Résolu le 15-11-18 Version Linux Mint ancienne et maj système

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Cyberdr3am
Messages : 90
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 00:07

Version Linux Mint ancienne et maj système

Message par Cyberdr3am »

Bonjour,

J'aimerai tester d'autres versions de Linux mint pour voir celle qui me conviens le mieux.
J'aimerai cependant savoir si à la date de fin des mises a jours le système va risquer quelque chose au niveau de la sécurité ou au niveau de sont fonctionnement.
Par exemple : Windows 7 ne va plus recevoir de maj dans 1 ans et sera vulnérable aux attaques et a certains malware.
Je me suis donc demander si une fois que la distribution ne reçois plus de maj si le système cour un risque et si ont peut continuer à l'utiliser sans risque et sans avoir de problème ou si il est préférable de faire les mises a jours pour passer de versions en versions.

Merci d'avance
Modifié en dernier par Cyberdr3am le sam. 20 oct. 2018 21:13, modifié 1 fois.
Manjaro 18.00 KDE Desktop : Zsh Shell / Oh My Zsh - proco Pentium© Dual-Core CPU E6700 @ 3.20GHz × 2 - Ram 3 Go - HDD 333.6 Go - Carte graph Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Version Linux Mint ancienne et maj système

Message par débitant »

bonsoir,
tant que l'Os est "soutenu", les màj sont faites tu n'es pas forcé de passer à la version suivante
après la date de fin , comme sous W$, tu peux te servir de l'Os mais sans les màj, les dépôts logiciels non plus, donc c'est à tes risques et périls
mais je dirais (ça n'engage que moi) que le risque est moindre sous linux ;)

Cyberdr3am
Messages : 90
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 00:07

Re: Version Linux Mint ancienne et maj système

Message par Cyberdr3am »

Ok merci débitant.

Je vais donc mettre a jour quand je peut.
Manjaro 18.00 KDE Desktop : Zsh Shell / Oh My Zsh - proco Pentium© Dual-Core CPU E6700 @ 3.20GHz × 2 - Ram 3 Go - HDD 333.6 Go - Carte graph Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller

Répondre