Décalage dévérouillage touche majuscule

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
grille-pain
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 oct. 2018 10:39

Décalage dévérouillage touche majuscule

Message par grille-pain »

Bonjour,

Je suis sous linux mint depuis quelques jours et j'ai un petit problème avec la touche Caps.
Quand je la verrouille pour taper des lettres en majuscule, ça fonctionne. MAis quand je la déverrouille pour continuer en minuscule, la première lettre que je tape est en majuscule au lieu d'être en minuscule.
Je crois que c'est parce que je vais un peu vite donc j'ai tendance à rester appuyé sur la touche Caps pendant que je tape la première lettre.
Avez-vous des suggestions pour modifier le clavier ? J'ai pris le clavier "français (legacy,alt.)" et j'en ai testé d'autres mais sans succès. En tout cas ce n'est pas mon matériel car ça me le fait pour les autres claviers.

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Décalage dévérouillage touche majuscule

Message par arghlub »

Salut,

Je ne saurais te répondre (perso je suis en disposition clavier «Français variante (non obsolète)»).

Cependant je déplace ton sujet dans la catégorie «Générale».

De plus, pourrais-tu nous en dire plus sur ton système ???
Pour plus de clarté dans le suivi de ton sujet et pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre ton système d'exploitation (+environnement de bureau) et la configuration de ton matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile Image
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Décalage dévérouillage touche majuscule

Message par cyrille »

Sous tous les logiciels ?
(certains ont des options comme Première lettre en majuscule dans leurs paramètres d'autocorrection)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Répondre