Impossible d'ouvrir ma session

Assistance concernant Linux Mint
Slyvester
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:08

Re: Impossible d'ouvrir ma session

Message par Slyvester »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour LouisaS,

Je crois - contrairement à certains - que tu as vraiment des problèmes de mot de passe et que tu n'essaies pas d'accéder à un ordinateur illégitimement ... Surtout que tu n'es pas totalement inconnue sur ce site : viewtopic.php?f=20&p=132937#p132937" onclick="window.open(this.href);return false;
Essaie d'appliquer cette méthode relativement simple et bonne chance ! : https://www.leunen.com/linux/2008/10/mo ... se-oublie/" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Slyvester le lun. 22 oct. 2018 11:11, modifié 1 fois.
3 X PACKARD-BELL "DIMENSION E520" : Trois distributions Linux en multiboot : SparkyLinux 7 Bullseye ("sid/unstable")(LXQT)+ Lubuntu 20.04 LTS (LXQT) + Manjaro Linux (LXDE
+ P.C. portable épouse : NoteBook Packard-Bell ENLG718M-C2ZX + Windows 10 Famille 64 Bits, processeur x64, version 1809.
+ P.C. portable ACER ASPIRE ES1-132-CGLG + Windows 10 Pro 64 Bits.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Impossible d'ouvrir ma session

Message par zeb »

Bonjour,
Slyvester a écrit :Je crois - contrairement à certains - que tu as vraiment des problèmes de mot de passe et que tu n'esaies pas d'accéder à un ordinateur illégitimement
Tu fais et penses ce que tu veux, j'ai simplement de bonnes raisons de croire que notre "ami" n'est pas sincère a 100% :mrgreen:

De plus, tu mets des liens que tu as trouvé après avoir fait une recherche ?? :l ils ne sont pas ultra confidentiels !!!!! donc n'importe qui peut facilement les trouver ;)

Merci de ne pas donner de méthode (la toile en est remplies) pour contourner l’accès a son Linux sans connaître le mdp, que ça plaise ou non :mrgreen:

Slyvester
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:08

Re: Impossible d'ouvrir ma session

Message par Slyvester »

Bonjour zeb,
Tu fais et penses ce que tu veux, j'ai simplement de bonnes raisons de croire que notre "ami" n'est pas sincère a 100% :mrgreen:
Tes accusations sont graves : il faut donc les étayer par des preuves ou au moins préciser tes suspicions qui te font écrire cela !
Merci de ne pas donner de méthode (la toile en est remplies) pour contourner l’accès a son Linux sans connaître le mdp, que ça plaise ou non
A lire cela, je me demande à quoi sert "ton" forum qui est supposé "aider les linuxiens" en difficulté. Répond à ma demande ci-dessus en précisant l'origine de tes craintes et je retire mon post immédiatement.
3 X PACKARD-BELL "DIMENSION E520" : Trois distributions Linux en multiboot : SparkyLinux 7 Bullseye ("sid/unstable")(LXQT)+ Lubuntu 20.04 LTS (LXQT) + Manjaro Linux (LXDE
+ P.C. portable épouse : NoteBook Packard-Bell ENLG718M-C2ZX + Windows 10 Famille 64 Bits, processeur x64, version 1809.
+ P.C. portable ACER ASPIRE ES1-132-CGLG + Windows 10 Pro 64 Bits.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Impossible d'ouvrir ma session

Message par zeb »

:mrgreen: Slyvester ceci ne te regarde pas, ni de prés, ni de loin, il me semble que tu n'es pas LouisaS !!!
Donc si LouisaS veut une explication je lui donnerai en privé !
Slyvester a écrit :je me demande à quoi sert "ton" forum qui est supposé "aider les linuxiens" en difficulté
Oui, bien sur, mais pas a contourner les moyens de sécurité que mettent en place les développeurs de Linux ;)

Tu penses ce que tu veux, mais donner la solution pour arriver à entrer dans un système protégé par un mot de passe sans le connaître, c'est ni plus ni moins que du piratage !!!!!
Je te rappelle que ce forum est publique, donc cette solution là pourrait aider n'importe qui de mauvaises intentions.

Et si moi demain, je ne me souviens plus de mon passe ou qu'il ne veuille plus passer, je ne demanderai certainement pas la solution de contournement mais éventuellement des idées comme un clavier en qwerty ou autre trucs du genre ;)

Voili et merci :mrgreen:

Avatar du membre
LouisaS
Messages : 34
Enregistré le : mar. 11 sept. 2018 13:24
Localisation : Paris 75002
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir ma session

Message par LouisaS »

Bonjour,
Mon mot de passe est bon. Cela n'est pas du tout un problème de mot de passe, sinon, le système me dirait "erreur de mot de passe", je l'aurais changé en root et tout aurait été bien.
J'ai déjà réussi à remettre internet et updater. Je suis en mode root sur la console donc...
Le problème est ailleurs, les gars !
Help please
Pour info, mon clavier est bien azerty. Parcontre, à chaque fois qu'il m'arrive ce problème qui m'oblige à tout réinstaller, c'est suite à l'utilisation de Bleachbit.
System: Host: gypsy-love-machine Kernel: 4.15.0-36-generic x86_64 bits: 64 gcc: 7.3.0
Desktop: Cinnamon 3.8.9 (Gtk 3.22.30-1ubuntu1) dm: lightdm Distro: Linux Mint 19 Tara
Machine: Device: laptop System: LENOVO product: 80Q5 v: Lenovo G70-35 serial: N/A
Mobo: LENOVO model: Lenovo G70-35 serial: N/A
UEFI [Legacy]: LENOVO v: DECN39WW(V2.07) date: 07/24/2015

Avatar du membre
LouisaS
Messages : 34
Enregistré le : mar. 11 sept. 2018 13:24
Localisation : Paris 75002
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir ma session

Message par LouisaS »

Après bidouillages lus sur le forum ubuntu, j'ai réussi à entrer en session graphique mais restreinte. J'ai fait une Maj du noyau. J'ai créé un user. Ça m'embête car je suis là seule personne à utiliser mon laptop.
Y a vraiment un probleme récurrent niveau Cinnamon et Gnome.
J'ai desinstallé Bleachbit. J'ai restauré un cliché par Timeshift datant d'avant mon usage de Bleachbit.
J'espère que je vais pouvoir redémarrer normalement.
System: Host: gypsy-love-machine Kernel: 4.15.0-36-generic x86_64 bits: 64 gcc: 7.3.0
Desktop: Cinnamon 3.8.9 (Gtk 3.22.30-1ubuntu1) dm: lightdm Distro: Linux Mint 19 Tara
Machine: Device: laptop System: LENOVO product: 80Q5 v: Lenovo G70-35 serial: N/A
Mobo: LENOVO model: Lenovo G70-35 serial: N/A
UEFI [Legacy]: LENOVO v: DECN39WW(V2.07) date: 07/24/2015

Slyvester
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:08

Re: Impossible d'ouvrir ma session

Message par Slyvester »

Bonjour LouisaS,

Les derniers posts que tu as transmis démontrent à souhait la légitimité de ta demande. Au cas où tu aurais encore des problèmes après la désinstallation de Bleachbit + usage de Timeshift, ci-joint un lien d'un problème ressemblant fort à celui que tu as rencontré. Celui-ci, qui date du 2 mai 2018 et qui est de plus extrait du forum-francophone-linuxmint, n'a pas eu à subir les remarques de personne : https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... php?t=9783
A noter que j'utilise Bleachbit + Bleachbit As Root sur toutes mes distributions Linux (cinq installées sur HDD aujourd'hui) et je n'ai jamais connu les problèmes que tu évoques ...
3 X PACKARD-BELL "DIMENSION E520" : Trois distributions Linux en multiboot : SparkyLinux 7 Bullseye ("sid/unstable")(LXQT)+ Lubuntu 20.04 LTS (LXQT) + Manjaro Linux (LXDE
+ P.C. portable épouse : NoteBook Packard-Bell ENLG718M-C2ZX + Windows 10 Famille 64 Bits, processeur x64, version 1809.
+ P.C. portable ACER ASPIRE ES1-132-CGLG + Windows 10 Pro 64 Bits.

Avatar du membre
LouisaS
Messages : 34
Enregistré le : mar. 11 sept. 2018 13:24
Localisation : Paris 75002
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir ma session

Message par LouisaS »

Merci beaucoup Sylvester !

Je vais jeter un coup d'oeil à ton lien pour me tenir informée. Malheureusement, la seule solution que j'ai trouvée à mon problème est d'avoir tout réinstallé.
C'est dommage qu'on m'ait pris pour une violeuse de mot de passe, mais c'est pas si important. J'espère que ton lien résoudra ceux qui auront le même soucis que moi afin de leur éviter perte de temps et de données considérablement vitales car, aujourd'hui, les ordis sont nos gagne-pains.

Bise
System: Host: gypsy-love-machine Kernel: 4.15.0-36-generic x86_64 bits: 64 gcc: 7.3.0
Desktop: Cinnamon 3.8.9 (Gtk 3.22.30-1ubuntu1) dm: lightdm Distro: Linux Mint 19 Tara
Machine: Device: laptop System: LENOVO product: 80Q5 v: Lenovo G70-35 serial: N/A
Mobo: LENOVO model: Lenovo G70-35 serial: N/A
UEFI [Legacy]: LENOVO v: DECN39WW(V2.07) date: 07/24/2015

Répondre