Résolu le 20-12-18 [Résolu] Avis sur partitionnement

Des problemes avant ou pendant l'installation
Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Avis sur partitionnement

Message par victoria »

Dernier message de la page précédente :

Euuuh béh de rien Capuchon, je ne sais pas où je t'ai aidé inconsciemment mais de rien :B

Etre une bille ne signifie pas de ne pas comprendre ce que les autres disent avec quand même pas mal de clarté, on a pas employé de termes hyper techniques non plus.
Puis Google regorge de tutos sur ce sujet ;)
Hooaaa beurk celui qui ferait ça :oops: :roll: :lol:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Avis sur partitionnement

Message par mézig »

Capuchon a écrit :sa partition de données il ne la veux pas plus tard sur son SSD mais maintenant sur son HDD
Ha oui , j'ai zappé ça
Mais c'est possible quand meme
Installation sur tout le disque en automatique
après installation montage du HDD et création de liens,

Mais je propose ça parce qu'il dit ne pas toucher une bille
sinon oui, tu as raison, bien accompagné aucune difficulté a choisir "Autre choses" et faire ce que tu dis
puis il ne risque pas grand chose , pas de systeme installé , pas de données , tout au plus recommencer l'installation en cas d'erreurs ;)
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Avis sur partitionnement

Message par arghlub »

@zeb : beurk ... compte pas sur les modos pour faire le ménage :l :l :lol:
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Avis sur partitionnement

Message par Gerinald »

Pax Romana à tous ....

On se calme SVP ... même si je rejoins zebulon .... vos techniques sont bien trop chinois pour un super débutant, pour nous, c'est aussi simple que de tartiner sa tartine de chocolat ....

Mais ce n'est pas aussi simple pour tous ....

A un super débutant, je préconise toujours une installation en automatique, le temps qu'il apprend correctement le fonctionnement de Linux ...

Une fois qu'il a comprit ... quelques mois plus tard ... alors oui, il peut entamer une nouvelle installation comme un pro ....

N'oubliez pas que nous avons tous démarrer ... avec très souvent des crash monumentales ... c'est cela l'apprentissage .... :)
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Avis sur partitionnement

Message par mézig »

Tout a fait , c'est comme ça que j'ai fait ma première installation de Ubuntu 7.10
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Avis sur partitionnement

Message par victoria »

Donc pourquoi demander des avis "techniques" si il n'est pas capable de les appliquer puisqu'il est débutant ??
Je veux bien essayer de comprendre, je ne pense pas être nouille, mais là je ne comprends pas sa démarche...

En tant que débutant on fait les choses qui sont automatisées, puisque le reste on y comprend nienté.
Ou on suit un tuto (clair et détaillé, il y en a des centaines sur internet en cherchant bien).
Ou on s'entraine en VM (comme pour l'installation d'une ArchLinux ou d'une Gentoo)
Non ??
Ce n'est pas un peu plus logique pour un newbie ??
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Avis sur partitionnement

Message par mézig »

Faire une première installation sur un ordi ou il ya un Windows et des données , je comprends que ce soit stressant , mais là... qu'est qu'il risque ?
Son ordi ne va pas exploser :lol:
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Avis sur partitionnement

Message par Gerinald »

@ Victoria,

Sous Windows, il semble se sentir à l'aise, et de fait, semble en connaître un bon bout ;)

De fait ... il pense pouvoir être capable d'assimiler directement une installation avec partitionnement compliquée .... et ....

Et oui ... c'est là qu'il se rend compte que Linux n'a strictement rien à voir avec Windows .....

Donc oui, il a certainement demandé de suite des explications technique poussé ... alors que ... il n'est nul part ....

Par contre ... le fait que on ne le voit plus ... me fait dire qu'il est apparemment retourné vers Windows ... ou alors, il a d'autres souci ...
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Avis sur partitionnement

Message par mézig »

Gerinald a écrit :le fait que on ne le voit plus ... me fait dire qu'il est apparemment retourné vers Windows ... ou alors, il a d'autres souci ...
L'ordi a peut etre explosé :?
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Avis sur partitionnement

Message par victoria »

Oui puis comme le soulève Mézig le pc est sans OS, donc au pire à part se prendre la tête sur le fonctionnement du partitionnement pendant des heures, et refaire 10 essais, il ne risque rien... (j'avais oublié ce détail)

Et non il n'est pas parti, il est peut-être juste comme 60% des demandeurs sur les forums, il a abandonné son post, et ne donnera jamais de suite (comme c'est trop souvent le cas, mais ça c'est le sujet qui agace donc je l'évite)
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Avis sur partitionnement

Message par zeb »

Je pense plutôt, quand je vois la date et l'heure de sa dernière connexion, que le gars s'est dit " :roll: ouais, bon, on va les laisser se mettre d’accord et on reviendra dans 25 pages :l "

J'y connais rien et je reprends le sujet depuis le début, perso, je fuis, je pars sans laisser d'adresse, et reviens en sous marin un peu plus tard ;)

Répondre