Unetbootin_Redémarrer impossible après installation terminée

Des problemes avant ou pendant l'installation
Joan
Messages : 68
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 20:11

Re: Unetbootin_Redémarrer impossible après installation terminée

Message par Joan »

Dernier message de la page précédente :

Récupérer les marques pages c'est bien ce que je suis en train de faire. Je feraille.

Tu écris:
" Pour les marques pages de Firefox il faut aller dans ton /home.
Quand tu aura démarrer Mint sur la clé usb, tu vas dans la
partition du /home de Cubuntu.
 "

Mais précisémment je ne peux plus ouvrir Cubuntu.
Dès lors comment puis-je à partir de Mint aller dans /home de Cubuntu

S'il faut revoir la partition autant le faire. Mais je ne pourrai pas tout seul.
Ordi1 : Linux Mint 18.3/Cinnamon. Kernel: 4.4.0-92-generic i686 (32 bit). CPU: Quad core Intel Core i5-4690 Haswell. Graphics Card: Intel Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor. GLX Renderer: Mesa DRI Intel Haswell Desktop x86/MMX/SSE2. RAM: 8Go.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Unetbootin_Redémarrer impossible après installation terminée

Message par débitant »

bonjour,
dans la session live dvd/usb, tu peux accéder aux partitions des autres Os, donc tu vas dans celle où tu as le /home de ton Cubuntu et tu pourras copier ton thundrbird ;)

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Unetbootin_Redémarrer impossible après installation terminée

Message par victoria »

Une partition inaccessible depuis un système bancal (comme c'est le cas de ta Cubuntu), c'est là que rentre en jeu l'intérêt des live usb, c'est que tu peux y accéder, et donc récupérer tes données par un simple copier coller, sans avoir à réparer la partition ou autre.

Ce n'est pas parce que Cubuntu ne démarre plus que les partitions sont inaccessibles via un live usb, bien au contraire, depuis le live usb toutes les partitions sont démontées donc inactives, donc elles deviennent accessibles (pour récupérer de simples données, ou faire des grosses réparations via chroot, mais ça c'est un autre sujet)

Debitant, ce n'est pas Thunderbird, mais Firefox qu'il veut récupérer.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Joan
Messages : 68
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 20:11

Re: Unetbootin_Redémarrer impossible après installation terminée

Message par Joan »

Bien, je ne savais pas tout ça. J'apprends. Comme disait quelqu'un la solution est sous les yeux et on ne la voit pas.

J'ai donc trouvé sur ma "USB live LM" l'accessibilité à Cubuntu.
C'est dans File Systeme /home/Mint (pour christian)/mozilla/Firefox/mwadOhlks.default/places.sqlite
Seulement voilà c'est trop facile. Quand je clique pour ouvrir "places" j'ai:
Make executable and run I Choose a programm I cancel
Dans "Make" il ne se produit rien... Dans "Choose", je fais Apturl ou AptURL, réponse:The file "places.squlite" has unknown programm associated woth it. If you trust source of this file, and have sufficient permission, you can mark it executable and lauch it. Or, you can use the Open with dialog to pick a program to associated with.

j'ai aussi essayé de copier le fichier "places" mais impossible de le transférer pas de "coller".

On va y arriver.

Autre remarque:
Dans Cubuntu à l'ouverture de la fenêtre d'introduction du MdP j'ai le choix outre Cubuntu (qui ne veut pas s'ouvrir) de Ubuntu (en fait de 4 environnements de bureau dont aussi Cairo, Cinnamon software Rendering). J'ai fait Ubuntu, là le bureau s'ouvre, je trouve Firefox sur le tableau de bord, je clic et retrouve bien mes marques pages. Sauf que la fenêtre se referme en moins de 45 s.! Dommage...

Je ne me rends pas!
Ordi1 : Linux Mint 18.3/Cinnamon. Kernel: 4.4.0-92-generic i686 (32 bit). CPU: Quad core Intel Core i5-4690 Haswell. Graphics Card: Intel Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor. GLX Renderer: Mesa DRI Intel Haswell Desktop x86/MMX/SSE2. RAM: 8Go.

Avatar du membre
Capuchon
Messages : 105
Enregistré le : ven. 2 févr. 2018 02:34
Localisation : Le Crès

Re: Unetbootin_Redémarrer impossible après installation terminée

Message par Capuchon »

Je suis assez dubitatif en regardant tes disques et la question que je me pose c'est qui est ou :

Sur Sda tu a un Linux installé en Bios Legacy vu que le swap est intégré à une partition étendue.

Sur Sdb qui lui est en UEFI tu as un autre Linux et à vu de pif je dirais que Sdb2 est ton ancienne partition de données de Win7 (HD2).
Win7 quant-à lui, m'est avis qu'il est aux abonnés absent.

Donc dès que tu auras sauvegardé toutes tes donnés, il sera peut-être judicieux de faire un Boot-info avant d'aller plus loin.

Édit pour récupérer ton fichier essayer de le copier par le terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo cp <mon_fichier_à_copier> <destination>
ce qui devrait donner quelque chose comme ça pourt toi :

Code : Tout sélectionner

sudo cp /media/mint/c3a5d5c9-eab0-4140-ad45-d478998d2e5b/mint/.mozilla/firefox/mwadOhlks.default/places.sqlite /home/christian/Desktop/
(le plus simple c'est d'ouvrir tes dossier avec nemo et de copier leur chemin d'accès)

Après il te faudra surement te réapproprier les droits du fichier

Code : Tout sélectionner

sudo chown christian  ~/Bureau/places.sqlite 
Et finalement le mettre au bon endroit

Une fois que ça marche je te conseil d'activer la synchronisation sous Firefox
Modifié en dernier par Capuchon le jeu. 29 mars 2018 14:12, modifié 4 fois.
Desktop : Home made \ Win 8.1 & Linux Mint - Kernel: 4.10.0-38 - Cinnamon 3.6.7 | CM Asus Maximus VII Ranger | CPU I5 4690 @ 3.5 GHz | GPU MSI GTX 970 | RAM 8 Go DRR3 PC12800 | SSD 250 Go se | HDD 1 To data

Laptop : HP Compac 6830 \ Kubuntu 16.04 | CPU C2D P8400@2.26 GHz | GPU radeon HD3450 | Batterie : Kubuntu veut que je la change [ ou quand le libre pousse à la consommation :lol: ]

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Unetbootin_Redémarrer impossible après installation terminée

Message par débitant »

victoria a écrit :…Debitant, ce n'est pas Thunderbird, mais Firefox qu'il veut récupérer.
me suis planté, mais c'est exactement pareil ;)

Joan
Messages : 68
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 20:11

Re: Unetbootin_Redémarrer impossible après installation terminée

Message par Joan »

Merci Capuchon pour ton aide. Je vais prendre le temps d'examiner tout ça. Et je reviendrais.
Bien cordialement.
Ordi1 : Linux Mint 18.3/Cinnamon. Kernel: 4.4.0-92-generic i686 (32 bit). CPU: Quad core Intel Core i5-4690 Haswell. Graphics Card: Intel Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor. GLX Renderer: Mesa DRI Intel Haswell Desktop x86/MMX/SSE2. RAM: 8Go.

Joan
Messages : 68
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 20:11

Re: Unetbootin_Redémarrer impossible après installation terminée

Message par Joan »

A Capuchon et Victoria

Ce fut la croix et la bannière. Clavier QWERTY? Jamais utilisé!!! je me suis débrouillé...

J’ai donc fait comme indiqué:

Code : Tout sélectionner

mint@mint ~ $ sudo cp /media/mint/c3a5d5c9-eab0-4140-ad45-d478998d2e5b/mint/.mozilla/firefox/mwadOhlks.default/places.sqlite /home/christian/Desktop/ 
cp: cannot stat '/media/mint/c3a5d5c9-eab0-4140-ad45-d478998d2e5b/mint/.mozilla/firefox/mwadOhlks.default/places.sqlite': No such file or directory
Je me suis lancé aussi dans :

Code : Tout sélectionner

sudo cp /home/mint/.mozilla/firefox/mwad0hks.default/places.sqlite /home/christian/Desktop/
cp: cannot create regular file '/home/christian/Desktop/': No such file or directory
Quid ?

Et pourquoi /media/mint/... qui ne conduit pas à places.sqlites et pas /home/mint/.mozilla etc. qui amène sur places.sqlite ?

On va y arriver!
Modifié en dernier par arghlub le jeu. 29 mars 2018 18:47, modifié 1 fois.
Raison : ajout de balises [code] aux commandes Terminal pour une meilleure lisibilité
Ordi1 : Linux Mint 18.3/Cinnamon. Kernel: 4.4.0-92-generic i686 (32 bit). CPU: Quad core Intel Core i5-4690 Haswell. Graphics Card: Intel Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor. GLX Renderer: Mesa DRI Intel Haswell Desktop x86/MMX/SSE2. RAM: 8Go.

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Unetbootin_Redémarrer impossible après installation terminée

Message par arghlub »

Salut,
J'ai modifié ton dernier message pour mettre les retours du terminal entre balises “Code”.
Il faut utiliser ces balises pour tout ce qui concerne le terminal (commandes, retours de commandes, etc…), cela améliore grandement la lisibilité. Voir tuto Barre d'outils des messages Image
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Capuchon
Messages : 105
Enregistré le : ven. 2 févr. 2018 02:34
Localisation : Le Crès

Re: Unetbootin_Redémarrer impossible après installation terminée

Message par Capuchon »

lol c'était en exemple,

Toi tu ouvres le dossier ou il y a places.sqlite dans l'explorateur de fichier, tu copie le chemin d'accès et tu le colle après sudo cp
Image

Image

et tu rajoutes /places.sqlite tu laisse un espace et tu colle le chemin d'accès de ton dossier de destination
Desktop : Home made \ Win 8.1 & Linux Mint - Kernel: 4.10.0-38 - Cinnamon 3.6.7 | CM Asus Maximus VII Ranger | CPU I5 4690 @ 3.5 GHz | GPU MSI GTX 970 | RAM 8 Go DRR3 PC12800 | SSD 250 Go se | HDD 1 To data

Laptop : HP Compac 6830 \ Kubuntu 16.04 | CPU C2D P8400@2.26 GHz | GPU radeon HD3450 | Batterie : Kubuntu veut que je la change [ ou quand le libre pousse à la consommation :lol: ]

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Unetbootin_Redémarrer impossible après installation terminée

Message par victoria »

Pourquoi ne pas le faire en mode graphique ??
Sur ta live usb de Mint, tu montes ta partition /home de Cubuntu,
Ensuite tu ouvres un terminal, tu tapes

Code : Tout sélectionner

sudo nemo
Et tu peux explorer tes dossiers et fichiers et les copier coller sur un clé usb de "sauvegarde" par exemple
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Répondre