Première impression sur Mint LMDE-2 cinnamon (3.2.7)

Assistance Générale spécifique à LMDE
cyberbleuet

Première impression sur Mint LMDE-2 cinnamon (3.2.7)

Message par cyberbleuet »

Bonjour a tous.

J’étais un peu sceptique au départ mais la je suis agréablement surpris.
Encore plus véloce que bien des systèmes moderne incluant Windows 10, le plug and play ma vraiment surpris aucuns matériels non reconnu simple, rapide, transformable.

Merci a toute l’équipe de développement.

Salutation|

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Première impression sur Mint LMDE-2 cinnamon (3.2.7)

Message par bouledogue »

Oui +100, je suis d'accord avec toi, en informatique, le côté user friendly n'est pas encore en 2017 incompatible avec la legereté, et ce Grâce aux LMxfce , à Lmde et aux quelques autres non Mintiennes... longue vie à ces types de Linux qui rapprocheront du monde informatique libre les utilisateurs lambda/non geek pourvus de petites config . :D
Perso je m'émerveille tous les jours de ce nouveau monde inconnu accessible à tous (enfin tous... ---> à tous les curieux :roll: )
;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Première impression sur Mint LMDE-2 cinnamon (3.2.7)

Message par zeb »

Ca fait plaisir de lire:
cyberbleuet a écrit :J’étais un peu sceptique au départ mais la je suis agréablement surpris.
Encore plus véloce que bien des systèmes moderne incluant Windows 10, le plug and play ma vraiment surpris aucuns matériels non reconnu simple, rapide, transformable.
Par contre ton sujet n'a pas sa place dans blabla, plutôt dans LMDE ;)

En espérant que les "débutants" le lisent et se décident à détruire ces idées reçu ;)

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Première impression sur Mint LMDE-2 cinnamon (3.2.7)

Message par bouledogue »

Militant notre Zeb ;)
Je commence à penser que Lmde est injustement considéré comme élitiste, il n'y a quasi rien qui le différencie des autres Mint pour l'utilisateur lambda, et c'est tellement plus leger et donc rapide... (opinion précipitée, car je n'ai qu'une semaine d'utilisation au compteur, mes avis sur les autres LM se sont faites après un mois d'utilisations quotidiennes... :roll: )

Cette réputation, est surtout dûe au site officiel de Mint, qui arbore un texte de présentation de LMDE obsolète, qui semble correspondre à Lmde1 alors que nous sommes à lmde2 et que la base de l'OS a désormais changée (Debian stable au lieu de Debian Testing) ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Première impression sur Mint LMDE-2 cinnamon (3.2.7)

Message par zeb »

bouledogue a écrit :Militant notre Zeb ;)
Toi même :lol: :lol: :lol:
Militant est un bien grand mot, mais bon, c'est vrai que je l'utilise tous les jours et de longues heures et je ne me retrouve pas dans les tres nombreuses "critiques" sur cet os ;)

Donc quand faut le dire, je le dis, LMDE est aussi facile que LM classique ;)
L'inverse est aussi vrai :mrgreen:

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Première impression sur Mint LMDE-2 cinnamon (3.2.7)

Message par bouledogue »

Je prépare un article de test à ce sujet, pour comparer les 6 MINT et autres OS faciles d'accés (user friendly) que j'ai pu tester longuement.
Çà n'est pas pour tout de suite mais ça prend forme ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
Obiwan
Messages : 215
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 18:20
Localisation : B.l.i.u.

Re: Première impression sur Mint LMDE-2 cinnamon (3.2.7)

Message par Obiwan »

zebulon a écrit :... ... ...c'est vrai que je l'utilise tous les jours et de longues heures et je ne me retrouve pas dans les tres nombreuses "critiques" sur cet os ;)

Donc quand faut le dire, je le dis, LMDE est aussi facile que LM classique ;)
L'inverse est aussi vrai :mrgreen:
Je me pose des questions sur le successeur du LM 17.1 que j'utilise (quasi) sans problèmes depuis sa sortie, il y a deux ans.
J'envisage de plus en plus sérieusement de migrer vers LMDE plutôt que continuer sur LM classique 18.x et suivants. :roll:
Tour CM Gigabyte B360M H1151; Intel I5-9400F Coffee Lake 6X2,9 Ghz; 16 Gb DDR4 Kingston; HDD 1,0 Tb Seagate Barracuda; Carte Graph NVIDIA GTX 1660 EVGA 06G-P4-1161KR XC (pilote ver 419.67 Type DCH); LMDE5 64 bits Cinnamon.

Portable 1: HP EliteBook 8530p; Intel Core 2 duo T 9550 - 2,66 Mhz x2; 4096 Mb Ram (09/11/2009); Crt Grphc AMD/ATI Mobility Radeon HD3650; HDD WDC 1 To (330 Go Vista Pro / 570 Go LM); LM 17.1 - 32 bits Cinnamon (2.4.8); Noyau 3.13.0-37 Generic

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Première impression sur Mint LMDE-2 cinnamon (3.2.7)

Message par tyrry »

Message pour clem :
Si tu nous pond une lmde(X) unstable , tu n'aurais plus besoin d'autres bases (exit ubuntu)
bien moins de temps et de ressources à consacré (puisque une seule base) ....
Tu vois je pense à toi ;)
gros bisous ;)
@+
Ps : important , pense que XFCE et une valeur sûr ;)
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Première impression sur Mint LMDE-2 cinnamon (3.2.7)

Message par zeb »

:lol: tyrry ;)

@Obiwan, fais des essais en live, déjà tu auras un aperçu 8-)

Avatar du membre
dan06
Messages : 155
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 16:52
Localisation : Nice

Re: Première impression sur Mint LMDE-2 cinnamon (3.2.7)

Message par dan06 »

:D
++
Tour1:ANTEC-AMD Ryzen 5 PRO 5650G with Radeon Graphics bits: 64 type: MT MCP arch: Zen 3 L2 cache: 3072 KiB, 16 Go RAM - SSD 1 To - Bookworm Maté 64 bits
Tour2:Sedatech PC de bureau Intel i5-7400 4x 3.00Ghz, Intel HD Graphics 630, 8 Go RAM DDR4 2133 Mhz - SSD 1To - Debian Bookworm Maté 64 bits

Répondre