Problème avec installation Mint

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
Mike Dobcza
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 23:17

Problème avec installation Mint

Message par Mike Dobcza »

Bonjour
Je possède un PC portable acheté en 2004 SONY VAIO modèle PCG-K215S , numéro de modèle PCG-9RHM.
Ses principales caractéristiques :
-Windows XP
-Processeur pentium 4 2,8Ghz
-Mémoire cache 512 Ko
-Disque dur 60 GO
-Mémoire vive standard DDR SDRAM de 512 MO
-mémoire vive maximale 1GO.
-Graveur de DVD
Ce PC fonctionne correctement sous Windows XP ainsi que le graveur de DVD.
Je souhaite reconvertir ce PC pour une utilisation principale de consultation Internet et éventuellement tableur. Je souhaite le faire avec Cinnamon linux Mint.
J’ai téléchargé sur un CD la version 18.3 de ce logiciel et j’ai quelques difficultés pour l’installation.
J’ai utilisé un CD car mon Bios ne reconnais pas les clés USB (je suppose parce
que trop ancien)
Lorsque je démarre mon PC à partir du CD j’arrive sans problème sur un premier écran sur lequel apparait l’icône que je dois cliquer pour installer le logiciel.
Lorsque je clique sur cette icône j’entends mon CD tourner dans le lecteur, j’ai un écran qui apparait avec le logo Cinnamon mais plus rien n’avance ensuite même après plus d’une heure l’écran reste figé avec le logo et le cd qui tourne.
Pourriez vous svp m’aider avant d’avancer dans la résolution de ce problème, car je fais mes premiers pas avec Linux.
Peut être dois je utiliser une version plus ancienne ? ou peut être que tout simplement mon PC est trop ancien ?
Merci pour votre aide

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Problème avec installation Mint

Message par débitant »

bonsoir, je déplace dans "avant installation" ;)
vu ta config, je prendrais plutôt xfce que cinnamon et même comme ça c'est pas sûr que ça mouline bien
faudrait upgrader à 1Go de ram

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Problème avec installation Mint

Message par arghlub »

Salut,

Je rejoins totalement débitant.
Avec 512ko de Ram cela n'est guère envisageable de faire tourner correctement Cinnamon.

Donc regarde plutôt du côté de XFCE mais en ayant mis un peu plus de Ram (1Go)...
Je précise que XFCE bien que paraissant minimaliste au départ est un environnement léger mais ultra-configurable et qui n'est pas réservé uniquement aux utilisateurs d' "ordinosaures".
(je prêche un peu pour ma paroisse :l )
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre