Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par Linuxing »

Dernier message de la page précédente :

nazeman a écrit :bonsoir, donc essaye de copier ce fichier corrompu en local et lance dessus la commande file fichier.ext.
Salut nazeman,

J'ai fait un essai en renomment un des ces fichiers en .odt, mais cela ne m'affiche rien à l'ouverture :(

Peux-tu me donner la commande précise à exécuter :?:
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par Linuxing »

Insam a écrit :

....Tous les appareils numériques font un cliché RAW, car c'est la première étape, l'enregistrement de toutes les informations de ce qui compose la prise de vue en cours. Le RAW n'est en réalité pas une image, c'est un fichier de données qui est interprété par un logiciel interne, c'est comme pour un SVG, tu vois une image mais ça n'en est pas une, c'est l' interprétation d'un fichier vectorisé....
Là tu m'as appris un truc que j'ignorais :roll: A cette heure, le plus gros soupçon devrait donc se focaliser sur l'APN lui-même :?:
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par Insam »

Linuxing a écrit :...
Salut nazeman,
J'ai fait un essai en renomment un des ces fichiers en.odt, mais cela ne m'affiche rien à l'ouverture  :(Peux-tu me donner la commande précise à exécuter  :?:
Non, ça n'est pas ce qu'il te conseille, renommer en odt était une réponse pour moi, pas pour ton fichier corrompu, ce qu'il te dit de faire, c'est copier ton image corrompue sur l'ordi,

Tu la mets sur le bureau, il ne doit pas y avoir d'espace dans le nom, tu fais clic droit "ouvrir dans un terminal" et tu inscris juste

Code : Tout sélectionner

file nomdufichier
Ça va te donner l'extension réelle, et diverses infos qui ne vont pas te servir à grand-chose dans le cas présent.
A cette heure, le plus gros soupçon devrait donc se focaliser sur l'APN lui-même :?:
Il semblerait, mais c'est un bug qui peut aussi bien se produire sur un fichier image déjà dans l'ordinateur, dans le cas d'une commande quelconque.
Si le fichier est déjà un peu corrompu mais pas suffisamment pour ne plus être lisible, il suffit de juste le déplacer pour qu'il se corrompe totalement.
Je suppose que ton APN ne te donne pas la possibilité de sortir les images autrement qu'en jpeg ?
Image

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par Linuxing »

Salut Insam, :)

Déjà en copiant l'icône JPEG sur mon Bureau, j'eus ceci :

Image

Même l'icône vert de JPEG subit une transformation quand on le déplace :lol: Ceci ressemble aux images ordinaires lorsqu'elles ont besoin de quelques secondes pour se charger :) Bon, après un certain temps cet icône qui représente une horloge est quand même redevenu «normal», je veux dire à nouveau converti en icône JPEG :mrgreen:

Pour ce qui est de la commande, elle donna : «empty»
Donc, effectivement rien de nouveau :evil:

Si ce problème peut également se produire sur l'ordinateur, là ça devient vicieux car la malice reste cachée et pourra toujours insidieusement se reproduire tout en devenant un ennemi insaisissable :cry:

Je ne suis pas sorti de l'auberge :l
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Avatar du membre
nazeman
Messages : 29
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 14:08
Localisation : Suisse

Re: Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par nazeman »

hello
pourrais tu nous copier/coller le terminal avec la commande

file tonfichier.jpg
et
ls -al tonfichier.jpg

merci

et merci Insam pour la précision. c était juste un exemple le odt
Asus eeepc 1201N
LinuxMint 17.3 with Mate and Compiz
SSD 256Gb (Install Manu.)

Avatar du membre
nazeman
Messages : 29
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 14:08
Localisation : Suisse

Re: Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par nazeman »

Ce qui devrait donner qq chose comme cela

Code : Tout sélectionner

naze@Asus-1201:~/Bureau$ [b]file[/b] Fractal\ explorer.desktop 
Fractal explorer.desktop: a /usr/bin/env xdg-open script, ASCII text executable
naze@Asus-1201:~/Bureau$ [b]ls -al[/b] Fractal\ explorer.desktop 
-rwxrwxr-x 1 naze naze 337 avr 13 10:46 Fractal explorer.desktop
 
Asus eeepc 1201N
LinuxMint 17.3 with Mate and Compiz
SSD 256Gb (Install Manu.)

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par Insam »

Linuxing a écrit :Salut Insam, :)
... Bon, après un certain temps cet icône qui représente une horloge est quand même redevenu «normal», je veux dire à nouveau converti en icône JPEG :mrgreen:
Normal, le système passe du temps à chercher tout azimut qu'est-ce que peut bien être ce truc ! Il se contente ensuite de t'afficher l'icone la moins illogique.
Pour ce qui est de la commande, elle donna : «empty»
C'est tout ? fait la nouvelle commande que te donne nazeman, c'est bien plus complet, enfin normalement, mais dans ton cas... :?
Si ce problème peut également se produire sur l'ordinateur, là ça devient vicieux car la malice reste cachée et pourra toujours insidieusement se reproduire tout en devenant un ennemi insaisissable :cry:
Ben ça, c'est juste les joies et les peines de l'informatique, la seule parade étant de toujours faire plusieurs clichés du même sujet, et de sauvegarder les copies des fichiers à deux endroits différents ...Paranoïa...Non, juste prudence, quoi qu'on en dise, la machine n'est pas plus fiable que l' humain ! Hé hé, normal, puisque c'est lui qui l'a créé ! ;)
Image

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par Linuxing »

@ nazeman et Insam, voici le résultats des nouvelles commandes :-o

Code : Tout sélectionner

linuxing@linuxing-Satellite-Pro-S300 ~ $ file '/home/linuxing/Bureau/IMG_1049.JPG' 
/home/linuxing/Bureau/IMG_1049.JPG: empty 
linuxing@linuxing-Satellite-Pro-S300 ~ $ ls -al '/home/linuxing/Bureau/IMG_1049.JPG'   
-rw-r--r-- 1 linuxing linuxing 0 aoû 26 23:16 /home/linuxing/Bureau/IMG_1049.JPG
linuxing@linuxing-Satellite-Pro-S300 ~ $ 
:l
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par Insam »

Bon, :mrgreen: ben le terminal nous confirme juste ce qu'on sait déjà depuis belle lurette, que c'est un fichier JPEG foutu !
Bonne nuit ! :l
Image

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5717
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par tyrry »

Slt ,
essais :

Code : Tout sélectionner

cd Bureau

Code : Tout sélectionner

file IMG_1049.JPG
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Erreur d'interprétation du fichier d'image jpeg

Message par Insam »

tyrry, il l'a déjà fait !
Résultat, juste "empty"
Image

Répondre