message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Assistance Générale spécifique à LMDE
Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par victoria »

Dernier message de la page précédente :

Bizarre sur Debian Testing Cinnamon pas de problème de ce genre chez moi..
Gnome-keyring c'est le paquet qui permet de sauvegarder nos mots de passe logiciels (pour evolution, thunderbird, la wifi, etc)
les seuls paquets qui est installé d'office sur Mint et Lmde et qui nécessite gnome-keyring, c'est networkmanager et thunderbird.

A tout hasard, je vais mettre thunderbird sur Testing pour voir si le problème apparait.
Vu que je n'ai pas ce message d'erreur pourtant gnome-keyring tourne bien en tache de fond vu que j'utilise Claws-Mail.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par Gerinald »

victoria a écrit :les seuls paquets qui est installé d'office sur Mint et Lmde et qui nécessite gnome-keyring, c'est networkmanager et thunderbird.
Salux,

Ne pas oublier Chrome / Chromium .. qui oblige un mot de passe via le trousseau de clé ... ;)

Ce qui est fou, c'est que cela dure depuis un peu trop longtemps, et que les dev n'ont toujours rien trouvé ...
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par zeb »

:l
Je suis pourtant intervenu plusieurs fois sur ce sujet :mrgreen:
Ne généralisez pas ce problème, moi, je ne l'ai pas ;)

Donc, c'est peut être un bug, mais qui ne touche pas l'ensemble des utilisateurs ;)

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par victoria »

Idem je ne l'ai pas ce bug, ni sur Mint, ni sur Lmde en VM.
Peut-être que les VM permettent de ne pas avoir le bug, donc tout le monde devrait y installer Mint et Lmde de la sorte :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par alain »

je ne sais plus si je l'ai déjà dit (la flemme de me taper les 13 pages)
Tout comme Zébulon, je n'ai pas ce problème sur LMDE2 Cinnamon.
En revanche je rebondi sur l'hypothèse de Victoria. L'année dernière j'avais une LM18-18.1 cinnamon en VM, et
j'avais le gnome keiring un arrêt sur deux, environ. Donc je ne pense pas que l'effet "VM" change quelque chose...

Je crois comprendre qu'Hermès est sous débian stable et a ce problème.

Donc vraiment, je rejoins Tyrry, ce n'est absolument pas un problème lié à LMDE2 (la preuve 3 personnes disent ne pas l'avoir sous LMDE) mais bien a cinnamon (vu que LM ubuntu et débian stable sont touchés aussi).

Le sujet peut rester ici. Depuis le temps je suis habitué a le voir la, et j'aime pas qu'on me change mes habitudes :l :D
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par zeb »

alain a écrit :(la flemme de me taper les 13 pages)
+1000
Donc, peut être que ça a été dit :mrgreen:
Il y a un moment de ca (c'etait la mode du moment :l :lol: ) tous voulaient supprimer le mot de passe à l'ouverture de certaines applis (notamment chrome).
Il y avait une histoire de verrouillage ou déverrouillage du trousseau, cela ne viendrait pas de là ?

Chez moi c'est configuré comme à l'origine.

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par melissa6969 »

Perso sur ma sid aucun problème de ce genre, ni sur la debian stable cinnamon de ma cousine ni avec debian jessie cinnamon sur un pc qui traîne la patte.

non en faite on a pas tous le même talent pour installer correctement un linux, promis, un jour je vous apprendrais :lol: :lol: mais je vous aime les garçons :B
:arrow: :arrow: :arrow:

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par hermes333 »

alain a écrit: «Je crois comprendre qu'Hermès est sous débian stable et a ce problème.» Non alain, ce n'est pas avec Debian stable 9.3 Cinnamon que j'ai ce problème. C'est avec mon portable qui tourne sous Linux Mint 18.3 Cinnamon, voir ma signature juste en bas de chacun de mes messages. Oui melissa6969, tu pourrais me montrer comme bien installer une «Mint» dérivée d'Ubuntu. ;)
Image

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par Mia88 »

Il y a beaucoup de page en effet, contrairement à certains paresseux :l , je suis partie à la recherche du mien :
Mon message du 25 oct 2017 :
Mia88 a écrit : Bon, je ne suis pas sous LMDE, mais en faisant une recherche j'arrive sur ce topic.
La même chose, une mise à jour récente que j'ai effectuée à la fois sur ma Mint en dur, et sur celle en VM.
Le message est apparu sur la VM uniquement.
Ceci suite à l'interrogation de Victoria pour l'installation en VM.

Mais j'interviens surtout après avoir lu le message de zebulon :
zebulon a écrit :
alain a écrit :(la flemme de me taper les 13 pages)
+1000
Donc, peut être que ça a été dit :mrgreen:
Il y a un moment de ca (c'etait la mode du moment :l :lol: ) tous voulaient supprimer le mot de passe à l'ouverture de certaines applis (notamment chrome).
Il y avait une histoire de verrouillage ou déverrouillage du trousseau, cela ne viendrait pas de là ?
Chez moi c'est configuré comme à l'origine.
Ouiiii, je m'en souviens maintenant.
Ma VM est dans la même version que à ma vraie Mint, elle me sert à faire des test sans risques.
Et justement, j'avais essayé de supprimer le mot de passe à l'ouverture de ma session peu de temps avant :!:

Le problème a disparu à ce jour, je ne sais pas vraiment quand ni comment, j'ai peut-être récupéré un instantané datant d'avant le problème à un moment ou un autre, ou tout bêtement réinstallé la VM, ça m'arrive de temps en temps.

Toujours est-il qu'il est tout à fait possible que la tentative de supprimer le mot de passe à l'ouverture soit à l'origine de ce bug.
Plus qu'à faire un sondage :D
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par débitant »

salut,
comme déjà dit je n'ai pas de VM sur ma LMDE2 là où j'ai systématiquement ce message
par contre sur LM18.3 j'ai une VM qui fonctionne bien et ce message vient de temps en temps (dois même dire rarement), juste après des màj et pas forcément sur les VM ;)
donc je ne crois pas que ça a un rapport avec la VM ;)

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: message Gnome-keyring-daemon absence de réponse

Message par Gerinald »

Salux,

Personnellement, je préconise le coupable comme étant "Chrome" ...

En effet, je n'avait aucun souci tant que Chrome n'était pas installé ... une fois installé, le trousseau de clé c'est mis en fonction pour me demander ce foutu mot de passe pour pouvoir ouvrir Chrome ...

Et depuis .... une fois sur ... heu là .. zéro ... j'ai le gnome-keiring qui viens me gonfler à la fermeture de LM ...
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Répondre