Résolu le 26-04-19 (résolu) LMDE ne serait "pas pour les novices?"

Assistance Générale spécifique à LMDE
Répondre
Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

(résolu) LMDE ne serait "pas pour les novices?"

Message par bouledogue »

Hello tous! :D
Est ce que le petit texte de présentation de LMDE sur le forum officiel de Mint est toujours d'actualité? êtes vous d'accord? https://www.linuxmint.com/download_lmde.php" onclick="window.open(this.href);return false;
(ci dessous la traduction avec soulignage des passages litigieux :mrgreen: )

"LMDE est moins courant que Linux Mint, il a une base d'utilisateurs beaucoup plus petite, il n'est pas compatible avec les PPA, et il lui manque quelques fonctionnalités. Cela le rend un peu plus difficile à utiliser (et plus difficile de trouver de l'aide), il n'est donc pas recommandé pour les utilisateurs novices.

LMDE est cependant légèrement plus rapide que Linux Mint ..."


La dernière partie semble parler de LMDE1 , puisqu'on décrit ce qu'est une rolling release, ce que n'est plus LMDE2? :

...et il exécute des paquets plus récents. La vie avec LMDE peut être passionnante. Il n'y a pas de version intermédiaire ( .1 .2 .3) dans LMDE 2, sauf pour les corrections de bogues et les correctifs de sécurité. Les paquets de base restent les mêmes, mais les composants de Mint et de bureau sont mis à jour continuellement. Lorsqu'ils sont prêts, les fonctionnalités nouvellement développées entrent directement dans LMDE 2, alors qu'elles sont mises en scène pour inclusion sur la prochaine version Linux Mint. Par conséquent, les utilisateurs de Linux Mint exécutent uniquement de nouvelles fonctionnalités lorsqu'une nouvelle version de point sort et ils optent pour une mise à niveau vers celle-ci. Les utilisateurs de LMDE 2 n'ont pas ce choix, mais ils n'ont pas non plus à attendre que de nouveaux paquets arrivent à maturité et ils arrivent habituellement à les exécuter en premier. C'est plus risqué, mais plus excitant."
Modifié en dernier par bouledogue le mar. 24 janv. 2017 16:24, modifié 3 fois.
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5730
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: LMDE pas pour les novices??

Message par tyrry »

Slt ,
avec les écrits en vert , dans le thème clair du forum (celui que j'utilise) ben je vois presque rien ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: LMDE pas pour les novices??

Message par zeb »

Salut bouledogue ;)
Je ne répondrai qu'au titre :mrgreen:

J'ai les deux (LMDE en premier et LM classique en second) je ne vois pas de différences entre les deux ;)
Pour une utilisation de tous les jours, il n'est pas nécessaire d’être un "geek" , c'est un système comme un autre ;)
Pour certain LMDE leur corrige pas mal de bugs, et pour d'autre c'est LM classique.

Je suis partisan de LMDE pour l'unique raison qu'il n'y a pas un autre système (ubuntu) intermédiaire.

Voili, ça ne fait pas avancer le smilblick mais si ça peut rassurer les récalcitrants 8-)

PS: pour le coté stable ou rolling, voir mon sujet https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... f=4&t=4226" onclick="window.open(this.href);return false; tu auras la réponse ;)

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: LMDE pas pour les novices??

Message par bouledogue »

Corrigé Tyrry pardon :oops:
Quelle numéro de couleur est vraiment bien lisible dans les deux thémes?

@Zebulon, c'est bien ce que je pensais, pas besoin de me convaincre, j'ai fais le sujet pour que les novices ne se basent pas que sur ce texte obsolète ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: (résolu) LMDE ne serait "pas pour les novices?"

Message par zeb »

;) j'avais bien compris, c’était comme toi, pour les novices ;)

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5730
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: (résolu) LMDE ne serait "pas pour les novices?"

Message par tyrry »

Merci bouledogue ;)

Sinon pour répondre : j'ai utilisé les 2 version de mint " lmubuntu et lmde " et a l'utilisation , rien
ne distingue l'un ou l'autre .... La seule chose qui ne me fait pas garder lmde , c'est la fraîcheur
des paquets " un comble pour la menthe " , exemple xfce et en version 4.10 sur la version actuelle
lmde2 date de 2012 .... c'est franchement limite ;)
A pars cela lmde n'est pas compatible avec les ppa , ben je dirais que finalement c'est un avantage (pour les débutants )
de ne pas en mettre , en veut tu en voilà , pour garder un maximum de stabilité ;)

Au finale , la meilleurs des linux mint n'existe pas , car ce serait (pour moi ) une lmde(testing) .
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14804
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: (résolu) LMDE ne serait "pas pour les novices?"

Message par alain »

tyrry a écrit :La seule chose qui ne me fait pas garder lmde , c'est la fraîcheur
des paquets " un comble pour la menthe " , exemple xfce et en version 4.10 sur la version actuelle
lmde2 date de 2012 .... c'est franchement limite ;)
@+
Ça dépend, ok pour les logs venant des dépôts débian comme XFCE et KDE qui suivent les majs debian. Mais en ce qui concerne ce qui vient de mint comme cinnamon ou mate et les outils spécifique mint, nous les avons bien avant LM ubuntu.
tyrry a écrit : Au finale , la meilleurs des linux mint n'existe pas , car ce serait (pour moi ) une lmde(testing) .
+1000, je regrette LMDE (1). Au fait elle fonctionne toujours bien ta LMDE 3 "home made" ?
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: (résolu) LMDE ne serait "pas pour les novices?"

Message par zeb »

tyrry a écrit :car ce serait (pour moi ) une lmde(testing)
il ne suffit pas de changer les dépôts par ceux de la branche testing :?:

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5730
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: (résolu) LMDE ne serait "pas pour les novices?"

Message par tyrry »

Slt,
alain a écrit :+1000, je regrette LMDE (1). Au fait elle fonctionne toujours bien ta LMDE 3 "home made" ?
Oui mais il y a quelques soucis , j'ai mis en stand by le temps d'avoir plus de maj , pour voir , sinon en fait ça deviens plus une testing qu'une lmde3 , exemple
j'ai perdu le thème plymouth mint .....rien de grave en soit mais bon....
zebulon a écrit :il ne suffit pas de changer les dépôts par ceux de la branche testing :?:
Si on fait comme moi , bref à l'arrache ,oui mais c'est plus compliquer que ça , pour pas casser le système ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: (résolu) LMDE ne serait "pas pour les novices?"

Message par bouledogue »

En bref , pour les débutants, qui se fichent d'avoir les dernières versions de logiciels, lmde 2 semble une bonne option : identique à l'usage, plus léger, plus stable, moins de mises à jour, et pas de ppa qui peuvent parfois causer de l'instabilité :P
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Répondre