message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Assistance Générale spécifique à LMDE
Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par Gerinald »

Dernier message de la page précédente :

Salux,

Personnellement, je préconise le coupable comme étant "Chrome" ...

En effet, je n'avait aucun souci tant que Chrome n'était pas installé ... une fois installé, le trousseau de clé c'est mis en fonction pour me demander ce foutu mot de passe pour pouvoir ouvrir Chrome ...

Et depuis .... une fois sur ... heu là .. zéro ... j'ai le gnome-keiring qui viens me gonfler à la fermeture de LM ...
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par débitant »

idem pour moi sur lmde2 où j'avais installé un petit moment chromium, que j'ai supprimé très vite
y aurait il un fichier de conf qui ne se serait pas effacer lors de la sup de chromium ?

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par thyam »

'Jour,
Je n'ai jamais utilisé chrome et....
je ne l'utiliserai jamais..... beurk :evil:
....et j'ai le blème depuis un bout de temps
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par Mia88 »

'Jour ;)
Moi non plus je n'utilise pas Chrome, mais Chrome n'est pas le seul à utiliser le trousseau de clé qui pourrait être à l'origine du bug.
Bizarrement, ça m'est arrivé après que j'ai voulu supprimer le mot de passe de ma session :roll:
Tu as conservé ton mot passe à l'ouverture thyam ?
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par thyam »

salut mia :B

je n'ai jamais eu de problème avec mes mots de passe.... je ne change pas non plus :D
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
BlaiseP
Messages : 21
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 17:16
Localisation : "Cité ardente"

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par BlaiseP »

débitant a écrit : comme déjà dit je n'ai pas de VM sur ma LMDE2 là où j'ai systématiquement ce message
par contre sur LM18.3 j'ai une VM qui fonctionne bien et ce message vient de temps en temps (dois même dire rarement)
J'ai installé LMDE 2 (Cinnamon), je l'utilise "ordinairement" (comme une nouvelle install, quoi... pas mal de custo) depuis une semaine environ et (encore) jamais eu l'incident keyring-daemon avec cette LMDE.
Contrairement à LM18.3 (Cinnamon), très occasionnellement mais systématiquement avec le démarrage rapide (actif) de Libre Office...
CM Asus Z87-Plus, cpu i5-4670k, 4,5 GHz 8 GB, dual screen
LMDE 2 Cin. (linux 3.16.0-6,cinn. 3.4.6, ssd, 46 GB)+ LM 19 Cin. (3.6.7) / 4.15.0-?? (sd 130 GB) + Debian 9.3 stable (Gnome), swap SSD
5 dd (dont 1 SSD 120 GB) = 4.5 TB + 1 Synology DS416j
Faire compliqué, c'est simple et faire simple, c'est compliqué

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par melissa6969 »

Thyam à pas tort, par exemple ma cousine sur sa debian donc base de lmde, elle utilise Google chrome, et jamais elle à eu le message...
Pourtant en lui installant on a bien mis son mot de passe comme demandé et comme y explique gerinald

Et la sur le coup j'ai rien modifié, hormis comme d'hab que je suis partie d'une installation en mode expert avec le strict minimum..

Si lmde est touchée, debian devrait aussi l'être (dans la théorie des choses).?!?!

Avatar du membre
BlaiseP
Messages : 21
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 17:16
Localisation : "Cité ardente"

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par BlaiseP »

Je viens de nouveau d'avoir le même symptôme avec LM18.3 mais cette fois avec at-spi-registryd. Après enquête, il s'avère que ce machin (je passe les détails hors sujet) est un daemon gnome destiné à Orca, (et peut-être à d'autres logiciels d'assistance). Cette anomalie est signalée sur divers sites depuis 2 ans (y compris chez Red Hat !).

Tout ça pour dire que cela renforce mon hypothèse que Gnome-keyring, lui-même, n'y est pour rien. L'incident tombe quand il le veut, là où ça tombe ... mais cela semble être un problème Gnome.

Action immédiate, désinstallation de Orca dont je n'ai pas l'utilité (et je le souhaite dans un avenir prévisible...). Le service incriminé occupe quand même 12 MB en RAM, et hop c'est toujours ça de gagner !
CM Asus Z87-Plus, cpu i5-4670k, 4,5 GHz 8 GB, dual screen
LMDE 2 Cin. (linux 3.16.0-6,cinn. 3.4.6, ssd, 46 GB)+ LM 19 Cin. (3.6.7) / 4.15.0-?? (sd 130 GB) + Debian 9.3 stable (Gnome), swap SSD
5 dd (dont 1 SSD 120 GB) = 4.5 TB + 1 Synology DS416j
Faire compliqué, c'est simple et faire simple, c'est compliqué

Avatar du membre
yano1966
Messages : 84
Enregistré le : ven. 4 mai 2018 12:42
Localisation : Indre et Loire

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par yano1966 »

J'ai aussi ce problème sur le vieux PC Dell, mais pas sur le PC plus récent, tous deux avec la même version Mint.

J'ai pas eu le temps, mais quand la pop-up d'avertissement apparaît à la demande d'extinction du PC, faudrait cliquer sur "annuler" et visualiser le journal système (dans le menu principal -> administration -> journaux système) pour voir si on peut identifier le logiciel responsable, enfin, une idée en passant ?.
PC Assemblé P55-USB3 - intel i7 870 - 16Go DDR3 1333Mhz - Radeon HD5450 - DD : 250Go - Linux Mint 19.3 Cinnamon 64-bit.
PC assemblé H310M - intel i3 9100F - 16Go DDR4 2400Mhz - GeForce GT 710 - SSD: 240Go + DD 1To + 500Go - Fedora 31 / Linux Mint 19.3 Cinnamon 64-bit.

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par mézig »

Apparemment ce n'est pas de la faute de Chrome ;)

Il semble que ce bug a été connu un peu sur Ubuntu et Solaris jusqu’en 2011 corrigé par des mise a jour
Puis réapparaît uniquement sur LinuxMint en particulier sur Cinnamon depuis 2017, pas forcément sur LMDE

Pour ceux qui ont ce probleme, êtes vous en connection automatique ?...
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par Gerinald »

Bonjour tout le monde,

Alors, je rejoint mezig dans ce qu'il demande ..... :)

J'ai toujours été en connexion automatique ... et depuis une semaine, vu que sur le PC de mon gamin, le problème n'apparaît pas ... j'ai décidé de me mettre en connexion manuel (mot de passe à encoder pour entrer dans ma session).

Et depuis .... le bug a disparu .... plus rien ....

A voir chez vous ;)

@Pluche
Gerinald
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Répondre