Bascule d'utilisateur impossible avec LMDE3

Assistance Générale spécifique à LMDE
Avatar du membre
celtinux
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 22:37

Re: Bascule d'utilisateur impossible avec LMDE3

Message par celtinux »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
pour capdeframint : ce phénomène était déjà connu avec LMDE2 et, dans mon cas, n'a jamais été résolu. Ceci étant il est très rapide de se déconnecter et de reconnecter un autre utilisateur, de plus ça oblige à bien fermer les applications en cours, à ne pas laisser tout en vrac ouvertes à tous vents et à tous regards indiscrets...
Je pense qu'il serait dommage de se priver de LMDE à cause de çà, mais si c'est vraiment gênant alors il y a Mint 19
Boitier: Aérocool QS200
Os: Linux
Distrib: LMDE 2 CINNAMON 64-bit, noyau: 3.16.0
Proc: intel Pentium G3258 3,2 Ghz x2, Cm: MSI B85M-G43, Alim: LDLC 430W, Ram: Crucial DDR3, 2 x 4 Go.
SSD: 2.5 sandisk 32 Go pour le système, DD: WD 350 pour le home,
Impr: HP 4521 (hplip).

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Bascule d'utilisateur impossible avec LMDE3

Message par capdeframint »

J'ai tardé à répondre au message précédent mais justement, j'ai absolument besoin de changer d'utilisateur sur mes deux ordis qu'on partage avec ma femme en utilisant indifféremment l'un ou l'autre et donc , nous ne voulons pas forcément quitter notre session si on cède la place dans l'utilisation de l'ordi pour quelques minutes seulement.
Finalement, sur l'ordi portable qui avait LMDE2 Cinnamon et qui digérait mal LMDE3 Cinnamon, j'ai mis LM19 Cinnamon (sans le driver Nvidia) et il n'y a aucun problème.
Par contre, sur l'ordi tour qui était passé de LM18 Cinnamon à LM18.3 Cinnamon (avec d'énormes lenteurs et plantages après la mise à jour) puis à LM19 Cinnamon (avec toujours l'affichage totalement figé très fréquemment), j'ai fini par installer LMDE3 Cinnamon (avec toujours l'écran qui se fige) puis j'ai remplacé Cinnamon par XFCE que j'ai configuré vraiment à mon goût et il n'y a plus aucun problème. J'en ai notamment bavé un peu pour rendre le changement de session opérationnel dans le menu Whisker de XFCE. Décidément j'étais un peu fâché avec le switch d'utilisateur sur mes deux ordis.
Je vais garder LMDE3 XFCE sur l'ordi tour si je ne constate toujours pas de pb car accessoirement, la machine est nettement plus réactive qu'avec LM18 ou 19 Cinnamon.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Répondre