hp device manager (hplip-gui)

Assistance Générale spécifique à LMDE
mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: hp device manager (hplip-gui)

Message par mpedro »

Dernier message de la page précédente :

Bleachbit ne supprime pas l'historique de synaptic chez moi.
hplip-gui c'est un paquet additionnel de hplip
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: hp device manager (hplip-gui)

Message par Robinwood »

;)
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: hp device manager (hplip-gui)

Message par Grompf »

Je craignais d'avoir fait une bêtise. Comme je venais d'installer le systèmel, j'ai opté pour une réinstallation...
Et je me retrouve avec le même problème.
Je n'ai donc pas fait de bêtise !
J'ai installé hplip et hplip-gui et rien n'apparaît dans le menu...
Et je ne pense pas que ce soit les backports, car j'avais déjà essayé de désinstaller tout ça et d'y installer les versions venues des paquets de Jessie, sans succès.

J'ai l'impression qu'elle me fait des trucs bizarres cette LMDE Cinnamon. J'ai aussi des mises à jour pour Mate. Mais bon, là j'ouvre un autre sujet...
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: hp device manager (hplip-gui)

Message par mpedro »

Tu as essayé de lancer en ligne de commande hp-setup?
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: hp device manager (hplip-gui)

Message par Grompf »

hp-setup donne un résultat bizarre.
J'ai une icône HP sur le tableau de bord. Je peux configurer une imprimante par la connection USB. Mais je ne peux pas la configurer par le wi-fi.
Précision cette imprimante est déjà connectée à mon réseau wi-fi. Sur mon 2e PC, ça fonctionne bien.
Sur ce PC-ci, je peux configurer l'imprimante par l'outil "configuration de l'impression". L'ennui, c'est que cet outil est limité (pas de niveau des fournitures, etc.), limitations que je ne devrais pas avoir avec l'outil HP.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: hp device manager (hplip-gui)

Message par Grompf »

Bon, je suis arrivé au bout.

J'ai peut-être commis une erreur en essayant de configurer l'imprimante. Sauf que sur mon 2 PC (celui avec Debian Stretch, où j'ai simplement installé hplips et hplips-gui depuis les dépôts stables), tout avait été très simple.

Là, j'ai choisi de faire, pas à pas, une installation de HPLIP depuis le site de HP.
C'est très compliqué car ils ont commis plein d'erreur dans la dénomination des paquets à ajouter. De ce fait on se retrouve avec des messages d'erreur indiquant qu'il manque tel ou tel paquet et l'on doit aller ensuite fouiller sur le net pour trouver la dénomination exacte et ajouter les paquets.

J'ai ensuite scrupuleusement suivi les étapes pour configurer l'imprimante en wi-fi et ça a marché.
J'ai l'icône HP sur mon tableau de bord. Par contre, les applications "HPLIP Toolboy" et autres n'apparaissent toujours pas dans le menu.

Bref, ça marche, mais ce fut anormalement laborieux (même si j'ai moi-même peut-être commis une erreur ou deux).
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: hp device manager (hplip-gui)

Message par débitant »

Bonjour,
Si tu estimes que le sujet est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet et mettre un petit Image, comme suit: Image
et un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message voir tuto ici

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: hp device manager (hplip-gui)

Message par Grompf »

Une ultime question reste en suspens :
Pourquoi est-ce que dans le menu on ne trouve pas les applications HP ?
Qqn aurait une piste ? Suis-je le seul dans ce cas ?
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: hp device manager (hplip-gui)

Message par zeb »

Salut ;)
Lorsque hplip était installé sur mon pc, il était présent dans le menu ;)

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: hp device manager (hplip-gui)

Message par arghlub »

Salut,
Par exemple sous KDE il est présent dans le Menu>Utilitaires
Image
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre