Résolu le 19-12-18 [Résolu]vérification de l'authenticité du téléchargement Linuxmint-18.3

Des problemes avant ou pendant l'installation
Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: vérification de l'authenticité du téléchargement Linuxmint-18.3

Message par Linuxing »

Dernier message de la page précédente :

arghlub a écrit :...Il voulait vérifier que le fichier sha256sum.txt du site officiel est intègre lui aussi.
Et sous linux cela se fait en utilisant le GnuPG (doc-ubuntu si tu veux en savoir plus), toute les distributions ne le proposent pas forcément d'ailleurs....
Salut arghlub ;)

Ton GnuPG semble très édifiant, mais je ne sais pas par quel bout commencer :oops: :roll:
Pour le reste, en fait, c'était simple (voir le post de débitant), il suffisait de prendre la clé donnée dans le fichier texte du site LM et de la vérifier, elle aussi, avec GtkHash ; de la même manière que je le fis avec la clé de l'iso fournie dans le Terminal avec la commande sha256sum 8-)

Pour cette partie-là, c'est pigé :P
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: vérification de l'authenticité du téléchargement Linuxmint-18.3

Message par Linuxing »

débitant a écrit :merci linuxing de confirmer ce Tuto : Vérifier sha256sum sur linux ou W$ donné en lien par "arghlub » jeu. 8 févr. 2018 09:46" :l :lol:
Je viens de vérifier la clé donnée par le fichier texte du site de LM avec GtkHash et elle est intègre ; je n'avais pas compris au début, mais il suffisait de faire un copier/coller et de mettre la clé dans GtkHash (avec l'iso) 8-)
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: vérification de l'authenticité du téléchargement Linuxmint-18.3

Message par débitant »

comment , mon tuto n'est pas clair ! i am very shocking dans mon intérieur à moi :lol: :lol: :lol:

Franky21
Messages : 12
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 00:23

Re: vérification de l'authenticité du téléchargement Linuxmint-18.3

Message par Franky21 »

débitant a écrit :reste une chose à faire,

si le sujet est résolu merci d'éditer le premier message du sujet, puis :
  1. mettre un petit Image, comme suit: Image
  2. mettre un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message
voir tuto ici
Bonsoir Débitant,
Sauf que pour moi éditer mon premier message, c'est du sanscrit. où et comment ?
Ensuite la petite coche. Où se trouve-t-elle ?
quant à "résolu" entre crochets ??????
Ilo doit me rester environ 3 neurones qui s'entrechoquent de temps en temps au réveil de la sieste, et la mienne à été longue aujourd'hui. Pour pouvoir satisfaire de telles exigences (c'est le premier forum auquel je participe), il va falloir ajouter quelques précisions.
Mais j'avais prévenu dans ma présentation de nouveau membre. Des questions idiotes, je n'en serai pas avare.
Merci donc de m'éclairer et demain, promis, tout sera rentré dans l'ordre.
Vous faites un super travail dans l'aide et la disponibilité que vous avez vis-à-vis des néophytes dans mon genre. On peut avoir commencé sous DOS et ne jamais avoir eu même la curiosité d'aller sur un forum.
Bravo !
Franky.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: vérification de l'authenticité du téléchargement Linuxmint-18.3

Message par débitant »

Franky21 a écrit :...Sauf que pour moi éditer mon premier message, c'est du sanscrit. où et comment ?
Ensuite la petite coche. Où se trouve-t-elle ?
quant à "résolu" entre crochets ??????...
et si tu commençais par lire le tuto indiqué dans mon message :l
débitant a écrit :reste une chose à faire,... premier message voir tuto ici
;) ;)

Franky21
Messages : 12
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 00:23

Re: vérification de l'authenticité du téléchargement Linuxmint-18.3

Message par Franky21 »

J'espère que je n'ai pas fait d'ânerie. En tout cas, j'ai essayé.
Et vous méritiez bien tous qu'au moins j'essaye.
Je reste bien sûr à ta disposition pour améliorer encore la fin de ce post.
8-)
Modifié en dernier par Invité le jeu. 8 févr. 2018 22:52, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: [Résolu]vérification de l'authenticité du téléchargement Linuxmint-18.3

Message par débitant »

tu vois tu y es arrivé :l :lol:

Dernière chose pour la suite, il n'est pas utile de citer le message précédent, si c'est dans son intégralité. Cela n'amène aucune clarté au suivi du sujet :roll:

Franky21
Messages : 12
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 00:23

Re: [Résolu]vérification de l'authenticité du téléchargement Linuxmint-18.3

Message par Franky21 »

débitant a écrit :tu vois tu y es arrivé :l :lol:

Dernière chose pour la suite, il n'est pas utile de citer le message précédent, si c'est dans son intégralité. Cela n'amène aucune clarté au suivi du sujet :roll:
Et comment fait-on pour répondre sans citer le message auquel on répond ? :roll:

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: [Résolu]vérification de l'authenticité du téléchargement Linuxmint-18.3

Message par débitant »

je parle du message immédiatement précédent auquel tu réponds,
comme là il n'était pas nécessaire de me citer dans ta réponse, puisque tu réponds tout de suite derrière, ça alourdit le visuel et ça n'amène rien à la discussion ;)

edit: si tu parle des boutons, il suffit de cliquer sur "répondre" (à gauche de "nouveau sujet)
encore un conseil lire tuto barre d'outils des messages

Franky21
Messages : 12
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 00:23

Re: [Résolu]vérification de l'authenticité du téléchargement Linuxmint-18.3

Message par Franky21 »

J'ai peut-être enfin réussi !
Il va me falloir faire mes gammes, mais je pense avoir compris l'esprit d'un forum.
Ceci étant, pas de triomphalisme. Je vais en faire d'autres...
:mrgreen:

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: [Résolu]vérification de l'authenticité du téléchargement Linuxmint-18.3

Message par débitant »

Bonjour, oui une fois les gammes bien apprises, la musique va toute seule :l ;)

Verrouillé