Bug au moment de "l'installation des pilotes" lors d'une installation de LMDE 4

Assistance Générale spécifique à LMDE
capdeframint
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Bug au moment de "l'installation des pilotes" lors d'une installation de LMDE 4

Message par capdeframint »

Dernier message de la page précédente :

Pour GeoGee: si tu n'as plus que le problème de ta carte NVidia à régler, pourquoi n'essaies tu pas d'installer le bon driver puisque LMDE4 fonctionne bien?
Tu as plusieurs possibilités: soit choisir le bon driver NVidia dans ceux présents dans Synaptics, soit le télécharger sous forme d'un paquet .DEB depuis le site de NVidia. Il me semble que tu devrais y arriver comme celà!
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.3 XFCE Dual Boot W11/LM 21.3
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14807
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Bug au moment de "l'installation des pilotes" lors d'une installation de LMDE 4

Message par alain »

Bonjour.

Je dirai même mieux, si la mise à niveau c'est bien passée et si pas de problème graphique avec le pilote libre nouveau, pourquoi s'embêter à installer le proprio Nvidia? Autant laisser comme ça...A moins d'un besoin spécifique comme cuda ou openCl.
je fais mien le fameux proverbe linuxien: "quand ça marche...on ne touche pas" :D
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

capdeframint
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Bug au moment de "l'installation des pilotes" lors d'une installation de LMDE 4

Message par capdeframint »

Tout à fait Alain ! C'est d'ailleurs comme cela que fonctionne ma LMDE3 actuelle : bien que l'ordi ait une carte NVIDIA, j'ai installé au début juste le pilote libre et, comme ça allait très bien comme cela, je n'ai jamais mis le pilote spécifique NVIDIA.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.3 XFCE Dual Boot W11/LM 21.3
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

GeoGee
Messages : 4
Enregistré le : sam. 21 mars 2020 10:15

Re: Bug au moment de "l'installation des pilotes" lors d'une installation de LMDE 4

Message par GeoGee »

Effectivement, je vais laisser le pilote nouveau, mais avant je vais faire quelques tests, je joue un tout petit peu et il faut voir si ca passe sur la Gpu et non le chipset integré.

En tout cas merci à vous.

Pour ce qui est de l'installation qui plante de la LMDE 4 je pense que cela vient du noyau qui gère pas la carte graphique.
vous en pensez quoi?
HP Omen 15 pouces (PC portable)
i7, nvidia 1050GTX
8Go ram
128 SSD
1 To HDD
LMDE 3 Cindy

Avatar du membre
anyblabla
Messages : 46
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 11:10
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bug au moment de "l'installation des pilotes" lors d'une installation de LMDE 4

Message par anyblabla »

Je m'incruste :D
Sur le forum anglophone des personnes avaient le même problème :-o
Une solution a été apportée par une personne qui mentionne que cela fonctionne chez elle ;)
Je n'ai pas pu personnellement tester la solution, je ne possède pas de machine sous nVidia :!:
Si vous avez envie de tester, voici...
Solution apportée par moi-même sur ma chaîne YouTube, je ne remets plus la main sur la solution en provenance du forum anglophone :?
Alors, essaies une installation normale, donc sans passer par le menu boot nVidia. Ensuite, une fois l'installation terminée, et système redémarré, tu vas faire ceci...

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update
sudo apt-get install nvidia-detect
sudo nvidia-detect

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get remove --purge nvidia* xserver-xorg-video-nouveau
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get install aptitude
sudo aptitude update 
sudo aptitude -r install linux-headers-$(uname -r|sed 's,[^-]*-[^-]*-,,')

On blacklist le pilote nouveau en joutant "blacklist nouveau" au fichier sudo nano /etc/modprobe.d/blacklist.conf

Code : Tout sélectionner

sudo update-initramfs -u

Code : Tout sélectionner

sudo aptitude -r install nvidia-legacy-340xx-driver nvidia-xconfig
**À toi de savoir quel pilote est recommandé pour ton système ?**

Code : Tout sélectionner

sudo nvidia-xconfig

Ensuite redémarrer le système et normalement c'est bon :) Comme je l'ai dit, je ne peux pas faire de test ici, désolé.
Mon avis personnel ❓ Si le pilote nouveau fonctionne, alors pourquoi ne pas l'utiliser 🦾
Modifié en dernier par arghlub le jeu. 26 mars 2020 20:37, modifié 1 fois.
Raison : ajout de balises [code] aux commandes terminal
Trop de machines et de systèmes pour détailler tout !
Je vais donc détailler la machine avec laquelle j'interviens sur ce forum pour apporter du support ;)

Pc : Laptop ThinkPad L540 | Linux Mint 21.3 Virginia | Cinnamon 6.0.4 | 5.15.0-92-generic x86_64 | Intel Core i7-4702MQ | 16 GiB | Intel 4th Gen Core Processor Integrated Graphics

Répondre