Unetbootin_Redémarrer impossible après installation terminée

Des problemes avant ou pendant l'installation
Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Unetbootin_Redémarrer impossible après installation terminée

Message par victoria »

Dernier message de la page précédente :

Pourquoi ne pas le faire en mode graphique ??
Sur ta live usb de Mint, tu montes ta partition /home de Cubuntu,
Ensuite tu ouvres un terminal, tu tapes

Code : Tout sélectionner

sudo nemo
Et tu peux explorer tes dossiers et fichiers et les copier coller sur un clé usb de "sauvegarde" par exemple
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Joan
Messages : 68
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 20:11

Re: Unetbootin_Redémarrer impossible après installation terminée

Message par Joan »

Je suis vraiment débutant et parfois je ne sais pas interpréter le vocabulaire. Par exemple qu'est ce que je dois faire pour "monter" la partition /home de Cubuntu?
Ca paraît évident quand on est habitué mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour "monter".

j'ai cliqué dans Fichier system qui me semble l'endroit ou se trouve Cubuntu. Là, j'ai une série de dossiers qui vont de bin à var dont home.
Est-ce bien là que je dois me situer? je n'en suis vraiment pas certain. Et si oui que dois-je encore faire?

J'ai fait sudo nemo et j'ai eu cela en retour:

Code : Tout sélectionner

 mint@mint ~ $ sudo nemo
(nemo:5689): Gtk-WARNING **: Failed to register client: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files
Nemo-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: 'net usershare' returned error 255: net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error No such file or directory
Please ask your system administrator to enable user sharing
Je patine depuis ce matin pour savoir comment écrire le chemin de Destination. C'est sûrement facile pour des initié.e.s mais moi ça me laisse dans l'expectative.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Enfin c'est en faisant que l'on fait disait l'autre.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

.
Modifié en dernier par débitant le ven. 30 mars 2018 10:16, modifié 1 fois.
Raison : ajout des balises "code" pour faciliter la lecture du sujet
Ordi1 : Linux Mint 18.3/Cinnamon. Kernel: 4.4.0-92-generic i686 (32 bit). CPU: Quad core Intel Core i5-4690 Haswell. Graphics Card: Intel Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor. GLX Renderer: Mesa DRI Intel Haswell Desktop x86/MMX/SSE2. RAM: 8Go.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Unetbootin_Redémarrer impossible après installation terminée

Message par zeb »

Salut,
Joan a écrit :"monter" la partition /home de Cubuntu?
Démarrer la partie contenant des dossiers perso de cubuntu ;)

Juste une chose, pourrais-tu rester dans la couleur standard aux niveau des caractères de tes messages, le violet/rose n'est pas terrible suivant les écrans ;)

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Unetbootin_Redémarrer impossible après installation terminée

Message par débitant »

bonjour, j'ai changé tes balises "color" en balises "code" qui concernent tout ce qui est du terminal (commande, retours de commandes, etc …)

Joan
Messages : 68
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 20:11

Re: Unetbootin_Redémarrer impossible après installation terminée

Message par Joan »

Trois jours devant l’obscurité d’un écran noir puis enfin la lumière. Je peux enfin ouvrir mon bureau Cinnamon (sous Cubuntu) et annihiler could not update .ICEauthority.

Résumé du problème : Après avoir installé Linux Mint 18.3 Cinnamon sur une live USB, il ne m’a plus été possible d’ouvrir le bureau Cinnamon, et les trois autres ( Cairo, Ubuntu….). Le message précité finissait par apparaître.

Il me fallait impérativement récupérer mes marques pages, deux ans de travail...

J’ai suivi plusieurs procédures formulées par le forum mais sans succès. Deux jours en vain. De guerre lasse j’ai tout arrêté. Puis m’y suis remis en cherchant dans les différents forums ou blogs. Voici ce que j’ai fait au gré de ce que j’ai lu :

D’abord :
Ctlr Alt F1 puis connexion et MdP. Vérification des droits sur .ICEauthority

Code : Tout sélectionner

ls  -al  .ICEauthority
puis le changer pour se réapproprier les droits (sauf en racine):

Code : Tout sélectionner

sudo chown christian:christian  .ICEauthority
(chown pour changement de droits. J'apprends)
Réponse :

Code : Tout sélectionner

-rw ------ 1 christian christian  137900 mars  27  17:23  .ICEauthority
(rw pour read/writer). Mais rien ne se produit. Toujours les mêmes problèmes.

Ensuite :
Essayer de supprimer .ICEauthority. De toute façon il sera recréé.

Code : Tout sélectionner

 sudo rm  .ICEauthority  .Xauthority
ou

Code : Tout sélectionner

sudo rm ~rm/.ICEauthority
Résultat :

Code : Tout sélectionner

chown impossible d’accéder à .ICEauthority. Aucun fichier ou dossier de ce type.
De fait de retour sur l’écran d’accès au bureau Cinanamon il n’y a plus du tout d’ouverture du bureau contrairement à ce qui se passait précédemment mais plus de message could not update, etc.

Généreusement, j'ai distribué des permissions à tout le monde (tant qu’à faire) :

Code : Tout sélectionner

chmod777~/  .ICEauthority
Geste peu apprécié:

Code : Tout sélectionner

 impossible d’accéder à ICE…. 
je me décourage pas: essaie d’une version par défaut à la prochaine connexion :

Code : Tout sélectionner

mv ~/.ICEauthority.back
Encore une claque:

Code : Tout sélectionner

la cible /home/christian/ .ICEauthority.back n’est pas un répertoire
Ultime tentative, le geste du désespoir:

Code : Tout sélectionner

 ls  -l~/ .ICEauthority
Et là, alors que je n'y croyais plus: le bureau Cinnamon sous Cubuntu s’ouvre...

Comprenne qui pourra ! En tout cas trois jours de bataille avec les scripts du terminal jetés au hasard des commentaires trouvés sur le sujet pour récupérer enfin mes marques pages. Mais pourquoi après avoir chargé une clef live USB LM 18.3 je me suis retrouvé dans l’impossibilité d’ouvrir mon bureau ?… On croit qu’Ubuntu et dérivés c’est facile. Non ! Il faut être motivé, être muni d'une bonne dose d’inconscience et avoir du temps à revendre. Mais c’est vrai qu’il s’agit d’une réappropriation des savoirs faire.

Merci à tout ceux qui m’ont aidé et qui consacrent du temps à cela. A suivre.
Ordi1 : Linux Mint 18.3/Cinnamon. Kernel: 4.4.0-92-generic i686 (32 bit). CPU: Quad core Intel Core i5-4690 Haswell. Graphics Card: Intel Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor. GLX Renderer: Mesa DRI Intel Haswell Desktop x86/MMX/SSE2. RAM: 8Go.

Joan
Messages : 68
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 20:11

Re: Unetbootin_Redémarrer impossible après installation terminée

Message par Joan »

Objet : Partitionnement de mon ordi 1. Installation de LM 18.3 Cinnamon

Attention : les images de partitionnement indiquées dans mon message du 28 mars 21:38 sont erronées et je m’en excuse. Elles concernent mon ordi 2 qui est en simple boot Cubuntu. Vous pouviez donc difficilement identifier ce qui n’y est pas !...

Voici donc les images du partitionnement Ordi 1 actuellement en double boot : W7_Cubuntu-Cinnamon.

> Ordi 1_dev-sda
Image

> Ordi 1_dev-sdb2-sdb5
Image

> Ordi 1_ dev-sdc1
Image

> Ordib 1_TERM
Image

> Rapport Boot-Info du 31 mars 2018. Extraits :

Image

Image

Image

Merci par avance de votre contribution.
Modifié en dernier par débitant le dim. 1 avr. 2018 09:40, modifié 1 fois.
Raison : ajout des balises "img"
Ordi1 : Linux Mint 18.3/Cinnamon. Kernel: 4.4.0-92-generic i686 (32 bit). CPU: Quad core Intel Core i5-4690 Haswell. Graphics Card: Intel Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor. GLX Renderer: Mesa DRI Intel Haswell Desktop x86/MMX/SSE2. RAM: 8Go.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Unetbootin_Redémarrer impossible après installation terminée

Message par débitant »

bonjour,
il manquait les balises "img", je les ai mises ;)
par contre tout ce qui concerne le terminal (commande, retour de commande, etc…) doit être mis sous balises "code" plutôt qu'un screen ou une image, c'est plus pratique à la lecture
pour l'utilisation des balises voir : http://forum-francophone-linuxmint.fr/v ... ?f=2&t=319" onclick="window.open(this.href);return false;
;)

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Unetbootin_Redémarrer impossible après installation terminée

Message par victoria »

Je ne comprends pas, on te donne différentes techniques pour récupérer tes marques pages, des techniques simples et qui permettent d'être fait via le live usb, pour éviter de passer du temps à tenter de réparer Cubuntu, et du coup tu choisis la méthode la plus fastidieuse :?: :oops: :roll: :?
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Joan
Messages : 68
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 20:11

Re: Unetbootin_Redémarrer impossible après installation terminée

Message par Joan »

Bonsoir Victoria,

J’ai bien essayé de mettre en application les procédures que tu m’as indiquées ainsi que celles de Capuchon. Je ne doute pas de leurs pertinences et apprécie la qualité du suivi.

Mais si je ne suis pas arrivé à récupérer les marques pages en suivant vos indications c’est que je n’ai sûrement pas fait les choses correctement. Je suis assez nul en informatique et débute. Ce n’est pas vos préconisations qui sont en doute.

Bien cordialement
Ordi1 : Linux Mint 18.3/Cinnamon. Kernel: 4.4.0-92-generic i686 (32 bit). CPU: Quad core Intel Core i5-4690 Haswell. Graphics Card: Intel Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor. GLX Renderer: Mesa DRI Intel Haswell Desktop x86/MMX/SSE2. RAM: 8Go.

Répondre