Mises à jour qui déraillent!

Assistance Générale spécifique à LMDE
An Dared
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 13:37
Localisation : alsace

Re: Mises à jour qui déraillent!

Message par An Dared »

Dernier message de la page précédente :

Coucou

Merci beaucoup pour vos réponses enrichissantes...même si je suis novice de chez novice donc je comprends pas! :D
Oui Victoria c'est cool quand tu as quelqu'un qui peut t'apprendre, moi j'ai personne et le temps pris par pleins de choses donc pas trop le temps de potasser le pc
J'aimerai bien savoir le minimum pour qu'il roule comme une horloge quoi!
Du coup il me met toujours la mise à jour.
Quand j'actualise il me demande si je veux utiliser un miroir de dépôt local....et j'ai que valider donc pas le choix de cliquer sur valider car j'ai rien d'autre alors après j'y comprends encore mois ça me parle de package! Bon je devine que c'est comme une valise qui va me servir pour la mise à jour ? mais l'histoire de dépôt local et après ça me parle de ça :
Image
Image
Image
Image

Du coup j'ai mis rétablir package par défaut...ça ne faisait rien, j'ai cliquer sur le truc du cache en haut à droite...rien... et donc j'en suis toujours au même point :lol:

Je vais testé vos donnée pour la commande. J'espère que je vais savoir comment faire car j'ai jamais fait :l
Merci encore pour votre aide :D

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Mises à jour qui déraillent!

Message par thyam »

'Soir,

Je vais essayer de synthétiser ;)

Linux mint est 'livré' avec des dépôts par défaut, ceux de ton premier screen.
Regarde les lignes 'Principal' et 'Base' ; En fait, à côté, c'est des boutons ;)

Tu cliques dessus et tu regardes ce qui se passe... ton Mint est en train de rechercher le 'dépôt local' (voilà pourquoi la question à chaque fois) le plus proche de chez toi. A la fin, tu choisis le premier, c'est 'normalement' le plus rapide pour toi :D , chez moi c'est Gwendal Le Bihan ;) , puis 'Appliquer'

tu fais pareil pour 'Base', tu prends le premier ;)

Puis ensuite, tu cliques sur 'OK' ou 'Recharger le cache', je sais plus en LM 18, chez moi c'est 'OK' puisque la config a changé, je suis en LM 19

Tu n'auras plus le message puisque maintenant tes dépôts sont locaux :)

Voilà pour la première étape, commence déjà par ça et on verra ensuite ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre