Résolu le 21-12-18 [RESOLU]le pc ne s eteint pas totalement

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
paconnu
Messages : 35
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 14:33
Localisation : dept 10 (aube )

Re: le pc ne s eteint pas totalement

Message par paconnu »

Dernier message de la page précédente :

zebulon a écrit :
paconnu a écrit :a mon age on ne sait etre que sage y compris dans ses décisions
oh, tu sais, les gens c'est comme le vin ;) la piquette ne se bonifie pas avec le temps, et le très bon vin se doit d’être conservé dans de bonne conditions :D

Ceci dit, je ne t'ai pas connu auparavant, ni la conditions dans la quelle tu as vécu, donc je ne pourrai pas dire si tu as bien vieilli ;)
c est vrai ,merci de n avoir pas rajouté....".mais
tu as vieilli"!!!
Linux Mint 18.3 Cinnamon.64 bits..version Cinnamon 3.6.6...noyau 4.10.0-38]..proc. AMD Athlon IIx2 215x2..memoire vive 3.6G°...Disque dur500.. Carte Graphique NVIDIA C61 Gforce 6150 SE nForce430
unité COMPAC... win 10 pro installe sur disque 1 tera et mint sur un disque 500 G°.. :)

Avatar du membre
L5d
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 01:14
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: le pc ne s eteint pas totalement

Message par L5d »

Bonjour,
ça fait quelques jours que je ne m'était pas connecté sur FFLM, donc je prend ton sujet en cours. Cet incident (pas d'extinction complète) m'est aussi arrivé. mais je ne sais pas trop quelle manipulation a fait cesser le PB. En vrac, j'ai eu à changer de carte graphique, donc changer de pilote graphique, j'ai eue à changer de noyaux pour faire fonctionner ma CG, et j'avais eu aussi des PB de son, un peu tout en même temps. Du coup j'ai eu deux noyaux qui résolvaient ces pb, ils sont dans ma signature, actuellement, je boot avec le 4.4.0-15, et ça ne le fait plus. j'en avait essayés d'autres, dont les 3.19 et les 4.2, aucun n'étaient satisfaisant sur mon matériel.
Au vu de ton processeur (et sa CG intégrée), tu pourrais essayer la série des 4.4 (simple), voir un 4.3 ou un 4.5 (un peu plus difficile à installer) pour voir si ça fonctionne mieux.
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/

Avatar du membre
paconnu
Messages : 35
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 14:33
Localisation : dept 10 (aube )

Re: le pc ne s eteint pas totalement

Message par paconnu »

L5d a écrit :Bonjour,
ça fait quelques jours que je ne m'était pas connecté sur FFLM, donc je prend ton sujet en cours. Cet incident (pas d'extinction complète) m'est aussi arrivé. mais je ne sais pas trop quelle manipulation a fait cesser le PB. En vrac, j'ai eu à changer de carte graphique, donc changer de pilote graphique, j'ai eue à changer de noyaux pour faire fonctionner ma CG, et j'avais eu aussi des PB de son, un peu tout en même temps. Du coup j'ai eu deux noyaux qui résolvaient ces pb, ils sont dans ma signature, actuellement, je boot avec le 4.4.0-15, et ça ne le fait plus. j'en avait essayés d'autres, dont les 3.19 et les 4.2, aucun n'étaient satisfaisant sur mon matériel.
Au vu de ton processeur (et sa CG intégrée), tu pourrais essayer la série des 4.4 (simple), voir un 4.3 ou un 4.5 (un peu plus difficile à installer) pour voir si ça fonctionne mieux.
.............................................bonsoir...
c est bien tentant tout ça je n ai a ma disposition que 4.4.0-21 et 22 ...est ce que je pourrai faire machine arrière ? sans trop de difficulté? je vous rappèle que je suis tout"jeune Linuxien" :oops: :arrow: a suivre donc :arrow:
Linux Mint 18.3 Cinnamon.64 bits..version Cinnamon 3.6.6...noyau 4.10.0-38]..proc. AMD Athlon IIx2 215x2..memoire vive 3.6G°...Disque dur500.. Carte Graphique NVIDIA C61 Gforce 6150 SE nForce430
unité COMPAC... win 10 pro installe sur disque 1 tera et mint sur un disque 500 G°.. :)

Avatar du membre
L5d
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 01:14
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: le pc ne s eteint pas totalement

Message par L5d »

Bonjour (re-),
Dans le message https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... 940#p31940, mpat donne une information très pertinente pour savoir choisir le noyaux qui sera actif au démarrage.
On peut arriver au même choix de démarrage sans avoir Grub Customizer, c'est un peu plus compliqué, pour cela il faut se renseigner sur Grub 2, et la façon (textuelle) de le personnaliser.
Le but étant d'avoir le temps (environ 10 à 20 secondes selon sa propre rapidité à lire les choix) pour choisir une autre option que le démarrage par défaut.
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/

Avatar du membre
paconnu
Messages : 35
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 14:33
Localisation : dept 10 (aube )

Re: le pc ne s eteint pas totalement

Message par paconnu »

L5d a écrit :Bonjour (re-),
Dans le message https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... 940#p31940, mpat donne une information très pertinente pour savoir choisir le noyaux qui sera actif au démarrage.
On peut arriver au même choix de démarrage sans avoir Grub Customizer, c'est un peu plus compliqué, pour cela il faut se renseigner sur Grub 2, et la façon (textuelle) de le personnaliser.
Le but étant d'avoir le temps (environ 10 à 20 secondes selon sa propre rapidité à lire les choix) pour choisir une autre option que le démarrage par défaut.
bon he bien voilà , je suis maintenant sur le noyau 4.4.0-21....
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet???? pas dechangement c est toujours le même s.... de p..... de m.... problème...qui bientôt n en sera plus un puisque je restarai comme ça.. pis c est tout ..toujours :arrow: a suivre... :arrow:
ah !!! une autre anecdote amusante, j ai installé linux mint sur un portable et j ai le même resultat et de plus je l ai installé en seul et unique OS(c est comme ça qu on dit ?)
Linux Mint 18.3 Cinnamon.64 bits..version Cinnamon 3.6.6...noyau 4.10.0-38]..proc. AMD Athlon IIx2 215x2..memoire vive 3.6G°...Disque dur500.. Carte Graphique NVIDIA C61 Gforce 6150 SE nForce430
unité COMPAC... win 10 pro installe sur disque 1 tera et mint sur un disque 500 G°.. :)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: le pc ne s eteint pas totalement

Message par zeb »

paconnu a écrit :je restarai comme ça.. pis c est tout
ouais ceslemieux ;)
paconnu a écrit :j ai installé linux mint sur un portable et j ai le même resultat
ata plasse je regarderé si le md5 et corecte ;)

Avatar du membre
paconnu
Messages : 35
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 14:33
Localisation : dept 10 (aube )

Re: le pc ne s eteint pas totalement

Message par paconnu »

zebulon a écrit :
paconnu a écrit :je restarai comme ça.. pis c est tout
ouais ceslemieux ;)
paconnu a écrit :j ai installé linux mint sur un portable et j ai le même resultat
ata plasse je regarderé si le md5 et corecte
;)
je crois bien avoir verifié avec md5...machin truc ...peut etre ya t il des telechargements ou des distributions(même payantes) egalement sûres? là... je demande votre avis.. :lol: . je vois que vous aussi vous testé la novaile ortaugrafe :lol:
Linux Mint 18.3 Cinnamon.64 bits..version Cinnamon 3.6.6...noyau 4.10.0-38]..proc. AMD Athlon IIx2 215x2..memoire vive 3.6G°...Disque dur500.. Carte Graphique NVIDIA C61 Gforce 6150 SE nForce430
unité COMPAC... win 10 pro installe sur disque 1 tera et mint sur un disque 500 G°.. :)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: le pc ne s eteint pas totalement

Message par zeb »

paconnu a écrit :je vois que vous aussi vous testé la novaile ortaugrafe
non je m'adapte :mrgreen:
paconnu a écrit :peut etre ya t il des telechargements ou des distributions(même payantes) egalement sûres
pour Linux mint c'est par ici https://www.linuxmint.com/download_all.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
paconnu
Messages : 35
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 14:33
Localisation : dept 10 (aube )

Re: le pc ne s eteint pas totalement

Message par paconnu »

bon bin voilà
j ai installé linux mint sur un portable ,je l ai prêté a un copain qui est en voyage...
j ai pû le faire , car tout va bien ...c est a dire qu il s eteint totalement quand on demande l arret (pas besoin de sauvagerie)..
j ai fait la même installation sur ce pc et là, rien a faire la led "marche" reste allumée ...
j ai utilisé une version de mint via bit torrent qui fonctionne sur l autre ...
alors, conclus-je : je laisse comme ça , peut etre qu au fil des mises a jour
tout rentrera dans l'ordre..
:) merci a tous!!!!
Linux Mint 18.3 Cinnamon.64 bits..version Cinnamon 3.6.6...noyau 4.10.0-38]..proc. AMD Athlon IIx2 215x2..memoire vive 3.6G°...Disque dur500.. Carte Graphique NVIDIA C61 Gforce 6150 SE nForce430
unité COMPAC... win 10 pro installe sur disque 1 tera et mint sur un disque 500 G°.. :)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: le pc ne s eteint pas totalement

Message par zeb »

Salut paconnu,
paconnu a écrit :peut etre qu au fil des mises a jour
non je ne pense pas :shock: ca doit etre au niveau du bios ou d'un branchement cm/voyant, mais je ne pense pas, je dirai plutôt le bios ;)

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: le pc ne s eteint pas totalement

Message par Robinwood »

Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Répondre