Avant de partager un dossier

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
matona
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 11:09

Avant de partager un dossier

Message par matona »

Bonjour,
Chez notre société, on charge des documents de travail sur le réseau interne. Il est assez simple d’envoyer les documents à mes collègues. Mais je souhaite partager quelques fichiers parmi quelques collègues. Est-ce qu’il est possible de protéger un dossier partagé avec un mot de passe ? En saisissant le mot de passe, on peut accéder au dossier partagé. Merci bien pour votre aide.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Avant de partager un dossier

Message par zeb »

Salut matona ;)
Je ne pourrai t'aider, mais le titre du sujet ne va pas ramener la foule, du moins je pense ;)

Il serait plus judicieux de le changer par "protéger un dossier partagé avec un mot de passe" ;)

Le titre est très important, car c'est ce qui attire "la curiosité" et des réponses éventuelles 8-)

ZenAir
Messages : 57
Enregistré le : lun. 29 août 2016 11:55
Localisation : Nord (59)

Re: Avant de partager un dossier

Message par ZenAir »

C'est une question de droits sur les répertoires et je pense que ça se règle dans le protocole que tu utilises pour le partage : NFS, CIFS, ...

Je pense qu'il n'est pas obligataire de mettre un mot de passe, l'accès est permis à l'utilisateur ou pas, simplement ;)
Linux Mint 18 XFCE 64 bits...

Silverstone Lascala LC19B-R, Silverstone SOD02, AsRock H87M-ITX, Intel Core™ i5 4570S, Noctua NH-L9i, Kingston HyperX Black XMP (2 x 4 Go - PC12800 - CAS 9), SSD Kingston HyperX 3K (120 Go), Creative Sound Blaster X-Fi HD, Microsoft Arc Keyboard + Arc Mouse, TFT 22' Samsung B2240, Canon Pixma MG5150, ...

Synology NAS DS214+ + Seagate Momentus 7200.14 (2 x 1 To en RAID1), ...

Répondre