Abandon le 28-12-18 [Résolu]Refus de sauvegarder (Clonezilla)

Assistance concernant Linux Mint
sergio47
Messages : 36
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:43

Re: Refus de sauvegarder (Clonezilla)

Message par sergio47 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
merci à tous pour vos conseils éclairés, même si je n'y ai pas trouvé LA solution.
Je vais tenter ma solution évoquée en dernier et nous verrons bien...
Je communiquerai le résulta pour que cela puisse éventuellement servir à d'autres... ENCORE MERCI

sergio47
Messages : 36
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:43

Re: Refus de sauvegarder (Clonezilla)

Message par sergio47 »

Bonjour,
j'ai appliqué avec succès la méthode que j'avais décrite dans mon message du 11/09/2017 - 09h42.
Après avoir recréé une installation comme décrit, j'ai enfin pu faire une sauvegarde sous CLONEZILLA.
Peut être cela pourra aider quelqu'un. Merci à vous tous.

A l'attention des modérateurs: pourriez-vous étiqueter ce sujet comme "RESOLU", je n'y suis pas parvenu.

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Refus de sauvegarder (Clonezilla)

Message par arghlub »

Salut sergio47,

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.

De plus pour passer en résolu et éviter du taf aux modos :
Édite le premier message du sujet puis :
  • mets une petite icône Image, en cliquant sur Image
  • et écris [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Refus de sauvegarder (Clonezilla)

Message par zeb »

Salut ;)
Super si tu as trouvé la solution.
sergio47 a écrit :A l'attention des modérateurs: pourriez-vous étiqueter ce sujet comme "RESOLU", je n'y suis pas parvenu.
Euh....., non :!: :D
Arghlub t'a donné la méthode ;) merci à lui 8-)

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Refus de sauvegarder (Clonezilla)

Message par mpedro »

Ce que tu as fait c'est ni plus ni moins une réinstallation après sauvegarde du Home. Et ça marche!
Après tu pourras recommencer une sauvegarde avec clonezilla si tu veux https://www.adrive.com/public/CGJWYq/clonezilla" onclick="window.open(this.href);return false; (le tuto de Fanch est très bien). En mode avancé si tu as besoin pour les gros fichiers qui ne passent pas ou bien tu les découpent (au choix).
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

sergio47
Messages : 36
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:43

Re: Refus de sauvegarder (Clonezilla)

Message par sergio47 »

Bonjour,
pas si simple: après sauvegarde et restauration, TOUT était OK. En manuel j'ai ré-installé: -Pavucontrol (pulse audio) - et EasyMP3gain. Fier de moi je veux faire une nouvelle sauvegarde pour éviter à l'avenir d'avoir à réinstaller ces 2 logiciels et....surprise: à la dernière étape de Clonezilla, le message:
bimap free count err, partclone get free 3794381 but extfs get 3770232.
Je note une différence de 50, exactement ce que j'avais lors de mes premières tentatives de sauvegarde.
J'en déduit donc que le problème vient d'un de ces 2 logiciels ou des deux. - une idée ??? -

Je laisse pour l'instant le fil "non résolu"

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Refus de sauvegarder (Clonezilla)

Message par mpedro »

mpedro a écrit :Au fait si tu n'as pas fait trop de modifs dans ton système faut pas s'embêter. 2 ou 3 trucs à sauvegarder au pire. ExtFS for Windows ça passe pas alors avec un utilitaire de sauvegarde?
Extfs ça passe:ne pas écouter ceux qui critique et qui n'y connaisse rien mais faut-il un certain volume d'espace de sauvegarde pour les échanges? ;)
A partir du message d'erreur tente une recherche (le support de sauvegarde etc).
Si tu as la possibilité de preparer et faire une sauvegarde sur un autre disque ça ecarterai du genre un problème de hardware.
Allez bye!
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

sergio47
Messages : 36
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:43

Re: Refus de sauvegarder (Clonezilla)

Message par sergio47 »

re-Bonjour,
j'ai réussi ma sauvegarde sous Clonezilla en passant par le mode expert et en choisissant l'option:
-fsck-src-part-y (Caution) check and repair source file system before saving
seulement utilisable en mode expert que je n'avais jamais utilisé, spécifié dans un fil sur le net, trouvé après avoir fait une recherche d'après mon message d'erreur Clonezilla.
Merci à tous pour le coup de main. Je vais attendre un peu avant de passer en "résolu"

Répondre