Résolu le 28-12-18 Perte de son soudaine-module-ladspa-sink-mbeq_1197

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Kaylord
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 17:29
Localisation : IDF

Perte de son soudaine-module-ladspa-sink-mbeq_1197

Message par Kaylord »

Bonjour,

J'ai eu une perte totale de son sur mon système.

J'ai fait quelques modifications dernièrement et je ne sais pas ce qui a généré cette perte de son soudaine sur LM18.2 (Montée de version linuxmint, installation de pulseaudio equaliser).

J'ai fait de nombreuses recherches et j'ai trouvé une solution qui a fonctionné pour moi.

Espérant vous faire gagner du temps, je vous retranscris le post de chessou : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p ... 477981&p=2 dont les messages d'erreurs correspondaient aux miens et qui a trouvé la solution:

Bonjour à tous,

Voilà le Cambridge dacmagic 100 arrivé!

J'installe le bazar, ça marche très bien mais en en usb1.1. Je suis donc les conseils à la lettre d'arcane17: j'installe audacious, règle tout les paramètres systèmes (32bits pour le cambrige), configure le cambrige en USB2 (1.1 d'usine) après avoir lu attentivement la notice et...fantastique, ça marche! Jusqu'à 192Khz! Dans les paramètres sonore mon matériel apparaît bien et en USB2. Deux trois essais rapides musicaux je suis très content le son est top. big_smile

Malheureusement mad, je remets mon pc sur son bureau, il n'est plus connecté au DAC et par malheur je lance audacious! La boulette! Voilà que pulseaudio capote et sérieusement. Aucun redémarrage n'arrive à refaire marcher le module.

Je paramètre clémentine et audacious en pulseaudio mais rien n'y fait. Clémentine ne veut carrément plus lire de musique.
Je tente donc de bidouiller pulseaudio, je mets l'autospawn en "off" dans le fichier /etc/pulse/client.conf, puis je lance dans le terminal:

ThinkPad-R400:~$ killall pulseaudio
pulseaudio: aucun processus trouvé
ThinkPad-R400:~$ pulseaudio
E: [pulseaudio] module-ladspa-sink.c: Master sink not found
E: [pulseaudio] module.c: Failed to load module "module-ladspa-sink" (argument: "sink_name=ladspa_output.mbeq_1197.mbeq master=alsa_output.usb-Cambridge_Audio_Cambridge_Audio_DAC100_USB_1_0000-00-C1.analog-stereo plugin=mbeq_1197 label=mbeq control=3.5,6.1,6.5,3.8,1.5,0.0,0.0,0.0,0.0,0.0,0.0,0.0,0.0,-1.0,0.0"): initialization failed.
E: [pulseaudio] main.c: Module load failed.
E: [pulseaudio] main.c: Échec lors de l'initialisation du démon

Le pavucontrol ne me permet plus de régler le son et m'envoie le message d'erreur:

Connection to Pulse Audio failed. Automatic retry in 5s
In this case this is likely because PULSE_SERVER in the Environment/X11 Root Window Properties or default-server in client.conf is misconfigured
This situation can also arise when PulseAudio crashed and left stale details in the X11 Root Window
If this is the case, then PulseAudio should autospawn again, or if this is not configured you should run start-pulseaudio-x11 manually

Tout ce passe comme si tout était bloqué sur la sortie ALSA. Le son sort toujours sur mon DAC, ou si je vais sur youtube, mais clémentine plante et je n'ai plus accès au pavucontrol...

Je sèche complètement si quelqu'un à un tuyau je suis preneur...Merci!

SOLUTION:

J'ai fini par trouver mais quelle galère!!!
Le mbeq_1197 est donc l'équaliseur Steve Harris' LADSPA Plugin que j'avais installé via un ppa. J'ai donc effectué dans un premier temps un ppa purge:

sudo ppa-purge ppa:nilarimogard/webupd8

Puis la remise à zéro je pense des réglages de pulseaudio via cette commande (trouvée ici:ask ubuntu):

cd ~/.config
mv pulse/ pulse.bak/
pulseaudio --start
cp -rp pulse.bak/presets pulse/

Et voilà! Même pas besoin de redémarrer, clémentine refonctionne avec pulse audio et j'ai récupéré mon pavucontrol. Moralité, avant de tester votre DAC il peut être utile de vous débarrasser de votre équaliseur ALSA...

Dernière modification par chessou (Le 11/09/2015, à 15:27)


Merci à lui!!
Linux MINT 18 Cinnamon 32 bit-3.0.7 depuis le 17/08/2016
Intel Core2 Quad cpu Q6600 2.40GHz x4
3.9 Go de RAM - SSD: 240Go - DD:1To
Carte Graphique: NVIDIA GEFORCE GTX/9800 GTX+
Cohabite avec W$ Vista

Les services alternatifs du net qui fonctionnent!!!
https://degooglisons-internet.org/ ET https://www.zaclys.com/


Répondre