Linux mint freeze a l'écran de login

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Geronimo57
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019 07:10

Linux mint freeze a l'écran de login

Message par Geronimo57 »

Bonjour à tous, j'ai travaillé hier à tenter de faire reconnaitre les ports usb par Virtualbox, sans aller très loin je suis débutant. J'ai installé la plupart des paquets virtualbox, et j'ai fini par fermer la session et éteindre l'ordi.

Et voilatipas que ce matin mon ordi démarre et arrivé à l'écran de login l'ecran freeze et ni clavier ni souris ne fonctionne' impossible de démarrer un terminal par Ctrl+Alt+F1, et impossible de démarrer un recovery mode par l'appuie de Shift ou Esc à demarrage du Pc... ( Esc me mène vers un menu de choix Bios )

Quelqu'un pourrait t'il m'aider? Merci
Portable asus K751L - Linux mint

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Linux mint freeze a l'écran de login

Message par thyam »

'Jour,
pourrais-tu compléter un peu ta signature avec la version de LM et le DE, c'est plus facile pour l'aide ;)
merci
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Linux mint freeze a l'écran de login

Message par arghlub »

Salut,

As-tu essayé de rétrograder de version de noyau/kernel ?

Pour rétrograder de noyau, redémarre et dans le grub au démarrage (appuie sur la touche <Maj> s'il n'apparaît pas), va dans les «options avancées», sélectionne un noyau antérieur pour démarrer dessus.

Puis, si tout va bien, il faut désinstaller la dernière version du noyau qui mettait le souk.
Pour cela, dans ton gestionnaire de mises à jour, vas dans le menu «Vue > Noyaux Linux».
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Geronimo57
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019 07:10

Re: Linux mint freeze a l'écran de login

Message par Geronimo57 »

J'aurais adoré ajouter plus d'info sur ma version mais je n'ai même plus accès à ces infos vu que plus de terminal... De souvenir je suis au moins sur la version 18.0

En ce qui concerne la solution proposé par arghlub, je n'arrive pas à atteindre grub, il n'apparait pas de base vu que je suis seulement sur linux, et en martelant Esc j'ai ce menu

Image

Et enter setup me mène au Bios

La touche Shift est sans effet...
Portable asus K751L - Linux mint

Répondre