LMDE, paquets propres à Mint et fenêtre de connexion

Assistance Générale spécifique à LMDE
Répondre
Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

LMDE, paquets propres à Mint et fenêtre de connexion

Message par Grompf »

Bonsoir,
J'utilise 2 PC sous LMDE Mate.
Là j'en passe un sous Debian stable Mate. Je compte garder l'autre sous LMDE et attendre LMDE 3.

Avec une "pure" Debian, c'est forcément moins "out of the box", moins convivial, plus austère. Mais bon, on peut faire 2-3 personnalisations et ça va.
Mais je me suis intéressé au gestionnaire de fenêtre de connexion. Linux Mint propose un outil très chouette, très agréable.
Debian n'installe aucun outil similaire. On peut aller installer LightDM, mais ce n'est pas du tout pareil. Et moi je voulais surtout pouvoir afficher la liste des utilisateurs (mais en fait je crois qu'il y a moyen de le faire avec LightDM).
Bref, j'ai cherché des infos sur le forum dédié à Debian pour savoir s'il y avait moyen d'installer un outil comparable à ce que j'ai sur LMDE...

Et une réponse m'a surpris.
Mint a développé son propre outil et l'a baptisé MDM... Sauf que "MDM", c'est déjà un nom de paquet utilisé dans Debian, pour autre chose. Donc, on a dans les dépôts "oldstable" (Jessie) un paquet mdm et on a dans les dépôts de LMDE ("Betsy"), un autre paquet nommé mdm. J'ai trouvé cette façon de faire curieuse.
N'aurait-il pas été plus simple pour l'équipe de Mint de nommer son outil autrement ?
https://community.linuxmint.com/software/view/mdm" onclick="window.open(this.href);return false;
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Répondre