CPU à 100% lors d'une lecture vidéo

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: CPU à 100% lors d'une lecture vidéo

Message par alain »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour StephG.

J'ai le même CPU que toi et autant de ram, en revanche la carte graphique est une GTX650 TI.
Quand je regarde une vidéo YT en html5 en 720p, c'est fluide, mais mon cpu est a 100%, idem en 480p...Quelque soit le navigateur internet utilisé.
La charge CPU ne m'étonne pas car il s'agit d'un vieux cpu qui malgré ses deux coeurs a 2.4 Ghz a peu de cache L2 et pas de L3....
Donc si chez moi c'est fluide en 720p, ça ne peut que venir de la carte graphique, c'est la seule différence entre nos deux configs.
Il est vrai que la tienne est plus petite (pas mal plus petite même). mais toute fois je pense que tu devrais
pouvoir au moins lire les vidéos en 480 d'une façon acceptable .

Quelle version du pilote Nvidia utilises tu?
Je pose la question car Nvidia fait du ménage dans ses nouveaux pilotes, et je suis quasiment certain qu'au
dessus du 475 ils ne sont plus optimals pour ta carte.
Ce qui est le mieux pour avoir les meilleurs performances des cartes Nvidia, c'est d'utiliser la version du pilote de l'époque de ta carte, donc pour toi le meilleur c'est le 340.

Normalement le pilote "open source" nouveau devrait lui aussi bien fonctionner et cela quelque soit sa version, car il ne supprime pas les anciennes cartes au fil des version. (ou alors les très très veilles :mrgreen: ).

Pour la difference de charge entre le moniteur systeme et le top, oui le moniteur systeme de cinnamon consomme pas mal de cpu (20% sur ce cpu, quasiment rien sur un I7 8770), mais ce que j'ai oublié de dire à Arghlub, c'est que bizarrement quand il est en service il y a xorg qui se met a consommer de la ressource CPU. Chez moi entre 5 et 20%, c'est pas stable du tout. Donc si tu ajoutes les deux a ton top tu devrais être pas loin de l'égalité.
Fait le test que t'a demandé Arghlub, tu verras c'est étonnant, on ne pense jamais que le moniteur système puisse consommer autant et nous déclencher xorg et du coup consommer de la ressource cpu.

J'ai oublié de préciser que mon ordi est sous debain Xfce, ce qui peut avoir de l'importance pour pouvoir visionner des vidéos 720p html5 dans de bonne conditions avec ce matériel.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: CPU à 100% lors d'une lecture vidéo

Message par mpedro »

Vous faites une partie du post en MP?
Alain, tu as l'air de dire que ayant le même CPU dual core 2 à 2.4 sans une bonne carte graphique, que celà semble normal si ça n'est pas fluide en 720p mais que ça devrait l'être pour au moins en 480p, "acceptable".
Bizarre cette config limitative ou anarchique.
xorg qui se met à consommer de la ressource CPU entre 5 et 20%. 5% c'est tout à fait normal 5 et + avec youtube, mais le max de 20% c'est trop.
Je suis perplexe sur une partie de la conclusion!
un problème de pilote Oui.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Répondre