Résolu le 21-12-18 [RESOLU]le pc ne s eteint pas totalement

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: le pc ne s eteint pas totalement

Message par Robinwood »

Dernier message de la page précédente :

Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: le pc ne s eteint pas totalement

Message par zeb »

:lol:

Avatar du membre
paconnu
Messages : 35
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 14:33
Localisation : dept 10 (aube )

Re: le pc ne s eteint pas totalement

Message par paconnu »

zebulon a écrit : :lol:
Sauvage je suis , sauvage je reste...mon problème est résolu simplement et sauvagement: Je suis entré dans le bios, et j ai tout "simplement "coché :"UEFI Only"... , Validé , et remis en route ....et plus rien ne s est allumé , hormis un ecran noir avec un message d erreur dont j ai oublié la teneur ...autant vous dire que j etais catastrophé; d autant plus qu en retournant dans le bios ,je n avais plus la possibilité de revenir en arrière...plus de rubrique....de guerre lasse, j ai remis le CD linux mint et il s est remis en route et refait toute l installation.... Depuis, tout refonctionne sur mint exclusivement ... :oops: :twisted: :lol:
Merci a vous tous , d avoir été patient , de vos suggestions toujours pertinentes.. :D
Linux Mint 18.3 Cinnamon.64 bits..version Cinnamon 3.6.6...noyau 4.10.0-38]..proc. AMD Athlon IIx2 215x2..memoire vive 3.6G°...Disque dur500.. Carte Graphique NVIDIA C61 Gforce 6150 SE nForce430
unité COMPAC... win 10 pro installe sur disque 1 tera et mint sur un disque 500 G°.. :)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [RESOLU]le pc ne s eteint pas totalement

Message par zeb »

Salut paconnu,
finalement, la proposition de réinstallation ainsi que celle du bois a été proposé dans le sujet, la seule chose à faire, été de combiner les 2 ;)
En tout cas, merci pour ton retour, et heureux que tous soit entré dans l'ordre, il ne te reste plus qu'à profiter de linuxmint 8-)
@+

Avatar du membre
L5d
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 01:14
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: [RESOLU]le pc ne s eteint pas totalement

Message par L5d »

Bonjour,
Désolé d'y n'avoir pas pensé avant, mais j'ai repensé à un message d'un utilisateur posté comme avis sur le site LDLC :
JpPub a écrit :Le XS35V4 étant équipé d'un EFI, il faut indiquer au noyau Linux d'utiliser la méthode EFI et non la méthode par défaut (BIOS) pour envoyer le signal d'arrêt ou reboot. Pour cela, il suffit d'éditer le fichier /etc/default/grub et ajouter "reboot=efi" à la variable GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT. Ensuite, la commande update-grub mettre grub à jour en appliquant le changement effectué. Et voilà !
il se trouve que c'est une machine (le Shuttle XS35V4) qui a le même processeur (et donc la même partie graphique intégrée) que ta machine.
si ça peut servir à d'autre...
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/

Avatar du membre
paconnu
Messages : 35
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 14:33
Localisation : dept 10 (aube )

Re: [RESOLU]le pc ne s eteint pas totalement

Message par paconnu »

L5d a écrit :Bonjour,
Désolé d'y n'avoir pas pensé avant, mais j'ai repensé à un message d'un utilisateur posté comme avis sur le site LDLC :
JpPub a écrit :Le XS35V4 étant équipé d'un EFI, il faut indiquer au noyau Linux d'utiliser la méthode EFI et non la méthode par défaut (BIOS) pour envoyer le signal d'arrêt ou reboot. Pour cela, il suffit d'éditer le fichier /etc/default/grub et ajouter "reboot=efi" à la variable GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT. Ensuite, la commande update-grub mettre grub à jour en appliquant le changement effectué. Et voilà !
il se trouve que c'est une machine (le Shuttle XS35V4) qui a le même processeur (et donc la même partie graphique intégrée) que ta machine.
si ça peut servir à d'autre...
grand merci...
quel dommage de ne l avoir pas su plus tôt. malgré cela, d autres, comme vous dites, pourront utiliser cette methode certainement meilleure que celle utilisée ici ;) ....
Linux Mint 18.3 Cinnamon.64 bits..version Cinnamon 3.6.6...noyau 4.10.0-38]..proc. AMD Athlon IIx2 215x2..memoire vive 3.6G°...Disque dur500.. Carte Graphique NVIDIA C61 Gforce 6150 SE nForce430
unité COMPAC... win 10 pro installe sur disque 1 tera et mint sur un disque 500 G°.. :)

Répondre