia.

Image
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: PC gèle presque quotidiennement

Message par hermes333 »

Salut les amis, premièrement je veux tous vous remercier de toute la peine que vous vous donnez pour m'aider, c'est très apprécié. Deuxièmement, L5d, justement la carte Intel intégrée a été sûrement désactivé par celui qui a monté sur mesure mon PC il y a 4 ans et c'était voulu parce que ma carte Nvidia offre une expérience graphique largement supérieure. Je n'ai pas de télévision donc mon PC est devenu un sorte de «Media Center». Troisièmement mpat, j'ai coché le bon pilote, le 384.69 mais c'est comme si la sélection n'est pas conservée et qu'elle est revenu au pilote open source. C'est peut-être une incompatibilité... bref je vais prendre une pause de tout ça et je vais cesser de me casser la tête un moment. Ça n'a pas gelé aujourd'hui donc je croise les doigts. Je garde ce sujet encore ouvert. Je me rend compte surtout que je n'avais pas autant ces problèmes de «freeze» avec la 17.3, j'avoue que je commence à regretter cette version de plus en plus.
Image

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: PC gèle presque quotidiennement

Message par hermes333 »

Salut les ami(e)s, 2 jours plus tard et tout va bien... je croise les doigts! En espérant que cela dure. :l
Image

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: PC gèle presque quotidiennement

Message par débitant »

Bonjour,
donc si tu penses que le sujet est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet et mettre un petit Image, comme suit: Image
et un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message voir tuto ici

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: PC gèle presque quotidiennement

Message par hermes333 »

Bonjour débitant, je ne suis pas nouveau ici, je sais comment mettre résolu à mes sujets, c'est juste que j'attends quelques jours encore avant de le faire. Je veux seulement m'assurer que le problème ne reviendra plus. J'ai encore des craintes.
Image

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: [En attente] PC gèle presque quotidiennement

Message par débitant »

je sais hermes333, c 'était juste un rappel ;)

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [En attente] PC gèle presque quotidiennement

Message par hermes333 »

Salut les ami(e)s, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé mais aujourd'hui mon PC a gelé. Comme d'habitude j'ai le curseur de ma souris qui bouge mais pas capable de rien faire, obligé d'éteindre encore le PC par le bouton d'alimentation. J'ai peut-être mis le doigt sur un coupable mais je peux me tromper mais j'étais en train de travailler sur une nouvelle «playlist» dans Spotify. Il me semble que celui-ci est souvent ouvert quand ça gèle. C'est juste une intuition. Il y a aussi d'autres applications d'ouverte comme Clementine et une émission web que j'écoute en direct. J'ai tout de même une machine puissante, je ne comprends pas pourquoi cela arrive souvent... trop souvent à mon goût ces temps-ci. Je ne sais plus quoi faire avec ça.
Image

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [En attente] PC gèle presque quotidiennement

Message par hermes333 »

Salut encore... une autre supposition, serait-ce mon desklet météo qui cause des problèmes?

Image
Image

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [En attente] PC gèle presque quotidiennement

Message par hermes333 »

Salut les ami(e)s, voici la suite des événements, j'ai retiré le desklet qui cause peut-être le problème, de toute façon il commençait à mal fonctionner avec des points d'interrogations et je devais constamment le rafraîchir, j'ai mis le applet météo à la place, j'avais cessé de l'utiliser il y a une bon moment à cause qu'il fonctionnait mal, il semble maintenant bien fonctionner. J'attends le prochain gel du PC. En espérant que je vais être tranquille un bon moment. À suivre...

Image
Image

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [En attente] PC gèle presque quotidiennement

Message par hermes333 »

Salut les ami(e)s, les gels sont beaucoup moins fréquent mais ça m'est arrivé hier soir, mon PC était sur l'économiseur d'écran, la musique dans Spotify jouait et moi je suis tombé endormi. En me réveillant, l'économiseur d'écran était figé, la musique jouait quand même mais tout était figé, j'ai dû encore appuyer sur le bouton alimentation pour m'en sortir. Spotify le coupable? Ou l'économiseur d'écran?
Image

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [En attente] PC gèle presque quotidiennement

Message par hermes333 »

Bonjour les ami(e)s, j'aimerais vraiment avoir votre avis sur de nouvelles mises à jour de niveau 4 qui sont apparues récemment dans mon Gestionnaire de mises à jour. Devrais-je les installer? Surtout celles de Nvidia, compte tenu des difficultés que j'ai eu à essayer d'installer le pilote? Est-ce que ça pourrait m'aider pour mon problème de gels fréquents? Dans le passé avec la version 17.3 j'avais installé le pilote Nvidia et les gels ont cessé. J'attends vos réponses s.v.p.!

Image
Image

Répondre