Conservation des droits rwx en backup

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
ClaudeR
Messages : 19
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 23:04

Conservation des droits rwx en backup

Message par ClaudeR »

Bonjour,

En expérimentant la copie de sécurité (et entre autres la commande rsync), je me suis rendu compte que les droits (rwx) des fichiers copiés n'étaient pas les mêmes selon que je copie sur une clé USB ou sur un disque externe. Je cherche à comprendre pourquoi et comment conserver les droits 644 (rw-r--r--) des fichiers originaux.

Sur ma clé USB (formatée en FAT32), tout est conservé comme sous Linux. Mais sur le disque externe (formaté en NTFS), tout est automatiquement copié avec les droits 777 (rwxrwxrwx). Et dans le sens inverse aussi, et ça, ça m'embête davantage. Donc, j'ai maintenant sur mon disque dur interne un savant mélange de fichiers avec des droits en 644 et en 777.

Je ne trouve pas sur la Toile d'explications à ce phénomène, ni de solution simple. D'avance merci pour vos éclaircissements!
ClaudeR
Machine: HP ProBook 4330s - CPU: Intel Core i3-2350M - Graphics Card: Intel 2nd Generation Core Processor
Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia - Kernel: 4.4.0-112-generic x86_64 - Desktop: MATE 1.18.0

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Conservation des droits rwx en backup

Message par cyrille »

Bonjour

A mon avis le plus simple pour préserver les droits serait un backup sur une partition ext

Sinon tu peux filer les options passées à rsync pour la préservation des droits ?

++
C
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Répondre