Suppression de la demande de mot de passe à l'ouverture de certaines applis

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
corto-landese
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 19:59
Localisation : banlieue bordelaise

Suppression de la demande de mot de passe à l'ouverture de certaines applis

Message par corto-landese »

Bonjour, j'ai trouvé un post qui correspond à mon besoin (seul utilisateur de ma machine) et j'ai mis en oeuvre la 2ème partie .... qui fonctionne pour Mintinstall mais me réponds "impossible d'actualiser la liste des mises à jour" si j'inclus Mintupdate dans la ligne (il va sans dire que j'ai recherché les 'bons' chemins d'accès complets).

Avez-vous une idée du pourquoi de la chose ?

et si je supprime Mintupdate de la ligne de commande ça reste toujours impossible d'actualiser la liste des mises à jour :twisted: et là ça va devenir génant :cry:

Il s'est passé quoi ?

Merci (le poste étant 'résolu' j'en ouvre un nouveau)
desktop : micro PC UM700(minis forum) : AMD Ryzen 7 3750H , Radeon Vega Mobile Gfx × 4 ; 128 Go SSD mSata M2 (dual boot Linux/W10) + 500 Go SSD SATA), Linux/Mint 19.3 avec Cinnamon 64-bit
laptop : Sony VAIO (ancien[2010]) : Linux/Mint 19.3 avec Cinnamon 64-bit
tablettes : Galaxy tab2 (rom custom "Bliss rom" [android 6.0]), Galaxy tab10 (rom standard [android 10])
Raspberry Pi : modèle 3B+ et 4B avec SSD mSata de 128 Go, Raspbian et Pi-Hole et Domoticz

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Suppression de la demande de mot de passe à l'ouverture de certaines applis

Message par arghlub »

Salut,
corto-landese a écrit :j'ai trouvé un post qui correspond à mon besoin (seul utilisateur de ma machine) [...] (le poste étant 'résolu' j'en ouvre un nouveau)
Pour qu'on y voit plus clair de quel post parles-tu.... un p'tit lien?
;)
Modifié en dernier par arghlub le dim. 30 juil. 2017 14:39, modifié 2 fois.
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Suppression de la demande de mot de passe à l'ouverture de certaines applis

Message par arghlub »

Ok... (je viens de fouiller dans tes anciens messages)
Je suppose que tu parles de ce sujet là : «Supprimer demande de mot de passe» par LeSniper.

Vais y jeter un œil :geek: ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
corto-landese
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 19:59
Localisation : banlieue bordelaise

Re: Suppression de la demande de mot de passe à l'ouverture de certaines applis

Message par corto-landese »

C'est bien de celui-là qu'il s'agit
desktop : micro PC UM700(minis forum) : AMD Ryzen 7 3750H , Radeon Vega Mobile Gfx × 4 ; 128 Go SSD mSata M2 (dual boot Linux/W10) + 500 Go SSD SATA), Linux/Mint 19.3 avec Cinnamon 64-bit
laptop : Sony VAIO (ancien[2010]) : Linux/Mint 19.3 avec Cinnamon 64-bit
tablettes : Galaxy tab2 (rom custom "Bliss rom" [android 6.0]), Galaxy tab10 (rom standard [android 10])
Raspberry Pi : modèle 3B+ et 4B avec SSD mSata de 128 Go, Raspbian et Pi-Hole et Domoticz

Avatar du membre
corto-landese
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 19:59
Localisation : banlieue bordelaise

Re: Suppression de la demande de mot de passe à l'ouverture de certaines applis

Message par corto-landese »

MàJ : j'ai supprimé la totalité de la ligne et le gestionnaire de mises à jour fonctionne à nouveau (avec demande de mot de passe bien sûr)

la ligne que j'avais ajouté : pierre ALL=(ALL) ALL, NOPASSWD: /usr/bin/mintinstall
ou ai-je fait une erreur ? (la ligne était un copier / coller de l'ancien post, en modifiant le user bien sûr)
desktop : micro PC UM700(minis forum) : AMD Ryzen 7 3750H , Radeon Vega Mobile Gfx × 4 ; 128 Go SSD mSata M2 (dual boot Linux/W10) + 500 Go SSD SATA), Linux/Mint 19.3 avec Cinnamon 64-bit
laptop : Sony VAIO (ancien[2010]) : Linux/Mint 19.3 avec Cinnamon 64-bit
tablettes : Galaxy tab2 (rom custom "Bliss rom" [android 6.0]), Galaxy tab10 (rom standard [android 10])
Raspberry Pi : modèle 3B+ et 4B avec SSD mSata de 128 Go, Raspbian et Pi-Hole et Domoticz

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: Suppression de la demande de mot de passe à l'ouverture de certaines applis

Message par roromint »

tu enlèves par "," ;)
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Avatar du membre
corto-landese
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 19:59
Localisation : banlieue bordelaise

Re: Suppression de la demande de mot de passe à l'ouverture de certaines applis

Message par corto-landese »

Non en enlevant la virgule j'ai une erreur de synthaxe :(
desktop : micro PC UM700(minis forum) : AMD Ryzen 7 3750H , Radeon Vega Mobile Gfx × 4 ; 128 Go SSD mSata M2 (dual boot Linux/W10) + 500 Go SSD SATA), Linux/Mint 19.3 avec Cinnamon 64-bit
laptop : Sony VAIO (ancien[2010]) : Linux/Mint 19.3 avec Cinnamon 64-bit
tablettes : Galaxy tab2 (rom custom "Bliss rom" [android 6.0]), Galaxy tab10 (rom standard [android 10])
Raspberry Pi : modèle 3B+ et 4B avec SSD mSata de 128 Go, Raspbian et Pi-Hole et Domoticz

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Suppression de la demande de mot de passe à l'ouverture de certaines applis

Message par Mia88 »

Bonjour à tous,

Tout comme Corto-landese, suis tombée sur l'autre topic qui est résolu, puis atterrissage ici ;)

J'ai le même problème.
Après avoir rajouté ça dans le fichier :

Code : Tout sélectionner

moi ALL=(ALL) ALL, NOPASSWD: /usr/bin/mintinstall
les mises à jours ne s'actualisent plus, il y a une croix rouge sur le bouclier en bas à droite.

Image

Dès que je supprime la ligne, tout rentre dans l'ordre.

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution ?
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Suppression de la demande de mot de passe à l'ouverture de certaines applis

Message par zeb »

Salut Mia ;)
La tisane Mia, la tisane :l :lol:

Tu reprends un sujet (éventuellement si tout le déroulement est identique et vu que corto-landese l'a abandonné sans le résoudre, tu pourrais le continuer)
Mais quand je lis ton message et lève les yeux pour lire le titre :-o :-o :-o :-o :-o :lol:
Soit le sujet à fait un pu...in de dérapage, soit tu es complètement Hors Sujet :P

;)

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Suppression de la demande de mot de passe à l'ouverture de certaines applis

Message par Mia88 »

Salut Zébulon ;)

J'ai pris ma tisane, et aussi mes gouttes :lol: , mais rien à faire, la logique continue à m'échapper.

Le problème est le même, on est bien d'accord.
Le titre euuhh, c'est corto-landese qui l'a choisi :D
"Problème mises à jour après suppression demande de mot de passe pour la logithèque" aurait été plus précis.

Par contre lorsque je lève les yeux encore plus haut, et que je vois où a été placé ce sujet, je comprends mieux ton étonnement :?
On se demande en effet pourquoi il se trouve dans "trucs et astuces". Ça m'avait échappé :oops: , la rubrique 'Terminal' serait plus appropriée... Ou Générale ?
Vu que la commande fonctionne mais que c'est le résultat qui s'ensuit qui est surprenant, je vais plutôt placer le sujet dans Générale avec un nouveau titre 8-)
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Répondre