regarder une video sur télé via le pc linux et freebox

Assistance concernant Linux Mint
mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: regarder une video sur télé via le pc linux et freebox

Message par mézig »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

J'utilise plusieurs méthodes pour regarder mes videos sur le televiseur
Rygel dans les paramétrages tu peux choisir les dossiers dont tu veux disposer sur ta tv
j'utilise surtout le Chromecast et depuis mon dossier vidéos , je clique droit sur la video et dans le menu du clic droit je choisis la lecture vers la TV ( pour ça j'ai fait un petit script nautilus)
l'interet de ce systeme c'est que pour une trentaine d'euros, on peut utiliser n'importe quel televiseur meme ancien il faut qu'il possede une prise hdmi
On peut aussi sans rien installer glisser les videos dans un onglet de Chrome et dans le clic droit choisir "Caster"
Mais bon faut pas etre allergique a Google :lol:
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
chtipere
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 22:49
Localisation : Valenciennes - Hauts de France

Re: regarder une video sur télé via le pc linux et freebox

Message par chtipere »

Mais bon faut pas etre allergique a Google :lol:
Bonjour mézig
Qui est mon cas ;)
PC Tour/ I5 7500 (3.4 GHz x4)/Mémoire DDR4 2400 (16 Go)/Carte Graphique intégrée Intel 630+ Nvidia Géforce 1030/
SSD Samsung EVO 870 (1To)/Lecteur DVD/BLU-RAY Asus
Linux Mint 20.3 Uma MATE 1.26.0/ noyau 5.4.0.144.
/SSD 860 (500 Go)
"Quand on voit les dégâts des fientes de pigeons ; remercions Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches." :l

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: regarder une video sur télé via le pc linux et freebox

Message par matgan »

chtipere a écrit :Matgan :
je veux juste mettre UN SEUL DOSSIER en dispo sur la box pour moi et la famille (femme et enfants) et regarder mes videos sur mon ecran télé taille XXL du salon
Bonjour chez moi Freebox V6
cliquer sur Parcourir le réseau/FREEBOX/Dique dur/Se connecter, et tu à accès au Disque interne de ta FREEBOX.
un simple copier coller de tes (images,vidéos). ;) Voir image jointe.

Image
oui merci je connais mais passer 20H pour faire un copié collé de tout le dossier non merci et puis le DD interne de la Freebox est trop petit, et copié collé un par un pour regarder dans le salon ca me vas pas non plus, je sais jamais si je vais regarder un truc ou l'atre donc ...
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: regarder une video sur télé via le pc linux et freebox

Message par arghlub »

Salut,

Voir aussi avec un RaspberryPi (sans Gogole :l :l :lol: ) que tu mets sous ta TV connecté en HDMI et connecté via ssh (ou autres) à "ton parc informatique".
Ça fonctionne nickel, j'ai un vieux RaspberryPi2 depuis des années, il est toujours en fonction et me sert de serveur local, plus de lecteur multimedia.... ça coute une broutille, ça fonctionne sur un fork de Debian (ou ArchLinux, mais on peut y installer d'autres distros... ), mais faut mettre un tout petit peu les mains dans le cambouis.

Sinon appelle le SAV de Free car là ton souci devrait être simple à régler. (je n'utilise jamais les "supers" services proposés par les FAI, je trouve ça intrusif et très peu performant).
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: regarder une video sur télé via le pc linux et freebox

Message par mézig »

chtipere a écrit :Mais bon faut pas etre allergique a Google :lol:
Bonjour mézig
Qui est mon cas ;)
perso je n'ai meme pas la moindre démangeaison ;)
et j'aime bien ce qui fonctionne bien
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Cyberdr3am
Messages : 90
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 00:07

Re: regarder une video sur télé via le pc linux et freebox

Message par Cyberdr3am »

Hello,

Perso si je doit afficher quelque chose sur la télé qui viens d'un serveur j'utilise le Fire tv stick de chez Amazon.
C'est comme une clef usb avec une télécommande et dessus je met kodi par exemple.
Comme ça je peut afficher des vidéos depuis mes serveurs plex ou autre directement sur la télé
Manjaro 18.00 KDE Desktop : Zsh Shell / Oh My Zsh - proco Pentium© Dual-Core CPU E6700 @ 3.20GHz × 2 - Ram 3 Go - HDD 333.6 Go - Carte graph Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller

elma
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 19:01

Re: regarder une video sur télé via le pc linux et freebox

Message par elma »

Je trouve ce thread un peu tard mais je donne ma technique qui pourra peut-être aider certains.
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner Freemi, j'ai donc cherché une autre solution. La plus simple et qui fonctionne parfaitement chez moi (mint18/freebox v6) c'est minidlna, https://doc.ubuntu-fr.org/minidlna.
Il y a un fichier config dans lequel on renseigne les chemins des dossiers que l'on veut voir sur sa freebox et c'est tout ! Il se lance seul au démarrage.
site officiel: https://sourceforge.net/projects/minidlna/
Portable Asus n750JV (i7-4700hq) - Dual Boot Windows 10 / Mint 18.3 - Cinnamon 3.6.7 - noyau 4.4.0-21-generic - 8 Go de Ram - Système installé sur SSD Samsung Evo 500 + dd 1TO - CG nividia G750M
pc de bureau - Ryzen 5 - Mint 21.1 - cinnamon 5.6.7 dual boot win11

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: regarder une video sur télé via le pc linux et freebox

Message par cyrille »

pas eu le courage de lire le thread, donc je ne sais si déjà parlé de ça ou non, désolé
je file juste l'info au passage

Code : Tout sélectionner

apt-cache search freeplayer
fbx-playlist - éditeur graphique pour la liste de lecture de la Freebox
freeplayer - Encapsuleur autour de VLC pour la FreeBox ADSL française
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Répondre