Résolu le 28-12-18 [RESOLU] Partage Firefox et Thunderbird deux distributions différentes (Ubuntu/Mint)

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Gilbert_Bigood
Messages : 12
Enregistré le : dim. 23 juil. 2017 01:31

[RESOLU] Partage Firefox et Thunderbird deux distributions différentes (Ubuntu/Mint)

Message par Gilbert_Bigood »

Bonjour,
je crée un nouveau post pour reprendre la discussion de celui-ci : est-ce possible de partager un profil Thunderbird ou Firefox en créant des liens entre une distribution LinuxMint 18.2 et une Ubuntu 16.04 (extensions, historique, onglets ouverts, etc.) à partir d'un home séparé ?
A la question : "J'ai cru comprendre que c'était risqué si jamais les versions des logiciels évoluent différemment entre les deux distributions : me le confirmes-tu/mez-vous ?", mpedro me répond : "Des MAJ de Thunderbird ou Firefox n'impactent pas le bon fonctionnement du système Ubuntu/Mint.
Selon la méthode d'installation sur ce lien il est question de Thunderbird et Firefox https://www.adrive.com/public/vY6Hys/Data_mutiboot.pdf vu que tu possèdes un /home commun."

J'ai une nouvelle question : mon partitionnement (Image) me permet-il de réaliser la manip proposée dans le lien ci-dessus, au début du doc ? J'ai comme un doute...
Modifié en dernier par Gilbert_Bigood le jeu. 17 août 2017 21:42, modifié 1 fois.
Desktop HP Compaq dc7700 - Triple Boot WS XP, Linut Mint kde 18.2 (kernel 4.11 ?), Ubuntu 16.04 LTS Gnome (kernel 4.4.0-83-generic) - Proc Intel Pentium Dual CPU E2160 @ 1,8 GHz x2 - CG Intel 965Q x86/MMX/SSE2 - RAM 1,9 Go - DD 500 Go

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Partage Firefox et Thunderbird deux distributions différentes (Ubuntu/Mint)

Message par zeb »

Salut ;)
A mon avis ton système va danser le twist si les réponses aux deux questions se croisent :l
On te l'a déjà dit: une question par sujet ;)
Déjà que tu nages, alors avec plusieurs questions dans un même sujet, tu risques de couler :mrgreen:

;)

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Partage Firefox et Thunderbird deux distributions différentes (Ubuntu/Mint)

Message par arghlub »

Salut Gilbert_Bigood
(tu serais pas le cousin à Johnny_Be_Goode -chuckberry :l ? )
Pour la 1ère et unique question à mes yeux (une seule question par sujet comme le dit zebulon) :
Il n'y a aucun problème à partager ta config Firefox et Thunderbird, pour une petite piste, je te renvoie à une réponse que j'ai faite cette aprem' sur le même sujet : FFLM : Triple boot Mint - partition /data - récupérer dossier .Bird

;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Gilbert_Bigood
Messages : 12
Enregistré le : dim. 23 juil. 2017 01:31

Re: Partage Firefox et Thunderbird deux distributions différentes (Ubuntu/Mint)

Message par Gilbert_Bigood »

Hola,
ok merci arghlub je vais me plonger dans ton post et voir si j'arrive à sortir quelque chose.
Effectivement, je nage pas mal avec ces histoires de point de montage et j'ai l'impression que c'est déterminant pour que ça fonctionne, d'où ma deuxième question dès le démarrage. Je vous tiens au courant.

Et non, je suis plutôt le cousin de Rasta Begood... 8-)
Desktop HP Compaq dc7700 - Triple Boot WS XP, Linut Mint kde 18.2 (kernel 4.11 ?), Ubuntu 16.04 LTS Gnome (kernel 4.4.0-83-generic) - Proc Intel Pentium Dual CPU E2160 @ 1,8 GHz x2 - CG Intel 965Q x86/MMX/SSE2 - RAM 1,9 Go - DD 500 Go

Gilbert_Bigood
Messages : 12
Enregistré le : dim. 23 juil. 2017 01:31

Re: Partage Firefox et Thunderbird deux distributions différentes (Ubuntu/Mint)

Message par Gilbert_Bigood »

Hola,

après moult tâtonnements, deux réinstallations (Mint puis Ubuntu qui ramait beaucoup et à qui ça a fait du bien), quelques galères que je ne détaillerai pas ici, une réinitialisation de Firefox et le suivi de la procédure envoyée par mpedro (https://www.adrive.com/public/vY6Hys/Data_mutiboot.pdf), ça fonctionne !

Quelques remarques néanmoins sur la procédure :
- quand il est dit de ne rien garder sauf le fichier profiles.ini, il est important de le conserver dans le dossier /mozilla/firefox
- une fois la modification du fichier faite, remodifier le nom du dossier mozilla en .mozilla pour que Firefox puisse aller chercher le fichier profiles au démarrage. Le cas contraire, Firefox va recréer un profil.
- même chose pour le dossier thunderbird => . thunderbird. A noter que pour ma part, il fallait faire pointer le profiles.ini sur "LocalFolders"

Merci pour votre aide. Je passe le sujet en Résolu. Et je vais pouvoir tester Mint en parallèle de Ubuntu en toute tranquillité !
Desktop HP Compaq dc7700 - Triple Boot WS XP, Linut Mint kde 18.2 (kernel 4.11 ?), Ubuntu 16.04 LTS Gnome (kernel 4.4.0-83-generic) - Proc Intel Pentium Dual CPU E2160 @ 1,8 GHz x2 - CG Intel 965Q x86/MMX/SSE2 - RAM 1,9 Go - DD 500 Go

Répondre