première install et pas de son

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: première install et pas de son

Message par victoria »

Dernier message de la page précédente :

tylos a écrit :Bon, je vais essayer Ukuu(Lélé), plus rien à perdre de toute façon...
Adieu si tout plante :lol: :lol: :l :l

Parce que Arghlub à dit
Je viens de l'installer (avant j'étais en 4.15) et de redémarrer, à priori ça passe (jusqu'ici tout va bien) ....................... ≥≥≥≥≥≥≥ pour le moment :lol: :lol: :lol:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: première install et pas de son

Message par arghlub »

Bon je reviens après quelques temps de test en 4.17.2...
Alors il ya quelques problèmes de dépendances... 2-3 trucs ne passent pas (par exemple VirtualBox ne fonctionne plus).
Donc perso je reviens à la 4.15...

Ceci dit tylos, tu peux toujours tester et si ça va pas et que tu veux revenir au noyau précédent tu pourras toujours.
Pour cela, il faut dans le Grub au démarrage (touche <Maj> pour l'afficher, s'il n'apparaît pas) aller dans les options avancées pour prendre un noyau précédent. Puis désinstaller la version du noyau qui plantait (car par défaut le grub prend la dernière version du noyau) et faire un «sudo update-grub».
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

tylos
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 18:19

Re: première install et pas de son

Message par tylos »

ce serait pour moi, je me fiche du son sur un petit engin comme celui-ci, mais c'est pour ma fille ==> youtube, netflix, Deezer
alors il faut du son... :mrgreen:
Tablet Pc Medion AKOYA E2215T-MD60187 livré avec Windows 10 installé.
modèle NT16H
L'écran du portable peut être replié pour en faire une tablette en désactivant le clavier.
Linux Mint 19 Tara 64bits Cinnamon 3.8.4
Kernel 4.15.0-23
proc. Intel Atom X5-Z8350 (quad core)
Vidéo:Intel X5-E8000/J3XXX/N3XXX PCI
Audio: intel HDMI/DP LPE audio

Mes créations pour imprimante 3D:
https://www.thingiverse.com/Tyros87/designs" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: première install et pas de son

Message par victoria »

Eh béh il faut les croiser les doigts des mains et les orteils pour que le kernel 4.17 fonctionne correctement et que le son fonctionne..
Sinon, il va falloir s'orienter sur une autre distribution..
Ou pire mettre windows :oops: :oops: :oops:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

tylos
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 18:19

Re: première install et pas de son

Message par tylos »

Bonjour, alors j'ai essayé le 4.17.2 et le 4.16.16, mais ils ne bootent pas.


Edit: Dès que j'installe une version supérieure à la 4.15, la carte son est détectée comme HDMI, et c'est pire, car même plus de lecture vidéo possible (toujours sans le son)

dommage, j'aime bien Mint...

Quelle autre Linux je pourrai essayer? sachant que Xubuntu affiche écran noir, et Opensus boote sur le Grub version texte.
Tablet Pc Medion AKOYA E2215T-MD60187 livré avec Windows 10 installé.
modèle NT16H
L'écran du portable peut être replié pour en faire une tablette en désactivant le clavier.
Linux Mint 19 Tara 64bits Cinnamon 3.8.4
Kernel 4.15.0-23
proc. Intel Atom X5-Z8350 (quad core)
Vidéo:Intel X5-E8000/J3XXX/N3XXX PCI
Audio: intel HDMI/DP LPE audio

Mes créations pour imprimante 3D:
https://www.thingiverse.com/Tyros87/designs" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: première install et pas de son

Message par victoria »

Comme l'avait précisé Arghlub, il a eu quelques soucis de dépendances avec le kernel 4.17 via ukuu, donc je pense que pour toi c'est la même chose, mais en version plus dramatique :oops:

Dans tous les cas il te faut un Linux qui propose un kernel récent, donc le choix est assez limité, si tu veux rester dans une distribution facile d'accès.
Il y a Manjaro, en installant le kernel 4.16 ou 4.17 si disponible.
Ou il y a une Fedora.

Après vérification, sur Fedora c'est le kernel 4.16.15 le plus récent de disponible.

Donc tu as le choix entre ces deux distributions.
Manjaro est bien, Fedora est bien aussi.
Télécharge les deux, et teste en live pour voir ce que ça donne.
Si aucune ne fait fonctionner le son, alors là ça va se compliquer...
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: première install et pas de son

Message par alain »

Bonjour...
Vous n'allez pas me croire, mais j'ai été confronté au même problème, une collègue qui a acheté le même genre de tablette (avec le même cpu) et qui trouvait que
que le W$ d'origine ramait trop, m'a demandé de lui installer linux.
Ben rien a faire avec le noyau 4.16. Ni avec LM18.3, ni debian 9, ni manjaro que j’affectionne particulièrement....
En désespoir de cause, j'ai tenté sans y croire une seconde, LMDE2 que j'avais sur ma clé multisystem... Et la miracle, tout marche :-o :shock:
C'est incompréhensible, LMDE2 avec son noyau d'origine 3.16 et ça marche.
Je me suis abstenu d'installer un noyau plus récent, bien que je pense que le 3.19 fonctionnerai aussi, je pense que c'est la série 4 qui a des problèmes
avec ce matériel. Ce n'est qu'une supposition, je n'ai pas d'autre idée...

Pas dit qu'en rétrogradant vers un noyau plus ancien, ça fonctionne chez toi Tylos, mais ça vaux le coup d'essayer... (sur ta LM18.3 déjà installer, pas la peine d'installer LMDE2, juste pour un essais)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: première install et pas de son

Message par victoria »

Ha oui en effet c'est plutôt étrange :shock: :-o :shock:
Si ça marche pour toi, alors il y a peut-être un peu d'espoir pour que ça fonctionne aussi pour tylos.
Dans ces moments on pense toujours à upgrader le kernel, mais jamais le contraire, comme quoi les vieux kernels LTS rendent bien des services parfois ;)
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

tylos
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 18:19

Re: première install et pas de son

Message par tylos »

Merci pour cette solution que je vais tester avec intérêt, car malheureusement les 2 que m'a proposé Victoria ne fonctionnent pas non plus et je commençais à douter sérieusement de ce petit portable pc.

En tout cas merci encore à vous de tenter de m'aider, bonne fin de WE.
Tablet Pc Medion AKOYA E2215T-MD60187 livré avec Windows 10 installé.
modèle NT16H
L'écran du portable peut être replié pour en faire une tablette en désactivant le clavier.
Linux Mint 19 Tara 64bits Cinnamon 3.8.4
Kernel 4.15.0-23
proc. Intel Atom X5-Z8350 (quad core)
Vidéo:Intel X5-E8000/J3XXX/N3XXX PCI
Audio: intel HDMI/DP LPE audio

Mes créations pour imprimante 3D:
https://www.thingiverse.com/Tyros87/designs" onclick="window.open(this.href);return false;

tylos
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 18:19

Re: première install et pas de son

Message par tylos »

Bonsoir, lmde2 ne fonctionne pas non plus correctement, il semble se mettre en mode dégradé suite à un crash, pourtant le cheksum est bon...

On peut repasser à windows si rien ne fonctionne comme versions linux?

si oui comment?

Merci.
Tablet Pc Medion AKOYA E2215T-MD60187 livré avec Windows 10 installé.
modèle NT16H
L'écran du portable peut être replié pour en faire une tablette en désactivant le clavier.
Linux Mint 19 Tara 64bits Cinnamon 3.8.4
Kernel 4.15.0-23
proc. Intel Atom X5-Z8350 (quad core)
Vidéo:Intel X5-E8000/J3XXX/N3XXX PCI
Audio: intel HDMI/DP LPE audio

Mes créations pour imprimante 3D:
https://www.thingiverse.com/Tyros87/designs" onclick="window.open(this.href);return false;

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: première install et pas de son

Message par zeb »

;)
tylos a écrit :si oui comment?
En le réinstallant ;)

Répondre