Boot ultra light de l'ordi

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Boot ultra light de l'ordi

Message par Insam »

Dernier message de la page précédente :

victoria a écrit :
Tu es rouge bordeaux mais avec tout le respect que je te dois :B
;) Merci Vicky, Oui je sais quelle réputation nous avons, nous, bretons, mais sache que je suis une exception, je ne bois pas d'alcool sauf à l'évènementiel)
Le rouge ça peut aller, je m'attendais à bien pire ! :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Boot ultra light de l'ordi

Message par victoria »

Oh les réputations tenaces il y en a de partout et pour tout le monde..
Mais chaque être humain est différent même si les origines sont identiques, je suis corse et ce n'est pas pour autant que je fais partie du Gang de la Brise de mer :mrgreen:

Le pire c'est le noir :lol: :lol:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Boot ultra light de l'ordi

Message par Insam »

- 8-) Ni moi du FLB, mais ce noir qui constitue le contraste de nos drapeaux respectifs et souvent associés n'est pas si vilain, je pensais à du moins foncé mais pas trop top quand même...Dans cette représentation là ! :lol: :lol: :lol:
Pour revenir au fil, autant de fois que je reboot dans la journée (rare mais en ce moment pour essai) le souci n'est plus, donc seulement présent le matin...À froid.
Image

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Boot ultra light de l'ordi

Message par victoria »

Nos drapeaux se ressemblent dans les tons de couleur, mais le mien est plus joli quand même :B
Mais pour ton problème initial, je ne sais pas, c'est bizarre que ça le fasse qu'à froid subitement.
Et le pire c'est que ça va disparaitre du jour au lendemain sans explications rationnelles, c'est l'électronisue :oops:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Boot ultra light de l'ordi

Message par Insam »

victoria a écrit :Nos drapeaux se ressemblent dans les tons de couleur, mais le mien est plus joli quand même :B
C'est affaire de cœur plus que de goût, quand même, il est moins "fleuri" que le mien :lol: :lol:
...c'est l'électronisue :oops:
Ouais, on va dire ça...Ou l'informagique ;) ! parce que ce matin...Idem, mais ça se réchauffe enfin un petit peu chez moi, on va voir si la température ou l'humidité y sont pour quelque chose !
Image

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Boot ultra light de l'ordi

Message par victoria »

C'est vrai que ton drapeau c'est un jardin botanique :lol:
J'y avais pensé à la température qui peut jouer sur le démarrage mais je n'ai pas osé le dire pour pas passer pour une idiote au cas où que je dises une connerie aussi grosse que Jupiter. :l
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Boot ultra light de l'ordi

Message par Insam »

victoria a écrit : ... je n'ai pas osé le dire pour pas passer pour une idiote ...
Y'a que les morts qui ne disent pas (plus) de conneries, si on en disait pas, comment pourrait-on devenir intelligent ? :lol:
Image

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Boot ultra light de l'ordi

Message par Insam »

Y'a un mieux ce matin : température du bureau : 14°, humidité : 80%, j'ai pas eu le listing BIOS ni l'écran de grub mais j'ai eu le plymouth et le jingle...donc ça n'est pas le système, ça n'est pas le moniteur parce que y'aurait toujours du son, c'est donc bel et bien la carte mère qui ne donne un nouveau signe de "ras le bol laisse moi partir à la retraite" elle ne supporte plus le froid et l'humidité...Comme tous les vieux (il y a quelques jours on se réveillait quand même avec juste 10° et 96% d'humidité) déjà qu'elle ne supporte plus le poids du ventirad !

On va voir qui de nous deux rend l'âme en premier :lol:
Image

kouga
Messages : 163
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 14:29
Localisation : liege

Re: Boot ultra light de l'ordi

Message par kouga »

bonjour

j ai remarqué que sur toutes les config que j ai monté que ce soie sous win ou linux,le démarrage a froid es souvent plus lent,le temps que tout ce mette en place,il arrive que qq chose déconne perso je redémarre et en général tout es oki.
une fois chaud le pc redémarre plus vite.
sinon si ta carte ne supporte pas le poids met lui une attelle .j ai pas pu m empêché ce commentaire.
les pc ses comme les femmes froide bof mais après un bon réchauffage ses une fusée. :P
Carte mère:
Type de processeur QuadCore AMD Phenom X4 9500, 2034 MHz (11 x 185)
Nom de la carte mère ASRock N68C-S
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 7025-630a, AMD K10
Mémoire système 4096 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
Carte vidéo AMD Radeon HD 5450 (1024 Mo)
linux mint xfce (64-bit)

2 eme pc

carte mere asus dual coeur 64 bis
4 go de ram en ddr3
carte graphique nvidea 9500 gt
os linux mint cinnamon 64 bis

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Boot ultra light de l'ordi

Message par victoria »

C'est peut être tous les pc qui finalement ont ce soucis de démarrage plus lent.
Le mien aussi parfois est long à démarrer, souvent au niveau du bios, le logo Asus qui reste plusieurs secondes, mais ça n'empêche pas le pc de fonctionner par contre.
Et si on cherche même un peu plus loin, ça le fait également avec nos smartphones, parfois ils sont longs à s'allumer sans raison apparente..
Les joies de l'électronique et de la miniaturisation.
kouga a écrit :
les pc ses comme les femmes froide bof mais après un bon réchauffage ses une fusée. :P
Ca dépend parfois au lieu d'une fusée ça peut être un volcan et ça laisse des séquelles :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Boot ultra light de l'ordi

Message par Insam »

Ben oui...Vos commentaires à tous les deux seraient valables, sauf que, exception, peut-être juste pour confirmer la règle...Comme je l'ai dit dès le premier post, le démarrage est au contraire bien plus rapide !

Donc je suppose que le BIOS zappe le listing en totalité et que la carte mère n’alimente l'écran et la carte son que trop tardivement.
Enfin disons que c'est ce qui me paraît le plus logique.
kouga a écrit :...sinon si ta carte ne supporte pas le poids met lui une attelle ...
Mais sans rire...C'est ce que j'ai fait ! :lol:
Image

Répondre