LMDE 3 : upgrade debian 9.3 vers 9.5

Assistance Générale spécifique à LMDE
Avatar du membre
ledudulela
Messages : 242
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 20:49
Localisation : France - Gironde

Re: LMDE 3 : upgrade debian 9.3 vers 9.5

Message par ledudulela »

Dernier message de la page précédente :

bonjour,
merci pour les liens, je viens de tester une Debian / Mate (9.5.0-live+nonfree).
La version de Debian/Mate est une 1.16 alors qu'avec LMDE2 c'est la 1.18 .
Je ne fais pas la course à la dernière version des logiciels, mais dans ce cas, c'est une régression.
Ça me gène un peu, surtout pour le DE.
Mon PC étant relativement récent et performant, je vais testé LMDE3-Cinnamon Beta.
J'ai déjà eu l'occasion de tester Cinnamon et je n'avais pas observé de grandes différences par rapport à Mate.
À mon sens, Linux Mint Debian Edition est bien pour cela.
Il garde l'esprit de Debian tout en y apportant le petit plus qui rend cet OS plus "User Friendly".
---
Après avoir testé LMDE3-Cinnamon, je vais patiemment attendre sa sortie officielle :)
leDuduLéLà - Linux Mint Debian Edition 1 Mate , 2 Mate , 3 Cinnamon , 4 Cinnamon , 5 Cinnamon / 64 bits 6 Cinnamon / 64 bits

Avatar du membre
monsieurzik
Messages : 37
Enregistré le : dim. 28 août 2016 22:09

Re: LMDE 3 : upgrade debian 9.3 vers 9.5

Message par monsieurzik »

Et chez vous, elle consomme beaucoup la LMDE 3 ? J'étais à 1,8 giga de ram avec FIrefox ouvert...
C'est pour cela que je ne suis pas d'accord quand l'un d'entre vous dit que la MX-Linux ne va pas p***er très loin.
Elle a au moins le mérite d'être légère, de proposer des outils facilitants (tout comme Linux Mint) et d'être à jour.
Je le sais, j'ai quitté LMDE 2 Mate pour l'installer.
LMDE 6 - Mate
"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: LMDE 3 : upgrade debian 9.3 vers 9.5

Message par Gerinald »

Bonjour monsieurzik,

Chez moi, elle fonctionne très bien, et la charge de ram est vraiment très basse; moins de 400 Mo sans logiciels ouvert ...

Avec Chrome, je passe vers les 600 ... et encore, cela dépend des extensions que je laisse ouvert.

Mais j'avoue que j'ai configuré LMDE 3 au petit oignon, ce qui fait que j'ai peu voir quasi rien qui tourne en tâche de fond ou comme extensions (desklets ou autre crasse qui bouffe de la mémoire)

Pour Mepis, je connais très bien, excellente distro ... :)

Mais c'est comme chaque distro, et comme chaque type de PC sur laquelle on utilise cet OS .... analyse d'abord ton PC, et à partir de ça, tu voit quel distro peut lui convenir ... ;)

Mais on s'éloigne du sujet initial, qui parle d'un upgrade de la 9.3 vers la 9.5 ..... :l :l :l :l
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: LMDE 3 : upgrade debian 9.3 vers 9.5

Message par zeb »

Gerinald a écrit :Mais on s'éloigne du sujet initial, qui parle d'un upgrade de la 9.3 vers la 9.5 .....
Merci gerinald 8-)
J'ajouterai l'upgrade sur LMDE3 ;)

vé-tuste
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 août 2018 11:30

Re: LMDE 3 : upgrade debian 9.3 vers 9.5

Message par vé-tuste »

bonjour a tous ,je viens de mettre dehors la derniére Debian!! pas beau pour moi, un test pour changer de LMDE2,aprés avoir essayeé
Solus pas cion :mrgreen: pas souple le truc :lol: plantge ordi, install ce matin,donc je remet ma belle LMDE2 Mate,et la je vois qu'il y a la trois
dommage quant on n"a pas les trous en face des yeux :roll: mais bon on s'amuse non? bonne jounée a tous.

zorzi

Re: LMDE 3 : upgrade debian 9.3 vers 9.5

Message par zorzi »

Paco31 a écrit :Bonjour,

Question de newbie ^^

Je viens d'installer la LMDE 3. Cette distri est basée sur la debian 9.3 d'après le fichier /etc/debian_version.

J'ai modifié les sources.list mais je n'arrive pas à l'upgrader en debian 9.5.

Est-ce possible ? Si oui quelles sont les manips à faire ?

merci beaucoup pour votre aide
Une debian 9.5 c'est toujours une debian 9, mais avec les mises à jour les plus récentes. Il n y a rien à modifier dans le sources list ou quoi que ce soit. Soit les màj se font automatiquement et la 9.4 "devient" la 9.5, soit tu récupères les derniers isos actualisés. Donc la LMDE3 passe forcément en base debian 9.5 aussi.
ledudulela a écrit :bonjour,
merci pour les liens, je viens de tester une Debian / Mate (9.5.0-live+nonfree).
La version de Debian/Mate est une 1.16 alors qu'avec LMDE2 c'est la 1.18 .
Je ne fais pas la course à la dernière version des logiciels, mais dans ce cas, c'est une régression.
Ça me gène un peu, surtout pour le DE.
Mon PC étant relativement récent et performant, je vais testé LMDE3-Cinnamon Beta.
J'ai déjà eu l'occasion de tester Cinnamon et je n'avais pas observé de grandes différences par rapport à Mate.
À mon sens, Linux Mint Debian Edition est bien pour cela.
Il garde l'esprit de Debian tout en y apportant le petit plus qui rend cet OS plus "User Friendly".
---
Après avoir testé LMDE3-Cinnamon, je vais patiemment attendre sa sortie officielle :)
Une des particularités de la LMDE est son fonctionnement en semi-rolling (mise à jour de l'environnement de bureau). C'est une spécificité intéressante car cela permet d'avoir un environnement à jour sur une base stable (les rolling release sont trop casse-gu..le à mon goût).

En revanche, le bureau Mate est activement soutenu dans les backports de Debian. La version 1.22 est disponible.
Tu peux donc très bien installer une Debian Mate et activer les backports pour avoir la dernière version de ce bureau.

Répondre