Résolu le 26-04-19 [Résolu] Écouter la radio Web avec Clementine est difficile

Assistance Générale spécifique à LMDE
Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Écouter la radio Web avec Clementine est difficile

Message par hermes333 »

Dernier message de la page précédente :

Je suis en train de tester streamtuner2, rien ne joue. Ça marche pô! Je dois trouver une façon de faire bien fonctionner Clementine.
Image

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Écouter la radio Web avec Clementine est difficile

Message par tyrry »

Slt ,
sur streamtuner2 , je vais spécialement sur l'onglet : xiph.org
celui ci lance automatiquement audacious (mon lecteur par défaut )
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Écouter la radio Web avec Clementine est difficile

Message par alain »

Bonjour Hermès.

J'ai LMDE2 et clémentine, je ne rencontre pas ces problèmes.
Voici les différents paquets nécessaires à clémentine:
libechonest2.1 (version 2.1.0-2)
libftgl2 (version 2.1.3~rc5-4+nmu1)
liblastfm1 (version 1.0.8-2)
libprojectm2 (version 2.1.0+dfsg-1+b1)
libqxt-core0 (version 0.6.2-1+b1)
libqxt-gui0 (version 0.6.2-1+b1)
projectm-data (version 2.1.0+dfsg-1)
ttf-dejavu-core (version 2.34-1)

Je pense particulièrement à : liblastfm1
Il y en a peut être d'autres nécessaires pour certaines radios? As tu une radio à me proposer pour que je fasse un essais?

[edit] Bon y a un problème . J'ai essayé de retrouver les radios de ta capture, le problème c'est que c'est des radios qui ne peuvent
être écoutées qu'en Amérique du nord. En revanche le message vocal l'annonçant est bien clair. Je pense qu'en passant par un vpn
je pourrai les écouter, mais pas trop envie de faire ça sur ma lmde2 qui est mon ordi principal.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Écouter la radio Web avec Clementine est difficile

Message par hermes333 »

Salut alain, je les ai tous déjà ces paquets, je les ai tous vérifié un par un dans Synaptic. Chers ami(e)s, finalement j'ai trouvé la solution, elle se nomme Audacious.

Image

J'ai pas mal tout mes postes de radio web favoris. Tout fonctionne bien, c'est le bonheur! Je vais devoir donc me passer de Clementine avec mon PC LMDE 2. J'oserais même dire que Audacious va complètement remplacer Clementine. Ce logiciel peut tout faire comme Clementine, écouter ma propre collection de musique, créer des playlist et écouter la radio web. C'est ça Debian, ça demande parfois des adaptations et des changements.
Image

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: [Résolu] Écouter la radio Web avec Clementine est difficile

Message par tyrry »

Audacious mais quel excellent choix (mon lecteur par défaut depuis l'arrêt de xmms )
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [Résolu] Écouter la radio Web avec Clementine est difficile

Message par hermes333 »

Oui tyrry, j'ai essayé 3 autres applications avant dont Rythmbox qui a fait geler mon PC, rien ne fonctionnait, on aurait dit que cela a rendu ma souris prise dans la mélasse, plus moyen de bouger!!!! J'ai eu peur pour un moment que mes problèmes de gel était revenu. J'ai purger complètement Rythmbox. J'ai essayé VLC, pas capable de garder les playlist, dès que tu fermes et que tu ré-ouvres l'application, les postes de radio disparaissent, tu dois les remettre et c'est sans fin. VLC je l'aime seulement pour les vidéos et parfois la musique. Et le petit dernier, QMMP, une vraie daube! Une pâte à crêpe! Y'a absolument rien à faire avec cette application. Et hop! On purge!

Donc Audacious fut un choix très évident pour remplacer Clementine. Ça fait des années que j'utilise Clementine sans problème. Je suis tellement habitué à cette application. Je vais au moins l'utiliser quand je serai devant mon portable.
Image

Répondre