Unetbootin_Redémarrer impossible après installation terminée

Des problemes avant ou pendant l'installation
Joan
Messages : 68
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 20:11

Unetbootin_Redémarrer impossible après installation terminée

Message par Joan »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je me lance dans l'installation de Linux Mint 18.3 Sylvia, 64 bits et je n'y connais rien mais suis armé de bonne patience. Il m'en a déjà fallu au travers des heures passées à lire la documentation à ce sujet et surtout être sûr de bien comprendre. Ce dont je doute tant le parcours est semé d'embûches et de mauvaises surprises. Je crois déjà en avoir résolues quelques unes à force d'opiniâtreté.
Je suis actuellement sur une machine avec je crois du bon matériel et configurée en double boot avec W7 et Cubuntu/Cinnamon dont je veux me débarrasser et donc remplacer par LM 18.3.
J'ai télécharger une image ISO de la distribution et me suis servi de Unetbootin pour insérer sur une clef USB en live. Je suis allé jusqu'au bout de la procédure sur unetbootin, non sans mal (je n'arrivais pas à visualiser la distribution), puis je crois avoir compris pourquoi. J'ai lancé le transfert sur la clef (c'est resté bloqué longtemps sur 69%). A présent unetbootin me demande de redémarrer. je clic, mais rien ne se produit. L'ordi ne veut pas redémarrer. Là, je coince vraiment.
Merci par avance pour ceux qui voudront bien m'aider.
Ordi1 : Linux Mint 18.3/Cinnamon. Kernel: 4.4.0-92-generic i686 (32 bit). CPU: Quad core Intel Core i5-4690 Haswell. Graphics Card: Intel Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor. GLX Renderer: Mesa DRI Intel Haswell Desktop x86/MMX/SSE2. RAM: 8Go.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Unetbootin_Redémarrer impossible après installation terminée

Message par débitant »

bonsoir,