Problème de stabilité

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Pikatcha91
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2018 13:39

Problème de stabilité

Message par Pikatcha91 »

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un gros soucis sous linux mint, c'est que mon ordinateur est LENT. Je ne comprend pas, je tournais sur Windows 10 et la vitesse y était bien meilleur avant. Je vous explique : j'ai résupéré un ordinateur portable récèment et j'ai décidé d'y installer linux pour commencer à comprendre le fonctionnement avant de 'installer sur mon PC fixe. C'est ordinateur est un Acer Aspire ES 15; Dual-core E1-2500 (1.4 GHz), AMD Radeon HD 82 40; 4GB de mémoire vive (DDR3). Après avoir passé un certain temps à vérifier que mon portable pouvait se permettre de tourner sur linux, je me décida à l'installer. Aucun problème d'installation mais près de 6 secondes pour ouvrir une page internet, les 3/4 de l'open source ne fonctionne pas, mes programmes sont instables, c'est horrible ! Cela fait maintenant 4 jours que je passe mes soirées à trouver des soutions (forum, mise à jour, réinstallation, ...) mais rien n'y change.. Je commence à vraiment perdre espoir, mon notebook est plus stable pour vous dire.. J'ai donc décidé de m'inscrire sur ce forum pour essayer de retrouver espoir.

Que puis-je faire ? J'ai vraiment envie d'apprendre à utiliser linux et de m'en servir au jour le jour..

Merci de votre temps

Pikatacha91
Modifié en dernier par Pikatcha91 le jeu. 18 oct. 2018 22:26, modifié 1 fois.
Jeune homme intéressé par l'informatique
CPU : Quad core Intel Core i5-4570S (MCP) Ram : 8GB Linux Mint 19

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Problème majeur

Message par arghlub »

Salut,

Quelle est ta version de Linux Mint et quel est l'environnement de bureau utilises-tu ?
Pour le savoir, saisis cette commande dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

inxi -S
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Problème majeur

Message par débitant »

Pour plus de clarté dans le suivi de vos sujets et pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Problème majeur

Message par zeb »

Bonjour,
Pour continuer sur la lancée de mes collègues, ton titre, il ne veut rien dire !
Merci d'en changer pour un vrai, un qui veut évoque ton problème !

Répondre