Mises à jour dévastatrices !

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Pégé102
Messages : 14
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 01:46

Mises à jour dévastatrices !

Message par Pégé102 »

Salut à tous,

Au début d`octobre, je réussis à installer sans problème Linux Mint 19 ¨Tara¨, version XFCE, 32 bits, sur mon ordinateur expérimental, y ayant déjà Windows XP, Ubuntu 18.04, l`ouvrant de temps en temps pour apprendre à mieux le connaître, et hier, on m`offre 130 mises à jour, et comme je sais que cette version n`est pas définitive, je peux m`imaginer que le système tant vers sa finalité tranquillement.

Les mises à jour s`effectuent normalement, puis, au lieu de revenir sur la page d`ouverture, la page d`ouverture vierge, et avec une demande d`identification... puis un écran noir et une petite boule blanche qui tourne, et le tout revient au bout de 10 minutes... et la même opération se continue durant 1 heure, croyant à une mise à niveau prématuré...

Je ferme tout de même, et en revenant, toujours la même page en répétition, bloquée.

Une idée de ce problème ?

Merci de votre aide,

Pégé

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Mises à jour dévastatrices !

Message par cyrille »

Essayer de récupérer une console et d'analyser les erreurs éventuelles via dmesg
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Mises à jour dévastatrices !

Message par débitant »

bonjour Pégé102
Pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile Image

Pégé102
Messages : 14
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 01:46

Re: Mises à jour dévastatrices !

Message par Pégé102 »

Salut à vous deux,

Je viens d`ouvrir cette page et merci vous deux pour vos suggestions, mais cela me semble un peu compliqué et comme ce sont deux systèmes que j`expérimente pour le moment, car mon Ubuntu a des problèmes et le Linux est encore en version BETA.

Je vais donc réinstaller à nouveau Ubuntu 18.04 et attendre vers la fin octobre- début novembre pour installer la version finale de Linux 19 ¨Tara¨, et je vous en donnerai des nouvelles, en espérant des résultats intéressants et permanents.

Au plaisir,

Pégé

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Mises à jour dévastatrices !

Message par cyrille »

ubuntu, mint... même base...
la mint 19 n'est plus en beta mais est stable (qu'on me corrige si je dis faux)
tu peux t'orienter directement sur la mint...
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Mises à jour dévastatrices !

Message par capdeframint »

Moi aussi je ne vois pas pourquoi tu parles de LM19 en version Beta car LM19 est sorti depuis un moment déjà en version finale; tu peux donc tenter de réinstaller une version "propre" de LM19 XFCE 32 bits sur ta machine.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Mises à jour dévastatrices !

Message par zeb »

Bonjour,
Importance du titre. Quand on lit le sujet, il arrive un moment on ne sait plus il en retourne :l

Pégé102
Messages : 14
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 01:46

Re: Mises à jour dévastatrices !

Message par Pégé102 »

Salut à tous,

Merci pour vos commentaires. J`ai probablement mal interprété certaines explications concernant la version 19 sous sa forme Beta, et je vais réinstaller le tout, me gardant toutefois une petite réserve concernant une offre d`installer à nouveau les 130 mises à jour, et apprécier plutôt l`ensemble du système en place durant une bonne période de temps.

Au plaisir,

Pégé

Répondre