message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Assistance Générale spécifique à LMDE
Répondre
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Oui mais dans la théorie, nous avons la même, installé depuis un moment ou toute fraîche.
Du moins ca serait logique

viloque
Messages : 117
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 23:23

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par viloque »

Bonjour.
Je viens de trouver chez moi l'action qui enclenche ce processus.
J'en avais marre de ne pas pouvoir mettre en veille mon PC.
J'ai mis en attente le moniteur système avec, dans la barre recherche, "gnome", en attente
Image
Comme je me sers de la freebox :) pour sauvegarder provisoirement mes fichiers perso, dès que j'ai voulu m'y connecter, bingo, le coupable s'est dévoilé
Image
Plus qu'à tuer le processus et "roule ma poule" :)
Maintenant, vous reste plus qu'à me trouver la solution pour empêcher ce processus d'apparaître :l :)
Portable Acer Aspire V3 771G, Core i7, 64 bits, RAM 8 Go, NVIDIA GeForce GT 650M
Intel Core processor Graphics controller / Linux Mint 19.3 Cinnamon 4.4.8 Noyau 4.15.0-124 generic
Multi boot Win 8.1, MX Linux, Xubuntu, MX Linux
Portable Asus TUF Gaming A17, Rysen 5, RAM 16 Go, SSD 540 Go, Dual boot Windows 11, Mint 21.1

Avatar du membre
Carlos06
Messages : 322
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:23
Localisation : Alpes Maritimes

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par Carlos06 »

Bonjour, si ça peut apporter de l'eau au moulin ; J'ai eu le problème, essai de ci de ça, plein de réinstallation complète, je me suis aperçu, que lors que je ne passai pas par la box pour l'échange de documents a imprimer, mais directement par le logue de l’imprimante en wi-fi, le problème a disparu, je dis ça, je dis rien :l :l :l
Linux Mint 18.2 Cinnamon 64-bit : 3.4.3
Noyau Linux : 4.8.0-53-gen Pentium 1.60GHz x 4
Disques durs : 965.2 Go
Carte graphique : Intel Device 22b1

....pour une informatique libre ! -membre de l'April

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11552
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par débitant »

et moi je ne passe pas par la box et sur mon laptop, je n'imprime jamais, et j'ai quand même ce message :l

viloque
Messages : 117
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 23:23

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par viloque »

débitant a écrit :et moi je ne passe pas par la box et sur mon laptop, je n'imprime jamais, et j'ai quand même ce message :l
Salut, même une fois redémarré ?
Tu l'as en permanence ?
Portable Acer Aspire V3 771G, Core i7, 64 bits, RAM 8 Go, NVIDIA GeForce GT 650M
Intel Core processor Graphics controller / Linux Mint 19.3 Cinnamon 4.4.8 Noyau 4.15.0-124 generic
Multi boot Win 8.1, MX Linux, Xubuntu, MX Linux
Portable Asus TUF Gaming A17, Rysen 5, RAM 16 Go, SSD 540 Go, Dual boot Windows 11, Mint 21.1

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11552
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par débitant »

oui je l'ai tout le temps sur ma LMDE2 cinnamon ;)
par contre je ne l'ai plus sur ma LM18.3 cinnamon sauf de temps en temps après une màj, et après à l'arrêt suivant plus rien ;)

Michel26750
Messages : 106
Enregistré le : ven. 3 nov. 2017 09:49

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par Michel26750 »

débitant a écrit : par contre je ne l'ai plus sur ma LM18.3 cinnamon sauf de temps en temps après une màj, et après à l'arrêt suivant plus rien ;)
Pareil chez moi.
LM19.3 : 5.0.0-32 Generic i686
Environnement: Cinnamon 4.4.8
System : LENOVO_MT_81W1_BU_idea_FM_IdeaPad 3 15ADA05
CPU : AMD Ryzen 5 3500U with Radeon Vega Mobile Gfx × 4
Card : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Picasso

viloque
Messages : 117
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 23:23

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par viloque »

viloque a écrit :Bonjour.
Je viens de trouver chez moi l'action qui enclenche ce processus.
J'en avais marre de ne pas pouvoir mettre en veille mon PC.
J'ai mis en attente le moniteur système avec, dans la barre recherche, "gnome", en attente
Image
Comme je me sers de la freebox :) pour sauvegarder provisoirement mes fichiers perso, dès que j'ai voulu m'y connecter, bingo, le coupable s'est dévoilé
Image
Plus qu'à tuer le processus et "roule ma poule" :)
Maintenant, vous reste plus qu'à me trouver la solution pour empêcher ce processus d'apparaître :l :)
2 autres actions qui déclenchent ce processus, en plus donc de la connexion à la box:
-- la fermeture de la session et la réouverture
-- une mise à jour dernièrement

Je précise quand-même que ce n'est pas cette fameuse fenêtre qui apparaît à l'écran, mais uniquement le processus dans le moniteur système; de plus, apparemment, j'arrive quand-même à passer en veille :l

Bon, là j'abandonne ...
Portable Acer Aspire V3 771G, Core i7, 64 bits, RAM 8 Go, NVIDIA GeForce GT 650M
Intel Core processor Graphics controller / Linux Mint 19.3 Cinnamon 4.4.8 Noyau 4.15.0-124 generic
Multi boot Win 8.1, MX Linux, Xubuntu, MX Linux
Portable Asus TUF Gaming A17, Rysen 5, RAM 16 Go, SSD 540 Go, Dual boot Windows 11, Mint 21.1

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par zeb »

Salut ;)
Pour le moment il est absent pour moi sur la LMDE cinnamon ;)

viloque
Messages : 117
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 23:23

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par viloque »

Moi je l'ai à l'oeil
Image ;)
Portable Acer Aspire V3 771G, Core i7, 64 bits, RAM 8 Go, NVIDIA GeForce GT 650M
Intel Core processor Graphics controller / Linux Mint 19.3 Cinnamon 4.4.8 Noyau 4.15.0-124 generic
Multi boot Win 8.1, MX Linux, Xubuntu, MX Linux
Portable Asus TUF Gaming A17, Rysen 5, RAM 16 Go, SSD 540 Go, Dual boot Windows 11, Mint 21.1

viloque
Messages : 117
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 23:23

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par viloque »

viloque a écrit :
2 autres actions qui déclenchent ce processus, en plus donc de la connexion à la box:
-- la fermeture de la session et la réouverture
-- une mise à jour dernièrement

Je précise quand-même que ce n'est pas cette fameuse fenêtre qui apparaît à l'écran, mais uniquement le processus dans le moniteur système; de plus, apparemment, j'arrive quand-même à passer en veille :l

Bon, là j'abandonne ...
Bonjour.
Je rajoute le fait de cliquer sur "Fichier" dans l'intention d'imprimer un document, une image..., mais sans le faire, qui fait apparaître la fenêtre
Image
Modifié en dernier par débitant le dim. 11 mars 2018 11:32, modifié 1 fois.
Raison : reprise de la mise en page
Portable Acer Aspire V3 771G, Core i7, 64 bits, RAM 8 Go, NVIDIA GeForce GT 650M
Intel Core processor Graphics controller / Linux Mint 19.3 Cinnamon 4.4.8 Noyau 4.15.0-124 generic
Multi boot Win 8.1, MX Linux, Xubuntu, MX Linux
Portable Asus TUF Gaming A17, Rysen 5, RAM 16 Go, SSD 540 Go, Dual boot Windows 11, Mint 21.1

Répondre