Mises à jour qui déraillent!

Assistance Générale spécifique à LMDE
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Mises à jour qui déraillent!

Message par Insam »

Dernier message de la page précédente :

Donc, à tous les intervenants qui conseillent de faire toutes les mises à jour, de plus en ligne de commande (donc le débutant ne sera pas trop ce qu'il met a jour),
Qu'est ce que l'on fait en cas de bug suite à une mise a jour :?: :?: :l
Voui...Parfois ! même si c'est rare, le binz arrive !
Je fais toutes les maj en ligne de com, et et ...Ben ça a merdé plus d'une fois, surtout avec ubuntu, beaucoup moins depuis Mint, mais pas plus tard que récemment avec un noyau pourtant proposé dans le gestionnaire ! viewtopic.php?p=115870#p115870
Pas grave pour moi, mais un débutant n'aurai pas su quoi faire !

Donc +1 pour zébulon !
Image

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Mises à jour qui déraillent!

Message par victoria »

Les kernel de mint sont dérivés de ceux de Ubuntu.
Et sans vouloir faire un troll grinçant, les kernel de Ubuntu ne sont pas les meilleurs du monde..
En terme d'upgrade ça a souvent tendance à péter, il suffit de voir sur le fofo de ubuntu.fr

Alors que sous debian et donc LMDE les kernel ne posent jamais de soucis particuliers, ça passe à l'aise.
Sûrement parce que debian ne court pas après les dernières nouveautés, au moins ça limite la casse :mrgreen:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Mises à jour qui déraillent!

Message par cyrille »

+1 Victoria
Si debian stable -> aucun pb de MAJ

Ensuite ubuntu c'est de la SID adaptée donc forcement on prend des risques à vouloir les dernières nouveautés

Ensuite sous DEBIAN SID, pas trop de risque avec listbugs... mais bon pour le novice , je ne conseille pas trop.

M'enfin, pourquoi veulent ils faire une mise à jour tous les jours

Pour les novices si le système foonctionne, pas trop de risque à le garder en l'état....
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Mises à jour qui déraillent!

Message par Insam »

victoria a écrit :Les kernel de mint sont dérivés de ceux de Ubuntu.
Et sans vouloir faire un troll grinçant, les kernel de Ubuntu ne sont pas les meilleurs du monde....
Ça..Je ne peux que plussoyer !
Quand à LMDE...Peut-être que j'aurai pu comparer...Si seulement il avait bien voulu de moi et de mes besoins ! :(
Image

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Mises à jour qui déraillent!

Message par victoria »

Je ne sais plus qui sur ce forum utilise une pure Debian SID, et n'a pas l'air de beaucoup s'en plaindre.
J'utilise une Debian Testing pour le fun sur mon vieux hdd mourant, et je n'ai pas trop de problèmes, pour une version instable c'est relativement stable, là où ubuntu une fois encore patauge dans la semoule (je ne troll pas)

Après je peux comprendre qu'une base SID est forcément plus compliquée à maintenir stable, mais le problème vient bien de Ubuntu, puisque SID en elle-même est très stable.
Donc comme souvent, on a une base stable, puis on ajoute des couches encore et toujours, et on rend le tout plutot médiocre, et c'est encore plus vrai avec les forks de forks, qui n'apportent strictement rien, hormis un changement de thème, et des ppa à foison :oops:

LMDE a au moins le mérite d'être sur une Debian Stable et avec peu de modifications, forcément ça tient la route, même si une Debian pure serait encore mieux, mais bon il en faut pour tous les gouts :mrgreen:

insam essaie une Debian, peut-être que ça passerait mieux qui sait :D
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Mises à jour qui déraillent!

Message par arghlub »

victoria a écrit :Je ne sais plus qui sur ce forum utilise une pure Debian SID, et n'a pas l'air de beaucoup s'en plaindre.
Il y a melissa6969 notamment ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Mises à jour qui déraillent!

Message par victoria »

Ha yep exact, et un certain Martin aussi j'ai vu quelques posts où il en disait du bien de SID.
Et sur les fofo de Debian, où tout le monde dit qu'elle ne mérite pas sa "légende de distrib qui casse"
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Mises à jour qui déraillent!

Message par zeb »

Mouais, mais moi je ne suis pas peintre, donc si le fabricant de peinture me dit de diluer à 10 % je ne vais pas m'amuser à faire du 5 ou 15% ;)
Avec 10%, je suis sûr d'avoir un produit optimal 8-)
Après celui qui taquine un peu du pinceau, va bien-sur ajuster le diluant en fonction du support de la température ,... :D
Je dis "je" mais moi j'aime bien diluer à la demande sans savoir ce que je fais :l
Mais toujours penser à celui qui peint son séjour pour la première fois et qui n'a pas les moyens de le refaire car il a raté son truc :mrgreen:
Et si un peintre lui dit ce jour là "vas y dilue à 15%" alors il pourra le faire, comme il ferait les commandes si un intervenant lui demande :geek:

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Mises à jour qui déraillent!

Message par victoria »

C'est vrai :idea: :mrgreen:
Il n'y a que les casse-cou qui osent ne pas faire ce que le peintre leur dit (tout en connaissant les risques potentiels)
J'essaie bien de prendre les routes à contre sens pour gagner du temps, mais je n'ai pas encore trouvé le bon tempo, et après je pourrais dire aux gendarmes que c'est sans danger (je rigole bien sur) :lol: :lol:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Mises à jour qui déraillent!

Message par zeb »

:l :lol:

An Dared
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 13:37
Localisation : alsace

Re: Mises à jour qui déraillent!

Message par An Dared »

Coucou

Merci beaucoup pour vos réponses enrichissantes...même si je suis novice de chez novice donc je comprends pas! :D
Oui Victoria c'est cool quand tu as quelqu'un qui peut t'apprendre, moi j'ai personne et le temps pris par pleins de choses donc pas trop le temps de potasser le pc
J'aimerai bien savoir le minimum pour qu'il roule comme une horloge quoi!
Du coup il me met toujours la mise à jour.
Quand j'actualise il me demande si je veux utiliser un miroir de dépôt local....et j'ai que valider donc pas le choix de cliquer sur valider car j'ai rien d'autre alors après j'y comprends encore mois ça me parle de package! Bon je devine que c'est comme une valise qui va me servir pour la mise à jour ? mais l'histoire de dépôt local et après ça me parle de ça :
Image
Image
Image
Image

Du coup j'ai mis rétablir package par défaut...ça ne faisait rien, j'ai cliquer sur le truc du cache en haut à droite...rien... et donc j'en suis toujours au même point :lol:

Je vais testé vos donnée pour la commande. J'espère que je vais savoir comment faire car j'ai jamais fait :l
Merci encore pour votre aide :D

Répondre