Problème sortie de veille portable MSI avec Nividia GTX960M

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Problème sortie de veille portable MSI

Message par arghlub »

Dernier message de la page précédente :

Salut,
Chez moi, sur le portable qui est dans ma signature, le noyau 4.17.8 passe parfaitement :
Image
Ceci dit, je ne peux pas te dire si ça sera le cas avec ton PC.
Mais tu peux toujours essayer et si jamais ça ne passe pas, tu rétrogrades de kernel pour revenir en arrière (en allant dans les «options avancées» du Grub au démarrage). ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Ahrimann
Messages : 30
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 10:06

Re: Problème sortie de veille portable MSI

Message par Ahrimann »

Bon je viens d'installer Mate...même message :(
MSI GE72 6QC Apache
Nividia GTX 960 M
Linux Mint 19 Cinnamon

Avatar du membre
Ahrimann
Messages : 30
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 10:06

Re: Problème sortie de veille portable MSI

Message par Ahrimann »

et chose avec le noyau 4.17.8... :( /afk suicide
MSI GE72 6QC Apache
Nividia GTX 960 M
Linux Mint 19 Cinnamon

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Problème sortie de veille portable MSI

Message par victoria »

Essaye une autre distribution au lieu de t'acharner.
Ça permettra de voir le comportement du pc, si ça fait pareil avec une autre distribution tu pourra en conclure que ton pc n'est pas fait pour Linux où il va falloir bidouiller pour t'en sortir.

Ça ne coûte rien hormis du temps (que tu perds déjà à essayer diverses manipulations qui aboutissent toute à des échecs)
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
Ahrimann
Messages : 30
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 10:06

Re: Problème sortie de veille portable MSI

Message par Ahrimann »

Que conseillerais-tu comme distro?
MSI GE72 6QC Apache
Nividia GTX 960 M
Linux Mint 19 Cinnamon

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Problème sortie de veille portable MSI

Message par victoria »

Il faut sortir du monde des .deb.
Donc essaye une fedora et une manjaro.
Ça peut être un bon début déjà.

L'ennui en revanche c'est que tu as un problème de sortie de veille, donc en live usb c'est délicat d'y tester.
Tu peux faire un dual boot par exemple mais ça peut être compliqué si tu ne sais pas faire.....
Ou carrément installer à la place de mint mais ça te fait tout perdre ce que tu as actuellement :oops:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Problème sortie de veille portable MSI

Message par arghlub »

Tu pourrais tester Manjaro (basé sur ArchLinux), Fedora (basée sur RedHat), openSuse, SolydXK (basé aussi sur Debian donc j'ai un doute sur celle-ci dans ton cas), etc...
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Ahrimann
Messages : 30
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 10:06

Re: Problème sortie de veille portable MSI

Message par Ahrimann »

J'aime Mint pour sa beauté visuelle, son confort. Une interface 90's/2k's bof. La facilité de ses mises à jour. Ubuntu (qui marchait nickel) m'avait rebuté avec son système de recherche pour lancer un prog. Après j'aime bien que les màj soient fréquentes avec un système uptodate.
MSI GE72 6QC Apache
Nividia GTX 960 M
Linux Mint 19 Cinnamon

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Problème sortie de veille portable MSI

Message par victoria »

Le visuel de Cinnamon peut être mis sur n'importe quelle autre distribution (regardes dans la section dédié au bureaux dans le forum) tu en as qu'ils te font des Cinnamon tout joli, ce n'est qu'un pack d'icônes et un thème, c'est donc portable d'une distribution à l'autre ;)

Pour les mises à jour, Manjaro est une rolling release donc mise à jour constante, pas besoin de réinstaller le système (sauf si tu le casse bien sur)
Les paquets sont très récents et testé avant pour limiter au maximum les bugs de "jeunesse des nouvelles versions de logiciels"

Fedora fonctionne comme Mint, il y a des nouvelles versions régulièrement (tous les 6 mois)
Opensuse se décline en deux versions (rolling et fixed)

Ensuite Manjaro comme Fedora, comme Opensuse (proposé par Arghlub) n'utilisent pas les mêmes paquets, donc les commandes changent un peu, mais il y a les wiki sur internet qui expliquent tout.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
Ahrimann
Messages : 30
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 10:06

Re: Problème sortie de veille portable MSI

Message par Ahrimann »

***Breaking News****

Bon, j'ai fait une petite avancée sur mon pb. Totalement par hasard, je l'avoue. Par souci d'économie de batterie (qui se décharge d'ailleurs fort rapidement) je suis passé ce week-end sous le proc graphique Intel et non plus Nvidia. Et là, miracle, plus de message d'erreur...Si cela peut vous guider pour trouver l'origine du bug.
MSI GE72 6QC Apache
Nividia GTX 960 M
Linux Mint 19 Cinnamon

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Problème sortie de veille portable MSI

Message par arghlub »

Salut,
C'est hors-sujet mais par rapport à l'autonomie de la batterie, je te conseillerais d'installer TLP car la gestion des batteries n'est pas top sous Linux (la faute aux constructeurs).
TLP permet d'améliorer sensiblement les choses et tu n'as rien à faire (juste l'installer et l'activer) ... c'est un “daemon” qui tourne en arrière plan et sa configuration de base est en général suffisante.
Voir : https://doc.ubuntu-fr.org/tlp" onclick="window.open(this.href);return false;
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre