Abandon le 26-04-19 [Abandon] L'application ESET NOD32 apparaît au démarrage

Assistance Générale spécifique à LMDE
Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: L'application ESET NOD32 apparaît au démarrage

Message par hermes333 »

Dernier message de la page précédente :

Salut arghlub, merci pour tes informations, j'en prends note. Je m'en servirai en temps et lieu. On dirait que le problème ne revient pas. Je vais voir aussi si la compagnie Eset vont répondre à mon message que je leur ai envoyé. À suivre...
Image

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: L'application ESET NOD32 apparaît au démarrage

Message par hermes333 »

Salut les ami(e)s, j'ai peut-être trouvé une solution:

Image

Ça fait longtemps que j'ai pas vu l'application au démarrage. La compagnie ESET n'a jamais répondu à mon message. Pas fort le service à la clientèle chez eux. Mais leur antivirus est excellent, je trouve. J'attends encore un peu avant de mettre ce sujet «Résolu» définitivement.

J'aurais bien aimé pouvoir verrouiller et clôturer moi-même mon sujet: «Cinnamon plantage en mode secours tous les jours». Je voulais ajouter à la fermeture de ce sujet que dans mon cas, je suis tellement heureux d'avoir remplacé LMDE 2 à la place de LM 18.3, c'est la meilleure chose que j'ai fait pour mon PC en cette fin de 2017. Plus de problème du tout, c'est stable, j'ai un système solide. Avec en plus un bon antivirus qui bloque des attaques sur le web comme ça m'est arrivé il n'y a pas si longtemps. Bonne fin d'année 2017!
Image

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [En attente] L'application ESET NOD32 apparaît au démarrage

Message par hermes333 »

Non ce n'est pas une solution, l'application est réapparue au démarrage de mon bureau, la mise à jour se met en marche en même temps. Je continue à bidouiller dans le «Planificateur».
Image

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [Abandon] L'application ESET NOD32 apparaît au démarrage

Message par hermes333 »

Salut les ami(e)s, la valse des distributions continue pour moi en 2018 avec mon PC «maudit»! Je suis revenu avec LM 17.3 Cinnamon, dans mes souvenirs, cette version allait très bien et je me souviens d'avoir souvent affirmé que la 17.3 était la plus aboutie et la meilleure version de Linux Mint depuis que j'ai découvert ce système en 2012. J'ai été séduit par la nouveauté et la fraîcheur de la version 18 à sa sortie mais ce fut le début de mon calvaire et de tout mes problèmes de gels, de bogues bizarres et autres plantages inexplicables. Avec LMDE 2, la lune de miel aura été courte, encore plein de problèmes difficiles à résoudre comme le bogue récurrent à chaque fois que j'ai essayé ce système, l'espace de la partition racine qui se sature sans raison, être obligé d'abandonner mon lecteur favoris Clementine et essayer de m'habituer à un autre qui est bien tout de même, Audacious.

Bref pour terminer, il y a ce bizarre de bogue avec mon antivirus ESET NOD32 au démarrage de mon bureau que je n'ai jamais compris. J'ai jamais vu ce bogue avec la version «Ubuntu» de Linux Mint. Je souhaite que cette valse se termine maintenant pour que je puisse respirer un peu pour 16 mois au moins avant la fin de la version 17.3. Ma crainte est seulement après avril 2019, vais-je encore pouvoir utiliser une version plus fraîche de Linux Mint? En ce moment je peux dire que ça va très bien avec mon retour de la version 17.3. Mais pour combien de temps? Je vais essayer d'être optimiste. J'ai essayé d'autres systèmes dont Solus Budgie qui est très bien et très classe mais trop de repères perdus et je suis trop habitué à Linux Mint, y'a rien à faire, c'est Linux Mint ou rien d'autre.
Image

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: [Abandon] L'application ESET NOD32 apparaît au démarrage

Message par arghlub »

re-salut hermes

je reviens par là.....
Au fait, as-tu fouillé dans les paramètres de ESET NOD32 ???

Par exemple voici une option qui pourrait t'intéresser dans l'option «Préférences» quand tu cliques sur l'icône d'ESET dans la barre de notification.
Ensuite tu vas dans l'onglet «Mettre à jour» puis clique sur le bouton «Options avancées : Configuration» et coche «Ne pas afficher de notification de réussite de la mise à jour».

En image :
Image
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [Abandon] L'application ESET NOD32 apparaît au démarrage

Message par hermes333 »

Salut arghlub, oui tu as peut-être apporté une solution. Et c'est tant mieux si ça peut aider quelqu'un d'autre. Malheureusement j'ai abandonné la partie... encore une fois avec LMDE. J'ai constaté aussi que mon PC n'a jamais bien digéré les versions pairs de Linux Mint, mon PC a débuté sa vie en 2013 avec la version 15 »Olivia», impeccable, que du bonheur mais malheureusement cette version était pas supporté très longtemps. La version suivante la 16 fut une catastrophe. La 17, du bonheur avec quelques difficultés mais surmontable et une fois le système stabilisé, que du bonheur. La 18 fut un calvaire pendant toute l'année 2017, que des emmerdes! Je ne garde que de mauvais souvenirs de cette version. La 17.3 fut ma préférée, c'est pourquoi je l'utilise en ce moment même. Tout roule sans aucun problème. Le seul problème et je pense l'avoir réglé, il ne reviens plus, c'est le fond d'écran qui change tout seul, je clique quelque chose et c'est l'écran par défaut LM 17.3 qui surgit... ou un écran tout noir. C'est une autre sujet de toute façon et si le problème revient, j'ouvrirai un nouveau sujet. J’attends la version 19 de Linux Mint, en espérant que ce sera un bon numéro!
Image

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [Abandon] L'application ESET NOD32 apparaît au démarrage

Message par hermes333 »

Conclusion: avec Debian 9.3 Cinnamon, je n'ai pas ce problème, c'est une anomalie propre à LMDE. Voilà!
Image

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [Abandon] L'application ESET NOD32 apparaît au démarrage

Message par hermes333 »

OUPS! Ce problème surgit tout d'un coup un mois après une utilisation quotidienne de Debian 9.3 Cinnamon. Je n'y comprends plus rien! Si ça revient encore je désinstalle cet antivirus. Pas besoin d'antivirus avec Linux et encore moins avec Debian. Y'en a marre de ces bogues! À quand celui de l'espace racine insuffisant? Il ne manque plus que ce bogue là et c'est la totale pour moi encore une fois. Même si on ne cesse de me répéter que Mate est meilleur est plus stable je n'aime pas cet interface. Il n'y a rien à faire. J'ai un PC vraiment problématique.
Image

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: [Abandon] L'application ESET NOD32 apparaît au démarrage

Message par alain »

Salut Hermès
hermes333 a écrit :on ne cesse de me répéter que Mate est meilleur est plus stable
Ce n'est pas plutôt de XFCE dont on te parlait? :mrgreen: :l :arrow: :arrow: :arrow:
hermes333 a écrit : Il n'y a rien à faire. J'ai un PC vraiment problématique.
Ben ça, ça fait longtemps que je le pense et que je te l'ai dit, tu as un peu amélioré les choses en le faisant nettoyer, depuis tu ne semble plus avoir de freezes,
Mais concernant l'antivirus et l'espace disque je ne pense pas que cela vienne du matériel (quoi que , quoi que...y a tellement de chose bizarres qui peuvent
arrivées avec le matériel :roll: )
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: [Abandon] L'application ESET NOD32 apparaît au démarrage

Message par tyrry »

Slt ,
l'ICC ,je vous dit l'ICC , pour ton antivirus , tu as dû toucher quelque chose qui fait sont declanchement , le plus simple comme tu dis : désinstalle le (sert à rien )
Linux Mint nécessite très peu de maintenance (pas de régressions, pas d'antivirus, pas d'anti-spyware ... etc).
pris sur le site officiel : https://www.linuxmint.com/about.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite question bureau : tu aimes cinnamon : juste parce que tu sais le modifier , si tu utilise mate ou xfce , on peut t'aider à faire la même chose
ET SANS les bugs cité de cinnamon :l :l :l

@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [Abandon] L'application ESET NOD32 apparaît au démarrage

Message par hermes333 »

Je vais être clair. Je n'aime pas XFCE ni Mate point final, je les ai déjà essayé et bien NON. Vous ne réussirez pas à me faire aimer ces deux environnements de bureau. Je n'en veux pas. Je n'ai pas de problème d'espace racine insuffisant, c'était juste un sarcasme parce que j'en ai marre d'avoir tout le temps des bogues agaçants. Surtout quand c'est les mêmes bogues qui reviennent d'un système à l'autre. C'est tout de même 100 fois mieux qu'avant avec Debian 9.3, je n'ai plus tout ces gels et plantages qui m'ont tant fait enragé avant que j'aie installé Debian 9.3 Cinnamon. Je vais persévérer et demeurer avec ce système, les petits bogues qui m'agacent présentement ne sont rien comparativement à ce que j'ai pu endurer avant.
Image

Répondre