impossible de booter sur PC Toshiba après install de Linux mint

Des problemes avant ou pendant l'installation
Avatar du membre
corto-landese
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 19:59
Localisation : banlieue bordelaise

Re: impossible de booter sur PC Toshiba après install de Linux mint

Message par corto-landese »

Dernier message de la page précédente :

Ca c'est fort de café !!!! :evil:
explication : puisque la modif de l'ordre de démarrage ne fonctionne pas j'ai repris mes lecture et j'ai trouvé l'explication d'une commande (sudo efibootmgr -b nnnn -B) qui supprime l'entrée dans le fichier.
je l'ai exécutée 2 fois, pour les lignes 0001 et 0002 de ma capture d'écran et j'ai vérifié le résultat, conclusion les 2 lignes réseau ont bien disparues, impec ! :D
Donc je reboote en m'attendant à tomber sur le menu Grub .... ben raté : 'il' (je ne sais qui ou quoi) m'a recréé les lignes réseaux mais en les numérotant 0005 et 0006 et en les plaçant comme les ex 0001 et 0002 :cry:

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui fait ça ? et ou il faut que je cogne pour que ça s'arrête ;)

Merci
desktop : micro PC UM700(minis forum) : AMD Ryzen 7 3750H , Radeon Vega Mobile Gfx × 4 ; 128 Go SSD mSata M2 (dual boot Linux/W10) + 500 Go SSD SATA), Linux/Mint 19.3 avec Cinnamon 64-bit
laptop : Sony VAIO (ancien[2010]) : Linux/Mint 19.3 avec Cinnamon 64-bit
tablettes : Galaxy tab2 (rom custom "Bliss rom" [android 6.0]), Galaxy tab10 (rom standard [android 10])
Raspberry Pi : modèle 3B+ et 4B avec SSD mSata de 128 Go, Raspbian et Pi-Hole et Domoticz

Avatar du membre
corto-landese
Messages : 168
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 19:59
Localisation : banlieue bordelaise

Re: impossible de booter sur PC Toshiba après install de Linux mint

Message par corto-landese »

Bon, j'aurais appris des choses sur l'EFI Manager et sur le parmétrage de Grub mais ça ne résoud pas mon problème :x
desktop : micro PC UM700(minis forum) : AMD Ryzen 7 3750H , Radeon Vega Mobile Gfx × 4 ; 128 Go SSD mSata M2 (dual boot Linux/W10) + 500 Go SSD SATA), Linux/Mint 19.3 avec Cinnamon 64-bit
laptop : Sony VAIO (ancien[2010]) : Linux/Mint 19.3 avec Cinnamon 64-bit
tablettes : Galaxy tab2 (rom custom "Bliss rom" [android 6.0]), Galaxy tab10 (rom standard [android 10])
Raspberry Pi : modèle 3B+ et 4B avec SSD mSata de 128 Go, Raspbian et Pi-Hole et Domoticz

Répondre