problème de connexion internet HP8200 !

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
on4hu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 18:31

problème de connexion internet HP8200 !

Message par on4hu »

bonjour a tous.... comme le titre l'indique j'ai un probleme de me connectera internet avec Mint
ou avec Unbutu...ou avec n'iporte quoi !
avec 3 PC tous les mêmes des HP 8200 ou similaire....
connexion OUI mais a un réseau genre public.......

motif:
ip du PC 169.xx.xx.xx.xx
je suis arrivé sans mal avec Mint a luis faire admettre 192.168.0.100 et ça connecte le réseau!

autre motif- statégie de groupe
mes PC provienne ex police ou gendarmerie....

nouveau disque dur ne change rien !
flashage du bios non plus !
installation sans problème !

mon internet est standard aucun problème avec des PC normaux
je ne suis pas né de la dernière guerre mais je suis incapable de trouver ou est le mal
a l'origine sous Windows-10 mais le même problème existais (win est viré)

qui sais m'aider..................
André ON4HU
Modifié en dernier par on4hu le mer. 25 juil. 2018 10:37, modifié 2 fois.
la différence entre Windows et linux.. Linux a un noyeau Windows à des pépins..!

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: problème de connexion internet

Message par thyam »

'Soir,

Ton message n'est absolument pas au bon endroit, un modérateur va le déplacer ;)
Pour les prochains posts, parcours le forum pour trouver le bon endroit :D
@ plus
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: problème de connexion internet

Message par zeb »

:l
Non, il n'y a pas d'actu pour mint en rapport avec les connexions internet :roll:
J'avais envie de verrouiller et demander de refaire un sujet, et cette fois ci dans la bonne rubrique :mrgreen:
Mais non, je suis encore de bonne humeur, donc je vais déplacer dans général !

Aussi, tant qu'on y est, le titre, tu n'en aurais pas un qui sonnerait mieux, ou du moins qui serait plus évocateur de ton problème ?

Merci !

Avatar du membre
on4hu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 18:31

Re: problème de connexion internet

Message par on4hu »

merçi pour le déplacement... mes excuses
André ON4HU
la différence entre Windows et linux.. Linux a un noyeau Windows à des pépins..!

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: problème de connexion internet

Message par Gerinald »

Hello on4hu

Tout d'abord, merci de faire une signature STP.
C'est très utile pour pouvoir t'aider, ou que tu poste sur le forum.

Tu peut très bien faire comme nos signatures, c'est simple ;)

Pour le reste, si tu pourrai essayer de corriger ton texte, qui se trouve être un chouia limite décodeur ... :lol: :lol:

Il y a un pan de ton texte qui attire mon attention, c'est le fait que quoique tu aie utilisé : Windows comme Linux; tu n'a pas réussi à te connecter sur Internet ...

En arrivé à ce point, veut dire que un OS n'est aucunement fautif .... mais qu'il faudrai peut être voir au niveau hardware ... voir peut être même ton modem .... ou encore plus loin .... la connexion elle même ... donc ton FAI ...
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: problème de connexion internet HP8200 !

Message par david37 »

Salut on4hu,

Comme gérinald te l'a suggéré, une petite signature décrivant ta configuration matérielle pourrait grandement aidé les membres qui essaient de t'apporter leur aide. Pour ce faire, suis le tuto suivant: Aide pour une signature utile

Ensuite, encore comme gérinald, le fait que tu es un souci avec ta connexion internet sous windows et sous linux sur 3 pc différent me fait penser que c'est ta connexion internet tout simplement qui "merdoie". A mon avis, essaye de te rapprocher de ton FAI, pour en savoir plus.

A+
David
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Avatar du membre
on4hu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 18:31

Re: problème de connexion internet HP8200 !

Message par on4hu »

non le fai n'est pas en cause 10 autres pc ce mois çi se connecter sans problème
d' après HP leur hardware n'est pas succeptible de causé ce fait !
avec google des dizaines de fait semblable existe mais je les ai essayer tous sans succès.....!
seuls ces hp 8200 ne veulent rien savoir
mais ou peut bien se cacher cette commande et comment la contourner: stratégie de groupe
là est la question comme dans sheakspeare
André ON4HU
la différence entre Windows et linux.. Linux a un noyeau Windows à des pépins..!

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: problème de connexion internet HP8200 !

Message par david37 »

Salut André,

"Hp 8200" c'est très vague pour décrire un pc ... je te conseille de relire le tuto que je t'ai indiqué plus haut pour bien renseigner ta configuration matérielle dans ta signature. Les gens ne peuvent pas deviner ton matériel par magie.

Il faudrait aussi quelques infos sur ta carte wifi dans ce ou ces hp 8200, tu peux suivre ce tuto pour pouvoir renseigner les autres membres. viewtopic.php?f=18&t=4982&view=unread#unread" onclick="window.open(this.href);return false;
ça leur sera très utile pour essayer de t'apporter leur solutions.

Plus tu nous fournis d'infos sur ton problème, le matériel que tu utilises, les solutions que tu as essayé, etc... plus les membres du forum seront à même de te proposer des solutions adaptées à ton souci. Mais encore une fois, ils ne peuvent pas deviner ton souci juste à l'énonciation de quelques mots.

A+
David
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: problème de connexion internet HP8200 !

Message par arghlub »

Salut on4hu ;)

Pour ta signature, on ne veut pas une de tes adresses-mail (je te conseille d'ailleurs de l'enlever rapidement), mais la configuration de ton matériel et ton système. :l

Je la fais courte vu qu'à priori tu n'as pas lu le lien que t'a donné David.
En terminal, saisis :

Code : Tout sélectionner

inxi -Fxz
Et tu en fais une synthèse courte pour qu'on puisse connaître ton matos, ta version de Mint et ton environnement de bureau (Cinnamon, Mate, KDE ou XFCE). (le reste, on n'en a que faire.)
Regarde la signature d'autres membres pour te faire une idée.
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
on4hu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 18:31

Re: problème de connexion internet HP8200 !

Message par on4hu »

si un peu plus d'info aide c'est un hp PRO slim*HP Compaq 8200 Elite SFF
j'avance mais vraiment très doucement
au point de vue connexion pas de DNS mais apres l'avoir ajouté manuellement rien ne change

si je ping en local sur mon imprimante réseau qui est 192.168.0.110 c'est impec
par contre 192.168.0.1 qui est mon routeur le ping me répond qu'il ne trouve pas!
idem pour ping google.be !

pour le lien de David il n'y a pas de Wifi sur ce PC

André ON4HU
la différence entre Windows et linux.. Linux a un noyeau Windows à des pépins..!

Répondre